ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

different modele de Winchester SELECT ENERGY

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.

Re: different modele de SELECT ENERGY

vulkan54 » 30 Juil 2011 22:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Et voila, je l'ai reçu aujourd'hui, et bien sûr, je me suis empressé d'aller l'essayer cet am !! super:)
Vraiment une très belle arme, beau bois, et belle qualité d'acier, je l'ai très bien en main, et il tombe très bien.nickel.
Pour précision, mon armurier l'avait "pré" mis a conformité en fonction de ma taille et mon poids !!! et ce, pour un gaucher.
A priori, c'est vraiment pas déconnant !! , on verra plus tard, si il faudra refaire une mise à conformité plus précise.

J'ai remarqué un "défaut" (enfin si s'en est un), le choke entre plus difficilement dans le canon du bas, on dirait qu'il y a une petite différence de quelques dixième entre le haut et le bas.
Je confirme donc qu'il est livré avec 5 choques : 1 F, 2 IM, 1 M et 1 CYL, un gun lock, en malette, et avec plusieurs fibres optiques de différentes couleurs.
Pour le reste c'est exactement ce que nous disions précédemment dans le topic.

Pour le moment, je n'ai pas encore fait de réglages de busc, on verra plus tard, je m'efforce de tirer et prendre l'habitude déjà comme ça , et après on verra bien... (je rappelle que je suis débutant, car fait seulement 6 séries avant celles de cet am...)

Pour parler de mes modestes résultats de cet am, j'ai facilement doublé mes "performances ;-)", car en FO , je passe de 5 à 12 cet am, en compak, de 11 à 16, et en FU de 8 a 12. Alors je suis vraiment satisfait de cette arme, je pense que la progression n'en sera que meilleure!!
vulkan54

badsof » 11 Aoû 2011 10:08

Bonjour à tous,
je poste dans cette rubrique car cela concerne aussi le modèle Winchester energy Trap Adjustable signature...

Voilà comme je l'avais déjà dit mon armurier me propose ce modèle là pour un prix de 1490e neuf, j'aimerai savoir si cela est une bonne affaire, si ce fusil et recommandé pour débuter au Trap (DTL et FU) et si il y a un modèle équivalent (chokes interchangeable, busc réglable) dans ce budget?

Merci pour vos réponses.
badsof

Balistic » 11 Aoû 2011 19:09

Avec chokes inter et busc réglable à 1500 € tu as aussi le FAIR sporting et le FABARM Elos C Sporting ou Trap
Modérateur global

badsof » 14 Aoû 2011 23:19

Bonsoir à tous,
est il possible d'avoir des avis suplaimentaires concernant le winchester select enegy trap adjustable?
Étant donné que l'armurier ne l'a pas en stock j'aimerai avoir plus d'info avant de le commander...

Merci d'avance.
badsof

who371 » 18 Aoû 2011 14:31

Tout dépend du tireur bien entendu, je possède un Winchester Select Energy trap adjustable en 12/70, je trouve (perso) que c'est un beau fusil, la bande (13mm) n'est pas trop haute et il est livré avec plein de "truglo" de couleurs différentes, j'ai reçu avec 5 chokes( M, IM, F, LF, XF), un cadenas de pontet et une valise en ABS. Bon en général n'importe quel tireur te dira que son fusil est le meilleur (logique vu qu'un aime son fusil). Le tout est de tester le fusil (ou équivalent) avant de l'acheter car si ton fusil te met des patates à chaque cartouches ou que tu ne le "sens" pas, c'est qu'il n'est pas prévu pour toi. Tu préfères des bascules basses/hautes ? Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte. Avec ce fusil j'ai commencé à casser quelques plateaux (en fosse universelle) de temps en temps puis cela augmente tout doucement, je suis loin du 25/25 mais je commence à faire des 15/25 (je tire 2X par mois environ 100plateaux depuis le mois de mai). Un ami qui a le même (c'est grâce à lui que j'ai commencé le clay) tourne sur la même fosse a du 21à 23/25. Je pense que c'est un bon fusil, le tout c'est de "s'entendre" avec. J'espère que mon avis t'auras un peu aidé
who371

badsof » 20 Aoû 2011 10:06

Salut who371,
merci pour tes précisions oui sa me permet encore de me faire une idée et je pense qu'il va falloir que je l'essaye avant de l'acheter pour voir si il est vraiment fait pour moi.

Merci. super:)
badsof

vulkan54 » 20 Aoû 2011 10:59

Pour ma part je trouve qu'il est assez doux, la talonnette caoutchouc fait bien son effet.
vulkan54

SX3 » 26 Sep 2011 20:31

Il y a une autre version du Select Energy , la Browning ...Image
Image

different modele de SELECT ENERGY

caganis » 30 Oct 2011 19:24

salut.il est tres bien pour celui qui n'est pas professionel. il me plait beaucoup aussi, mais j'ai vu le franchi barrage au mème prix qui a l'air trés bien.alors si vous avez des infos a son sujet je suis preneur,hesitation pour 1futur achat.merci d'avance et bon tir a tous ! sos:)
caganis

thierry21 » 09 Mai 2012 21:47

bonsoir à tous
j'ai débuté en mars avec un FAIR MASTER je le trouve un peu lourd j'ai beaucoup de mal à coller la joue je me couche sur la crosse sa ne pardonne pas je cherche le plateau... dimanche j'ai essayé un select trap ou la j'ai vue la une nette différence ou je colle la joue je trouve le plateau !pt:x) donc aujourd'hui je suis allez chez mon armurier et j'ai commander le select energy sporting signature avec busc ajustable bande 10mm.
thierry21

rondlyly » 10 Mai 2012 09:06

Salut debutant, très bon choix pour commencer dans les meilleures conditions, un fusil polyvalent pour les deux disciplines que tu pratiques super:)
rondlyly

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Winchester

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet different modele de Winchester SELECT ENERGY

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions