ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Que pensez vous de la marque SKB ?

Marque japonaise datant de 1857 surtout distribuée aux U.S.A.

SANARY » 09 Oct 2012 20:16

Rappel dernier message de la page précédente :
j ai mis le mien en photo sur le post de la calmette un 505 parcours en ames de 18:5 canons de 71 1/4 demi un vrai regal
avec une bande de 16 la bascule mesure 1cm de mois que le 725 j ai refais moi meme le ponce huile et quand je le sors crois moi que tout le monde le regarde pas pret de le vendre apres c est japonais donc inusable
SANARY

Bernard PROUST » 09 Oct 2012 20:25

tu n'avais pas fait scier les canons par René ?
Administrateur forum

SANARY » 09 Oct 2012 20:39

exact bernard il etait en 76 en demi 3/4 en fixe mais ca serre vraiment trop ca me convenais pas c est vrai que tu l a vu en vrai mais la apres cette transformation donc plus ouvert j ai retrouve un autre confort de tir une gerbe qui me convient au top et surtout au compak
SANARY

Bernard PROUST » 09 Oct 2012 20:44

l'as tu ciblé pour voir la répartition des gerbes ?
Administrateur forum

SANARY » 09 Oct 2012 21:14

oui ciblage au ravin le h (tu connais) tir au niveau du compak donc tu vois tres loing et aucun probleme
SANARY

dav91 » 11 Oct 2012 14:50

Pour ma part, j'ai un SKB 700 ( rare et super gravure ), canon de 71cm dechoké en lisse/lisse, il est redoutable sur les petits PC et CS. il est de 1999 pas de soucis à declarer.

NB : le 805 en photo au dessus est à un bon prix s'il est en très bon etat.
dav91

pmai » 11 Oct 2012 15:46

Salut Dav91,
Content de te revoir sur le forum.
Des fusils comme cela (805 et autres), il faut les garder voire à les transmettre à d'autres générations (ben quoi je suis vieux moi !).
Le mien n'est pas prêt de quitter le coffre sauf disette grave aplo:) :mdr:!)
pmai

snover » 19 Déc 2012 10:42

Bonjour à tous,

Je possède un skb série 600 (ancien modèle a chokes fixe) et un skb modèle 505 (modèle récent busc réglable en néoprène et chokes interchangeable) et je ne suis pas près de lacher ces 2 perles first:)

Ces fusils sont certes lourd, mais de très bonnes factures, le 600 n'est pas tout jeune et a tirer un sacré paquet de cartouches (j'ai juste fait changer les tourillons en préventif et acheté percuteur et ressort de percuteur) mais il est toujours en excellent état, le bronzage est de bonne facture et résistant (c'est toujours celui d'origine), les bois de qualité et il ne lésignait pas sur l'épaisseur des bascules first:)

Le 505 est une occasion acheté il y a quelques semaines à un chasseur, il a du tiré dans les 100 cartouches et après un bon nettoyage (l'utilisation chasse à laissé quelques marque sur la crosse et la malette) il est comme neuf, du coup il vas remplacer mon Fabarm Elos c sporting que j'avais acheté pour le trap (celui-ci est a vendre sur naturabuy à un bon prix et en état neuf, je ne peux pas poster l'annonce ici car je n'ai pas assez de message au compteur et ne souhaite pas flooder pour atteindre le nombre de message puisque pour le moment je n'ai pas grand chose à vous apprendre mais j'ai beaucoup de choses à apprendre étant débutant en trap).
Pour en revenir au 505, après examen par mon armurier, celui-ci a confirmé son état neuf (mécanique) et le fait qu'il n'avait pas tiré beaucoup.

Une petite photo du 505:

Image
snover

papymino » 19 Déc 2012 12:18

bonjour, moi je dirai que le fusil skb , c est la mort de l armurier j en ai vendu pas mal, et jamais eu un de retour pour quelconque reparation , c est vraiment un fusil tres sur question mecanique .... 660000 cartouches tirées sur le banc d essais avant la premiere panne ce qui en faisais le fusil le plus robuste aplo:) aplo:)

pmai » 19 Déc 2012 13:00

Je confirme. Le mien a pas mal vadrouillé et il continue sans problème. Du coup j'avais acheté un stock de pièces de rechange qui sont toujours sagement dans leurs boîtes.
pmai

SANARY » 19 Déc 2012 13:10

salut
j ai un 505 ames de 18/5 canons coupés en 71 avec une bande de 1'6cm une merveille la bascule mesure 1 cm de moins que le b 725 ca fait drole au depart du coup d ailleur quand on est pas habitué mais je doit dire que c est un bon fusil dans tt les situation
SANARY

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien SKB

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Que pensez vous de la marque SKB ?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions