ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Que pensez vous de la marque SKB ?

Marque japonaise datant de 1857 surtout distribuée aux U.S.A.

Re: Que pensez vous de cette marque?

Fourcassa » 08 Mai 2011 21:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Rsteph67 a écrit :
Tigerman a écrit :Bonsoir tout le monde !

Perso j'ai un 805B parcours avec canons de 71 depuis 2 ans... Et bien j'en suis toujours autant satisfait !!! 8-)
7000 cartouches... Semble à peine rôdé ! !mgreen:!)

Si c'était à refaire je signe de suite !

garde le bien au chaud,vu que ca ce fait rare,il prend enfin de la valeur! ! LOL

Le mien a 33 ans, c'est un 500 en canons de 71, 6 ans de ball trap intensif puis 25ans d'arrêt et 2 ans de chasse à la grive, pas une ride, je reprend cette année le ball trap et j'avoue que je me faisais un peu de soucis :? mais je peux t'assurer que les entraînements, les concours et championnats ne le dévisagent pas. Pas un brin de jeu, jamais un ressort de cassé, joli design, bref suis pas près de le lacher. Confiance. Pour info, il a été acheté il y a 33 ans au prix de 8000 F chez un armurier de Paris. Neuf évidemment.

Re: Que pensez vous de cette marque?

Dunoy » 26 Juin 2011 07:36

Tuco a écrit :Que pensez vous de cette marque et plus particulièrement le modele
TRAP 805 faux corps.
Il me semble tres bien, certain disent que c'est indestructible et d'autre pensent que c'est mauvais....
Qu'en pensez vous?

Les fusils SKB ont un énorme défaut : ils ne sont pas assez chers pour faire le kaikou, sinon, pour faire du ball-trap, ça convient PARFAITEMENT !!! super:)
Dunoy

Re: Que pensez vous de la marque SKB ?

Boxing50 » 15 Juil 2011 21:12

moi j'ai skb 600 trap il à 28 ans je les acheté il y a trois ans et depuis environ 10 000 cartouches tiré une petite révision s'impose un percuteur faiblare trés beau fusil

CREUSOIS » 19 Aoû 2011 13:15

Bonjour a tous,j'ai fais l'aquisition en debut d'année d'un SKB calibre 20 equipé de 3 chokes "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne",c'est une petite merveille et je ne suis pas prèt de m'en separer car j'en plus que satisfait.

Joé » 19 Aoû 2011 15:17

Très bons fusils. J'en ai eu un il y a une vingtaine d'années, un 800 "skeet". De retour en france, j'ai constaté que la marque avait disparu alors qu'en Nle Zélande, Australie et dans toute cette région là, on ne jurait que par cette marque. La marque disparaît, mais peut-être renaitra-t-elle un jour ? Qui sait ?

elody72 » 19 Avr 2012 06:33

bonjours a tous en lisant vos coms je pense alors que j'ai fait le bon choix je debute le ball trap et j'acheter un skb 505 avec 7 chock dont 2 briley jespere le garder un peut , sinon juste une question le premier coup vous mettez quoi comme chock ? 3/4 full c'est mieu pour allez chercher les plateau loin donc en deuxieme ? merci d'avance de votre reponse

MX 6 » 19 Avr 2012 08:39

bonjour elody
tout dépend de la discipline que tu veux faire , sinon regarde dans la rubrique des choks ;)
a plus

Mac59 » 19 Avr 2012 09:00

Je possède un 805 âme 18.7 avec 5 chokes d'origine, en mesurant la sortie de ceux-ci j'ai eu une surprise de taille...
De vrais arrosoirs ... priztete:)
Après discutions sur le forum , j'ai opté pour des chokes artisanaux.
Première chose à faire à mon avis mesurer la sortie de tes chokes et si l'âme est de 18.7 comme le mien la combinaison
7 et 9/10 (sortie 18 et 17.8) ou 7 et 10/10 (sortie 18 et 17.7) ne me semble pas trop mal. ;)

pmai » 19 Avr 2012 09:26

Bonjours,

J'ai un 505 cal 12 parcours, âmes 18.5. Il est toujours vaillant et casse quand la maître est en forme :siffle:

Les chokes SKB ont des marquages pas trop standards. Voila le tableau d'équivalent que j'ai fait pour m'y retrouver :

Appellation /Nbr Traits /Mesure Entrée mm /Mesure Choke mm /Longueur mm /Rétreint /Equivalent
FULL 2 18,70 17,80 52 0,90 3/4
MOD SC IV 4 18,70 18,05 52 0,65 1/2
SK II SC III 5 18,70 18,30 52 0,40 1/3
IC SCII 6 18,70 18,45 52 0,25 1/4
SKI SCI 7 18,70 18,72 52 -0,02 Lisse

Au parcours je mets 1/4 en bas et 3/4 en haut en supposant que ton premier coup c'est le canon bas.
pmai

ricou34 » 09 Oct 2012 17:27

Très bonne marque, fusils robustes et estétiques

Image

fusil a vendre 1400 euros !pt:x) !pt:x)
ricou34

SANARY » 09 Oct 2012 20:16

j ai mis le mien en photo sur le post de la calmette un 505 parcours en ames de 18:5 canons de 71 1/4 demi un vrai regal
avec une bande de 16 la bascule mesure 1cm de mois que le 725 j ai refais moi meme le ponce huile et quand je le sors crois moi que tout le monde le regarde pas pret de le vendre apres c est japonais donc inusable
SANARY

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien SKB

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Que pensez vous de la marque SKB ?

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions