ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Rizzini vertex bande haute

Entreprise familiale italienne depuis 1966.

Rizzini vertex bande haute

Jules1 » 19 Fév 2011 21:16

Quelqu'un l'a t'il essayé?
Si oui vos impressions. Merci

Re: Rizzini vertex bande haute.

Dompnier-Joêl » 19 Fév 2011 21:19

Jules 1 , je t'ai envoyé un MP a plus Joel

Rizzini vertex bande haute.

swissfrancis » 21 Nov 2011 21:23

Bonsoir à Tous ...
Je suis sur le point d'acheter un RIZZINI Vertex France à bande haute réglable (3 positions).
Quelqu'un a-t-il une expérience un peu plus longue qu'une seule série avec ce fusil ... .?
Est-il vraiment aussi exécrable que ce qu'on a pu lire sur ce même forum ... ?

Au plaisir de vous lire (nombreux) ... .
swissfrancis

Rizzini vertex bande haute.

Dompnier-Joêl » 22 Nov 2011 10:25

Salut Swissfrancis, il se trouve que j'avais acheté le fusil que BTF38 a essayé donc je rejoint ses commentaires, sauf que moi j'ai tiré environ 2000 cartouches , cette arme d'occasion en était à 5000 douilles, résultat, retour a l'usine , usure anormale des percuteurs et ovalisation de la vis de blocage de la molette de réglage de la bande..... 3 mois d'attente , comme je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ce fusil je m'en suis séparé au profit d'un Guerini Summit bande haute , une petite merveille, pour un prix très abordable (occasion environ 2600 euros) Pour ma part le confort de tir du Rizzini était très inférieur au Guerini ( le prix aussi) le mieux serait d'essayer un Guerini entre autre avant de te décider . Ceci reste bien entendu un avis personnel et je ne doute pas que certains possesseurs de Rizzini bande haute en sont pleinement satisfait .J'espère que tu fera le bon choix aplo:) . A plus Joël super:)

Rizzini vertex bande haute.

swissfrancis » 23 Nov 2011 12:43

Merci à vous, Joël et Fabrice, pour vos commentaires !
Je vais plancher un peu plus longuement sur ma décision finale ... .
swissfrancis

Rizzini vertex bande haute.

gregg333 » 16 Déc 2011 13:26

Bonjour à tous,je posséde un Rizzini Vertex trap depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun probléme particulier,pour un fusil à 1600€ j'en suis trés satisfait,je viens de commander le modéle à bande haute réglable que j'attends avec impatience,mon joli petit cadeau de noêl.
gregg333

Rizzini vertex bande haute.

swissfrancis » 19 Jan 2012 17:40

Salut gregg333
As-tu reçu ton Rizzini Vertex France à bande haute depuis ... ?
Résultats des premières expériences sur les pas de tir ... ?
swissfrancis

Rizzini vertex bande haute.

gregg333 » 19 Jan 2012 22:10

J'ai pas encore reçu le vertex bande haute que j'ai commandé,l'armurier me l'a promis rapidement,j'attends avec impatience de tester la bande haute,j'ai une morphologie qui s'y préte,ça devrait pas poser de probléme.Tout vient à point à qui sait attendre,alors soyons patient.Je te tiendrai au courant dés que j'aurrai tester l'engin.
gregg333

Rizzini vertex bande haute.

swissfrancis » 26 Jan 2012 16:11

Bonjour à Tous
J'ai craqué pour le RIZZINI Vertex France à bande haute dont je suis allé prendre possession il y a 2 semaines à BESANCON (25) chez UNIVERS CHASSE dont je profite ici de signaler le professionalisme et l'amabilité de tout le personnel, du propriétaire à l'armurier en passant par le vendeur ... aplo:) .
J'ai fait une première expérience, fort concluante malgré des scores "humbles", à la FO samedi dernier et je suis déjà persuadé que ce fusil me procurera beaucoup de plaisir à l'avenir super:) .
J'aimerais interroger les tireurs qui connaissent cette arme quant à la chose suivante : j'ai constaté que la bande réglable sur 3 positions a un peu de jeu sur sa partie centrale, à la hauteur du rivet de fixation sur le canon, ceci même si les écrous (imbus) de blocage de la molette pour le réglage de la hauteur de la bande sont serrés ... .
Il est à noter que ceci ne gêne en aucune façon le tir et qu'aucune vibration n'est ressentie au départ du coup.
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ... ?
J'ai en mémoire les bandes hautes des Perazzi 2005 ou de mon ancien Beretta 682 Gold E X où leur bande respective est absolument fixe ... .
J'ai posé la même question par E-Mail (en français) directement chez RIZZINI en ITALIE en craignant toutefois de ne recevoir aucune réponse du fait de la langue ... .
Ma crainte s'est avérée justifiée, en tout cas pour le moment, puisque je n'ai toujours pas reçu de réponse ... .
Faut-il peut-être tenter un autre essai, mais en anglais, cette fois-ci ... ?
swissfrancis

Rizzini vertex bande haute.

Dompnier-Joêl » 26 Jan 2012 18:05

Salut Swissfrancis , comme tu as pu le comprendre j'ai possédé le Vertex bande haute quelques temps, même symptome que le tiens du jeux dans la fixation centrale de la bande, pas grand chose a faire, je pense que c'est normal, fait attention si tu modifie souvent le réglage de la bande, vas y doucement sans t'énerver priztete:) car les petites vis BTR sont très fragiles a part ça rien d'autre, si tu veux des renseignements chez Rizzini tu appel en Italie et tu demande directement Monsieur Obézelini c'est le directeur commercial , il est là pour renseigner les clients alors n'hésite pas, il parle le Français couramment . A plus Joël super:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Rizzini

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Rizzini vertex bande haute

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire