ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Calibre 16

Entreprise familiale italienne depuis 1966.

Calibre 16

ptilouis44 » 18 Juil 2015 12:23

Bonjour à tous,
Un fusil de compétition en calibre 16 :siffle:
Rizzini le présente ici super:) :

Cordialement,
Ptilouis44

Calibre 16

jeannot725 » 18 Juil 2015 22:35

Salut à tous. Le calibre 16 reviendrait il en grâce ????? Étonnant, très bon calibre à la chasse qui a été supplanté par le calibre 12 .
Comme on tire 28g au ball trap a t il peut être à nouveau une chance ? d'autant plus que c'est sa charge nominale,pourquoi pas. Faut voir. A+

Calibre 16

Dunoy » 19 Juil 2015 10:40


Calibre 16

Antoine45 » 19 Juil 2015 10:46

Bonne idée de remettre ce super calibre en avant super:) aplo:) , mais les encartoucheurs vont-ils nous proposer des munitions sporting en16 (à un prix raisonnable!) :siffle: !mgreen:!)

Calibre 16

cousin hube » 19 Juil 2015 12:19

Tout le problème va venir de la, du prix des munitions.

Calibre 16

Dunoy » 19 Juil 2015 12:46

Le prix doit être lié aux volumes de production-distribution ; nul doute que l'Admin va nous éclairer très joyeusement sur cette question !! super:)
(quand il en aura fini avec ses chèvres ...) :sor!)

Calibre 16

jeanluc36 » 20 Juil 2015 11:17

Bonjour ,
Il est vraiment superbe ce calibre 16 Rizzini !!! aplo:) Cela donne des envies ... !oula:) !oula:) En connait - on le prix de vente ?
Quant au prix des cartouches c' est une question de quantité produite : plus il y aura de possesseurs et de tireurs en calibre 16 plus elles baisseront en prix de vente . (x:)

Calibre 16

mizotte » 20 Juil 2015 13:03

Ce serait aussi sympa d'avoir une idée du poids (canon et total) pour le comparer à un 20. J'ai cherché sur leur site... rien trouvé.

Calibre 16

moustache » 21 Juil 2015 09:18

perso : si se calibre devait a nouveau revivre j en serais très heureux ! car je chasse beaucoup avec mon petit calibre 16 est c est pour moi un calibre comme une arme fort agréable les 300 a 400 grs de poids en fin de journée sont fort appréciable !
pourquoi : la charge de 28 grs est la charge IDÉAL , originel de se calibre , j ai toujours constater de très belles gerbes et pas plus de doute pour aller chercher un bel oiseau en limite de tir , avec bien sur une bonne douille ! comme toujours.
le premier est principale avantage pour moi de se calibre au tir serait : LE POIDS DE L' ARME
Se qui permettrai de faire des fusils de sport plus léger et la je pense en particulier au école de tir ,aux cadets ,aux juniors , aux dames , aux handicapés , et aussi aux très vieux que j espère nous deviendrons tous ! !mgreen:!)
Mais on ne va pas !
]
tous changer nos bon 12 pour un 16!!!

pour les cartouches c est aussi vrai que les encartoucheurs auraient des progrès a faire , car très peu de 7 1/2 en choix en 28 grs en se moments ( faut quand saluer les quelques français qui continue a produire une petite cartouches de 16 pour le ball trap super:) , gilles , riffaut , mary , vouzelaud , roumaillac , etc etc ( ('et aussi B P )
mais sans être défaitiste je pense que c est un coup d épée dans l' eau car il faudrait que nos amis américains et italiens y croient en premier car avec une industrie maintenant bien définie entre les calibres 12 . 20 . 28 les places seront chères , mais je salue l heureuse initiative :pom:

Calibre 16

marie alphonse » 21 Juil 2015 11:49

Bien vu Moustache je me suit déjà penché sur le calibre 16 pour ma vieillesse arrivant, quand je serais prêt l,armurier qui me fournira le fusil devra s"engager sur la fourniture et le prix des cartouches. !pt:x) !pt:x)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Rizzini

Actuellement en ligne sur le sujet Calibre 16

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire