ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

perazzi mx12 et perazzi mx8

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

perazzi mx12 et perazzi mx8

doudou 38 » 04 Aoû 2012 14:36

bonjour j'ai depuis le debut de saison un mx8 sc2 crosse reglable canon de 75 je tir au parcour et j'ai de bonne sensation
avec le fusil seul bemol je le trouve tres lourd 3890 grs. voila je me pose la question et je vous sollicite pour m'aider a prendre la bonne decision voila je voulais me faire reprendre mon mx8 et investire dans un mx12 sc2 crosse normalet canon de 72 cm ajouré pour avoir un gain de poids et de vivacité a votre avis est ce une bonne decision et approximativement quelle poids je peut gagner par apport a mon premier fusil ( MX8 CANON 75 CROSSE REGLABLE SC2)
LES PRO DU PERAZZI A VOS CLAVIER
MERCI A TOUS

Re: perazzi mx12 et perazzi mx8

BALL-TRAP WEB » 04 Aoû 2012 14:55

Ton fusil n'est pas lourd, le mien 4,100kg.
Il doit surement être mal équilibré pour le ressentir comme ça. Où est le centre de gravité ?
Dans tous les cas ton projet de rachat ainsi décrit laisse tomber ou change de marque.

Ps: merci de ne pas écrire en majuscules comme expliqué dans la Charte du forum.
Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Administrateur forum

perazzi mx12 et perazzi mx8

doudou 38 » 04 Aoû 2012 18:50

qu est ce qui n est pas bien dans la configuration du mx12 porrait tu m'eclairer
merci

perazzi mx12 et perazzi mx8

Bernard PROUST » 04 Aoû 2012 18:55

déjà un canon de 72, tu vas souffrir sur tes avances au parcours et comme je vois que tu fais de la fosse c'est pire, tu fais un bond de 30 ans en arrière.
ensuite j'évite toujours les canons qui ne possèdent pas de bande ventilée. Ils peuvent (je dis bien ils peuvent) être sujet à vibration
Tu parles de tes bois SC2, j'ai du SC3, l'incidence poids est mineure, donc oublie.

Mais tu n'a pas répondu à ma question de savoir où se situe le centre de gravité sur ton fusil. C'est ce qu'il y a de plus important
Administrateur forum

perazzi mx12 et perazzi mx8

doudou 38 » 04 Aoû 2012 19:07

il faut que je regarde mais comment fait on pour le definir?

perazzi mx12 et perazzi mx8

Bernard PROUST » 04 Aoû 2012 19:27

Le centre de gravité c'est l'endroit du fusil quand il est en équilibre.

Tu reposes ton fusil sur ton doigt index et tu fais en sorte qu'il tienne en équilibre dessus et tout seul.
L'endroit où tu auras laissez ton doigt s'appelle centre de gravité.
Après tu me dis où il est par rapport à l'axe de la bascule

Image
Administrateur forum

perazzi mx12 et perazzi mx8

doudou 38 » 05 Aoû 2012 13:41

ok merci je regarde cela

perazzi mx12 et perazzi mx8

doudou 38 » 05 Aoû 2012 13:52

c'est cela +ou moins 10mn

perazzi mx12 et perazzi mx8

doudou 38 » 05 Aoû 2012 13:54

quelles sont les differences entre un mx8 et un mx12 quelle sont les avantage ou inconvenient de chacun ??? car mise a part le groupe de detente je n'ai pas d'info merci

perazzi mx12 et perazzi mx8

CHMILL » 05 Aoû 2012 18:55

Au vu du catalogue, pas de grandes différences, détentes non amovibles, ressorts boudins je crois et une poignée légèrement plus ouverte que le mx8. Chokes fixes ou amovibles
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet perazzi mx12 et perazzi mx8

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire