ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

dater un perazzi

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

dater un perazzi

christ78200 » 23 Juin 2012 18:40

bonjour
j'ai un perazzi et je voudrais savoir s'il est possible de trouver son annee de sortie par rapport a son numero de serie

a+++ !merc!
christ78200

dater un perazzi

séblaser » 23 Juin 2012 19:38

Bonsoir Christ78200
Regarde ici ;) viewtopic.php?f=51&t=1429

dater un perazzi

christ78200 » 25 Juin 2012 15:38

bonjour
les seules lettres que j'ai trouvées c'est BB frappé dans un carre sous les canons
si quelqu'un peut me donner la correspondance en année
merci d'avance
christ78200

dater un perazzi

Bernard PROUST » 25 Juin 2012 15:41

Comme déjà précisé tu as la réponse ici :siffle: >>clic à droite sur 1429 > viewtopic.php?f=51&t=1429
Administrateur forum

dater un perazzi

christ78200 » 25 Juin 2012 15:54

bonjour
je n'arrive pas a ouvrir le lien viewtopic.php?f=51&t=1429
alors je n'ais toujours pas ma reponse
christ78200

dater un perazzi

Bernard PROUST » 25 Juin 2012 16:05

1992 :mdr:!)
Administrateur forum

dater un perazzi

christ78200 » 27 Juin 2012 10:19

bonjour

merci pour ta reponse
a++ pour d'autre information
christ78200 aplo:)
christ78200

dater un perazzi

cote basque 64 » 26 Fév 2014 21:41

bonjour mx8
j'ai acheté d'occasion à un armurier un perazzi mx5 marqué xxv donc de1969!!
ce fusil est propre avec une bonne reserve à la clé
les canons sont de 72 et je l'ai payé 2000 euros avec busc réglable
je l'ai essayé et je le trouve très confortable(c'est mon premier perazzi et quel confort de tir!!
par contre en voyant qu 'il était de 1969 ,j 'ai failli tomber à la renverse!!(l' armurier m 'avait dit qu 'il ne savait pas de quand il était)
peux tu me dire ce que tu en penses ?
merci d 'avance pour ta réponse

dater un perazzi

Bernard PROUST » 26 Fév 2014 21:55

C'est certain qu'un MX5 ça ne date pas de l'an dernier. Si tu as eu la sensation de te faire avoir, le mieux est que lorsque tu as le modèle proposé, de jeter un coup sur Google pour faire des rapprochements et tenter d'évaluer une date approximative.
Bon maintenant un armurier qui ne sait pas surpri:) ........................... :siffle: ....j'ai un doute sur la compétence. Au minimum il aurait pu te dire que cette série s'est fabriquée de telle à telle période, mais comme il voulait te le vendre il a préféré peut être jouer à l'ignorant.
Quoiqu'il en soit Perazzi c'est Perazzi, je me demande si le tien n'a pas des canons Manufrance (?).
Vu la répartition du poids de l'engin ça restera toujours très agréable à utiliser quelque soit la date.
Vérifie bien que la clé dispose d'un peu de marge à droite, regarde les tourillons si la rosace est toujours présente autour de l'axe et contrôle si les portées ne sont pas rayées. En enlevant le devant (longuesse) tu prends le canon dans une main et la crosse dans l'autre pour voir s'il n'y a pas de jeu en faisant des flexions entre les deux. Demande quand même à l'armurier de vérifier l'âme des canons, pas en lisant ce qu'il y a dessus mais en passant son gabarit à l'intérieur, ça permet de voir s'il n'y a pas eu de réalésage (canon rouillé).

Après, si tout est ok, pour 2000€ ça va aussi, le reste c'est de la littérature ;) .
Administrateur forum

dater un perazzi

cote basque 64 » 26 Fév 2014 22:30

merci mx8 tu m'as rassurè, tu as l'œil sur le canon c 'est marqué map sc1 psf, ce que tu m 'as demandé de controler c 'est ok
la batterie est amovible et c'est un parcour chasse demi trois quart de 3,5kg, les canons de st etienne c'était aussi bon qu'en Italie je suppose? en tout cas les canons n 'ont pas un brin de rouille

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet dater un perazzi

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions