ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

MX2005 POUR FOSSE FO-FU

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

MX2005 POUR FOSSE FO-FU

EDDIE » 14 Juil 2011 21:44

Que pensez-vous de ce fusils pour ceux qui l'utilisent voir essayés ? et par rapport au mx10 ?

Re: MX2005

EDDIE » 14 Juil 2011 21:50

Je réfléchi actuellement sur l'achat d'un 2005.
Concernant ta perte de plateaux , pour toi le problème est dû au poids ?

Pourquoi le garder en Fo ? pas de perte de plateaux ? pas de besoin de décallage vs FU ?

Re: MX2005

Dompnier-Joêl » 15 Juil 2011 07:38

Salut Eddie le poids du MX 2005 que Fab 25 nous précise n'est pas le bon, la réalité est plutôt de 4 kg voir 4 kg 100 . A plus joël ;)

Re: MX2005 POUR FOSSE FO-FU

Dompnier-Joêl » 15 Juil 2011 12:57

Salut Eddie , pour ma part au point de vue tir il n'y a pas beaucoup de différence entre le MX 10 et le MX 2005 sauf la position de la tête plus droite donc plus confortable, plus de positions de réglages de la bande que sur le MX10 ce qui permet d'adapter plus finement l'impact de la gerbe sur la cible ( Vigano tire avec un MX 2005 depuis le début de l'année) voila, quoi dire de plus a part que c'est une belle arme super:) A plus Joël ;)

EDDIE » 16 Juil 2011 17:36

Merci Joel pour ton retour.

J'ai pu voir Vigano sur fftir avec le 2005. Il est impressionant, maintenant c'est un grand champion alors je crois qu'avec n'importe qu'elle perrazi il en ferait son affaire.

Toi qui fais les deux disciplines, changes-tu tes réglages entre la FU et FO ? peut être plus de bande en FO?

Dompnier-Joêl » 17 Juil 2011 08:07

Salut Eddie je viens de répondre a ton message perso,concernant le MX2005, pour ce qui est des réglages aucun changement FU ou FO seul la position du fusil au moment de l'appel mais ça chacun a sa façon de procéder. A plus Joël ;)

EDDIE » 17 Juil 2011 10:48

Je viens de prendre connaissance de ton email. Le monde est petit....
J'ai un ami qui en a un depuis 1 mois, je l'essaye cet après midi.

A tout.

EDDIE » 01 Nov 2011 19:02

Dompnier-Joêl a écrit :Salut Eddie je viens de répondre a ton message perso,concernant le MX2005, pour ce qui est des réglages aucun changement FU ou FO seul la position du fusil au moment de l'appel mais ça chacun a sa façon de procéder. A plus Joël ;)

Salut Joël, i

juste pour te dire que j'ai franchi le pas, je n'ai pu resister.... le mx2005 est à la maison.
Voilà deux mois que je l'ai et cela n'a rien à voir avec mon beretta bande haute, en tout cas en ce qui concerne mes propres sensations. Ce que mon cerveau n'arrivait pas a faire, je me suis dit qu'il fallait trouver une parade physique (fusil) capable d'y répondre. Je crois que c'est chose faite.
Maintenant c'est tout nouveau et il parait qu'il faut faire attention... mais bon, je suis en train de gagner en score et en régularité et ce, sans forcer. Deux compétitions et un 95 puis 96 au compteur alors que je tournai à 88, 90. Comme quoi le choix d'un fusil peut répondre à une absence du cerveau.
C'est de bon augure et j'attends 2012 avec impatience...
Pour info et si je ne dis pas de bêtise, le France FU devrait se faire dans le Nord. Qu'elle soulagement pour nous super:)
En moins, la route, la fatigue, les grosses dépenses, etc...
Et surtout le plaisir d'acceuillir la France entière dans notre belle région.
Vive le houblon, le maroille sans oublier la ficelle Picarde et les bêtises de Cambrai. Youpi....

Eddie

MX2005

Dompnier-Joêl » 02 Nov 2011 08:24

Salut Eddie tu as fait le bon choix aplo:) , je te souhaite d'avoir autant de plaisir dans le tir que j'en ai eu moi même avec cette arme , pour le CDF trop loin pour moi , l'Italie étant beaucoup plus près ( 80 km de la frontière ) se sera le CD' Europe a Lonato , bon tir . A plus Joël super:)

MX2005

EDDIE » 02 Nov 2011 22:52

Je compte également aller à Lonato. Ma femme est d'origine Italienne et elle n'y est jamais allé moi non plus d'ailleurs, alors allier l'utile à l'agréable, il n'y a qu'un pas à franchir.
Je ne connais pas du tout, alors si tu as des adresses à prix très raisonnable à me donner, n'hésite pas. Tu dois avoir mes coordonnées mail.
Alors nous nous verrons peut-être à Lonato sur l'un des plus beaux stands du monde il parrait.

Bonne nuit Joel.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet MX2005 POUR FOSSE FO-FU

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions