ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

rendement balistique d'un canon 72cms

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

ursulou » 08 Avr 2012 20:28

bonjour a tous
suite a l'essai d'un perazzi mirage ,bois avant tulipe,canon de 72 cms,chokage 6/10 et 11/10:quel plaisir!!!apres essais de nombreus fusils de trap aux canons de 75 ou 76cms je me suis appercu que je ne sais pas tirer avec des canons longs et des bois avant trop epais.Depuis l'essai de ce canons de 72;ah quels sensations!!!montees rapides,equilibre,maniabilité,legereté,....bref que du bon pour moi.par contre tirant en FU pouvez vous me dire si ce type de canons et de chokages peuvent etre adaptés?'apres des tirs lointains j'affirme que cette arme porte vraiment!!!la bascule et le canon sont de meme base que le mx8(sauf sa longeur):existe il une grosse difference balistique entre ce fusil et un mx8?(75cms,3/4 full...mais moins maniable a mon gout).merci de vos avis de passionnés.cordialement.

CHMILL » 08 Avr 2012 20:46

pour moi ton chokage est parfait pour la FU à condition de pas dormir…
faudra attaquer et les tirer vite…
Maintenant est ce que la pente de ta crosse, qui doit être plus type parcours, sera adaptée à la FU ? toi seul pourra le dire…
Modérateur global

Balistic » 08 Avr 2012 20:58

Si c'est une âme de 18,4 avec 6/10 au 1er coup tu auras le temps de tirer "normallement" en FU ou FO, c'est pas la peine de vouloir tirer plus vite et de brader ton jugement de plateau.
Sur la balistique il n'y aura pas de différence avec un canon de 75.
Modérateur global

ursulou » 08 Avr 2012 21:45

merci deja a vous deux
l"ame est de 18.4. la pente de la crosse me donne peux de bande mais je prefere.par contre je tire mieux avec des crosses courtes et la,il me faudrait 2cms environs de moins.Mais bon mes deux pemieres series ont ete de 18/25,donc ENTRAINEMENTS!!!'seul le temps me manque....merci a vous deux et bonne soiree...

ursulou » 08 Avr 2012 21:55

Image

ursulou » 08 Avr 2012 21:56

Image

CHMILL » 08 Avr 2012 22:50

Superbe bascule mais que de pente pour tirer en fosse !
si cela te convient, tu vas t'éclater !!!!
Modérateur global

Balistic » 09 Avr 2012 09:27

Ursulou, si tu raccourcis la crosse de 2 cm, ta joue va remonter sur la crosse et tu auras un peu plus de bande ce qui peut être bénéfique pour la fosse.
Une idée : Tu peux déjà simuler cela en enlevant le sabot amortisseur et en tirant 2-3 séries pour voir si tu es plus à l'aise. Ensuite si cette longueur te convient, tu feras vraiment couper la crosse et remettre le sabot aplo:)
Modérateur global

ursulou » 10 Avr 2012 08:32

merci a toi Balistic,il est sur que je ne toucherai la crosse que si cela s'avérai utile.merci de tes conseils.

ludo 75 » 26 Déc 2012 09:42

Bonjour,

Un ami me propose un perazzi en 72, 3/4, full fixes. Y a t il une limite à ce type d ensemble pour le parcours de chasse? ( je tire avec des canons de 76 habituellement En bwg)

Merci de vos réponses

Bonne journée !

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet rendement balistique d'un canon 72cms

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions