Bernard PROUST » 19 Juin 2020 18:53
Sujet délicat puisqu'il s'agit de parler d'une malfaçon alors que j'en vois déjà narquoisement s'interroger faussement sur le bien fondé ou pas d'acheter un fusil "une blinde" pour avoir un souci et d'autres se glousser sur la marque. Soyons clair immédiatement, ce n'est pas ce qui va me motiver à répondre si la question ne présente aucun intérêt que celui de rassurer celui à qui ça fait du bien de voir qu'un problème peut arriver sur un fusil dit de "haut de gamme".
Cela étant précisé, que s'est il passé ?
Août 2019, pendant mes vacances je constate que la déco de bascule de mon Higt Tech périclite dangereusement et surtout rapidement passant, pour moi, de très beau à AU SECOURS ! (1ère et seconde photo). Le fusil à ce moment là a tout juste 3 ans (+/-15000 douilles).
Forcément je passe de mauvaises vacances coté ball-trap et décide de voir avec la marque à mon retour car la garantie est passée depuis un an.
C'est bien entendu Alain GENDREAU que je contacte car il est responsable importateur par la société IDS de la marque sur le territoire national.
Nous sommes en septembre, à sa demande je lui envoie un dossier photos complet de même que les documents afférents à mon achat.
Alain me rassure en me confirmant la prise en charge totale de la remise à niveau du fusil. Les délais administratifs français pour sortir une arme étant extrêmement longs, le fusil met facilement 2 mois pour arriver à l'usine.
Alain me recontacte pour me demander si je souhaite un fusil de remplacement, je réponds négativement car gaucher je suis et ses fusils sont conformés à droite. Pas grave je vais tirer avec mon calibre 20 Perazzi de parcours.
Les mois passent, nous arrivons en janvier ou février 2020 ( je ne sais plus), nouveau contact d'Alain qui me m'informe que le fusil ne pourra pas être restauré à l'identique pour diverses raisons de procédés industriels défaillants sur ce type de décoration initiale.
Je dois me résoudre à une nouvelle déco mais de toute façon et forcément ça passe par un rebronzage de bascule donc pas d'artifice faussement alu mais uniquement un lettrage de la couleur que je souhaite, sur ses bons conseils j'accepte le lettrage couleur argent.
Et j'attends ....
Pas de bol le Covid se déclare dramatiquement en Italie et en plein coeur industriel où se situe l'usine.
Comme vous le savez, confinement italien puis confinement français, mars... avril... début mai ....
Il va falloir probablement attendre encore que le fusil soit réparé et surtout qu'il revienne en France.
Il m'est enfin retourné ce mercredi 10 juin à mon stand de Vendôme Shooting School par un bon ami qui venait de le récupérer pour moi, merci encore à toi Joël.
Et me voilà inquiet de revoir le fusil mais comment ? dans quel état ? Sera t'il bien réparé ?
Heureuse surprise il a entièrement été refait et je ne sais pas si la bascule n'a pas été remplacée car il y a des choses bizarres que je ne reconnais plus, de même que la batterie démontable qui ne semble pas usée du tout ainsi que les portées de bascule. Il est dur à ouvrir comme tous les fusils neufs.
Superbement bien réparé, je retrouve le sourire le concernant
Voilà une histoire qui se termine bien, un service certes long, très long même, 8 mois dont 2 de Covid, mais rien à dire sur la qualité de prestation.
Que s'est il passé initialement ?
J'ai ma petite idée mais suite au prochain numéro ;)