ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon Pépère High Tech

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Mon Pépère High Tech

Bernard PROUST » 25 Juil 2016 21:07

Suite du PUBLI REPORTAGE FIGURANT ICI

Journée importante pour moi aujourd'hui au Sologne Shooting Club
Image


La suite au prochain numéro :siffle: ;)
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Cowboy » 25 Juil 2016 21:10

Dépêche toi de nous montrer la Bête !!! !mgreen:!) !mgreen:!)
Modérateur global

Mon Pépère High Tech

thytrux » 25 Juil 2016 21:12

Au moins maintenant nous connaissons tes mesures de crosse !!! :cachey:!)

Mon Pépère High Tech

Bernard PROUST » 25 Juil 2016 21:30

tout ce qui est dessus de mon nombril n'a pas de secret ;) !mgreen:!)
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Balistic » 25 Juil 2016 21:33

L'engin de guerre est enfin arrivé, la boucherie de plateaux va pouvoir commencer !pt:x) :25/25:
Modérateur global

Mon Pépère High Tech

Bernard PROUST » 25 Juil 2016 22:26

Ça a déjà commencé par le rituel "C" du parcours "initiation", un rentrant bien cocotte qu'il est absolument interdit de louper pour un tireur formé mais qui se loupe quand même :cachey:!) , pas moi je le jure ! Cassé !! Je le concède pas bien cassé (l'émotion toujours qui m'emm... en compète) mais compté bon, ouf ! !pt:x) .

Puis, pression retombée à 0000 !mgreen:!) quelques plateaux du même parcours histoire de jauger la bête et direction la Plateforme surpri:) , faut qu'ça cause ou qu'ça dise pourquoi. Christophe SKLADZIEN qui me pull pense à ce moment que je ne suis pas normal mais je ne suis pas normal.
Parcours au raz du sol pour juger les plateaux, que du bonheur, direction 2ème étage de la tour bois. Alors tout ne s'est pas cassé (3 plateaux sur 8 ont été retirés) au 1er coup mais souvent en raison de la direction très changeante par rapport au poste du sol tiré juste avant mais en second envoi, pour 2 des 3 loupés ça c'est mal terminé pour eux, sur le "A" il m'a fallu 4 lancés pour prendre sa trajectoire mais c'est un des costauds du poste.
Et après dernier poste de tir au parcours du bout le Grand Marais. A part le "B" qui m'en a fait voir (le plus dur, un OVNI) les autres sont plutôt bien cassés d'entrée de jeu.

Mes toutes premières impressions à chaud :
Déjà presque 300g en moins pour mes petits bras de vétéran ça se sent bien, donc une gestuelle plutôt libérée dans le swing voire trop libérée car sur mes loupés je vois bien que mon ardeur est trop vive en passant devant. Va falloir que je me calme et prenne l'habitude de laisser partir le plateau au lieu de vouloir l'allumer en sortie de boite. Christophe m'avait déjà prévenu que le High Tech dans le format choisi allait être plus vif que mon MX8, il a eu raison.
Je n'ai pas ciblé les canons mais ça déchire grave en 6 et 8 sur du 18,6 d'âme, je le ferai à la Vallée du Loir à tête reposée, comme les chokes sont fixes c'est juste pour mon info mais "même pas peur".
Alors canons de 78 ? koiki change du 80 ???? ben j'ai pas fait la différence de confort de visée entre les deux. Je n'ai pas eu l'impression de changer mes avances mais il est vrai que je fonctionne au feeling dans celle-ci et si elle me semble être la bonne j'expédie les 28g. Par deux fois je me suis retrouvé à louper par derrière mais là on était sur des plateaux type fusée très éloignées, je suis convaincu que ça me serait également arrivé avec le 80.

Alors là j'ai surtout tiré du plateau assez éloigné, je les adore, mes sensations sont plutôt bonnes, jamais en perdition, un swing vif mais coulé, les canons ne partent pas dans tous les sens, en cas de second coup la trajectoire est bien maintenue.
Prochains plateaux à la Vallée du Loir sur du plateau très nerveux par forcément éloigné mais tendu.

Vous vous en doutez, content, même très content et la découverte va s'opérer prochainement pour être en osmose avec lui. Je n'ai pas écrit "apprivoiser" car je ne suis pas de ceux qui pense qu'un fusil s'apprivoise, ce n'est pas un cheval :siffle:
Evidemment pas de claque ni d'inconfort parasite pour la précision du tir comme des vibrations de bascule qui font mal au bras "longuesse". Cette dernière dans le style "trap" est plutôt plus facile à emmener les canons que mon ancienne plus fine.

Bien entendu tout ce qui précède n'engage que moi et mon premier ressenti en fonction de ma façon de tirer ou de voir les choses qui peuvent ne pas être les vôtres.
D'un autre côté je souhaitais rester sur les valeurs confort Perazzi qui me conviennent bien tout en voulant gagner en poids et maniabilité qui, à titre perso, me faisait défaut surtout en fin de séances d'entrainements.
A l'évidence le compromis idéal pour moi est dans les choix validés pour ce fusil.
A suivre ...
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Bernard PROUST » 26 Juil 2016 12:04

Un terme à la mode sur You Tube quand on procède à un déballage filmé d'un colis => UNBOXING

Je vous fais mon UNBOXING du PERAZZI HIGH TECH Cal 12, canons 78 cm, âme 18,6 (poids canons 1,53 kg), chokage 3*= 6 et 2*=8, bande rasante 7x10, batterie démontable équipée ressorts à boudins avec inverseur.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

!mgreen:!)
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Fab Shooting Blog » 26 Juil 2016 12:39

Vraiment pas mal du tout le High Tech. J'ai eu l'occasion d'en essayer un ce week-end. Vraiment un super fusil.

Mon Pépère High Tech

marie alphonse » 26 Juil 2016 13:22

Bonjour.il y a une raison au ressors à boudins, je pensait que les ressors lame était plus vif. Je suis incompétent chez pérazzi !oula:)

Mon Pépère High Tech

Bernard PROUST » 26 Juil 2016 13:34

Oui une raison très simple : tordre le coup aux extorqueurs (j'ai au moins un nom) qui sévissent sur les parkings des stands pour vendre en douce et en espèces de vulgaires copies chinoises de ressorts à lame Perazzi ce qui a contribué à denigrer la marque par les biens pensants.
Hier j'ai fait une centaine de plateaux et très franchement aucune perception de différence entre les deux modèles. Déjà lors de la commande en Italie Mauro m'avait convaincu des perf de cette batterie hyper rapide.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mon Pépère High Tech

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire