Bernard PROUST » 25 Juil 2016 21:26
Ça a déjà commencé par le rituel "C" du parcours "initiation", un rentrant bien cocotte qu'il est absolument interdit de louper pour un tireur formé mais qui se loupe quand même :cachey:!) , pas moi je le jure ! Cassé !! Je le concède pas bien cassé (l'émotion toujours qui m'emm... en compète) mais compté bon, ouf ! !pt:x) .
Puis, pression retombée à 0000 !mgreen:!) quelques plateaux du même parcours histoire de jauger la bête et direction la Plateforme surpri:) , faut qu'ça cause ou qu'ça dise pourquoi. Christophe SKLADZIEN qui me pull pense à ce moment que je ne suis pas normal mais je ne suis pas normal.
Parcours au raz du sol pour juger les plateaux, que du bonheur, direction 2ème étage de la tour bois. Alors tout ne s'est pas cassé (3 plateaux sur 8 ont été retirés) au 1er coup mais souvent en raison de la direction très changeante par rapport au poste du sol tiré juste avant mais en second envoi, pour 2 des 3 loupés ça c'est mal terminé pour eux, sur le "A" il m'a fallu 4 lancés pour prendre sa trajectoire mais c'est un des costauds du poste.
Et après dernier poste de tir au parcours du bout le Grand Marais. A part le "B" qui m'en a fait voir (le plus dur, un OVNI) les autres sont plutôt bien cassés d'entrée de jeu.
Mes toutes premières impressions à chaud :
Déjà presque 300g en moins pour mes petits bras de vétéran ça se sent bien, donc une gestuelle plutôt libérée dans le swing voire trop libérée car sur mes loupés je vois bien que mon ardeur est trop vive en passant devant. Va falloir que je me calme et prenne l'habitude de laisser partir le plateau au lieu de vouloir l'allumer en sortie de boite. Christophe m'avait déjà prévenu que le High Tech dans le format choisi allait être plus vif que mon MX8, il a eu raison.
Je n'ai pas ciblé les canons mais ça déchire grave en 6 et 8 sur du 18,6 d'âme, je le ferai à la Vallée du Loir à tête reposée, comme les chokes sont fixes c'est juste pour mon info mais "même pas peur".
Alors canons de 78 ? koiki change du 80 ???? ben j'ai pas fait la différence de confort de visée entre les deux. Je n'ai pas eu l'impression de changer mes avances mais il est vrai que je fonctionne au feeling dans celle-ci et si elle me semble être la bonne j'expédie les 28g. Par deux fois je me suis retrouvé à louper par derrière mais là on était sur des plateaux type fusée très éloignées, je suis convaincu que ça me serait également arrivé avec le 80.
Alors là j'ai surtout tiré du plateau assez éloigné, je les adore, mes sensations sont plutôt bonnes, jamais en perdition, un swing vif mais coulé, les canons ne partent pas dans tous les sens, en cas de second coup la trajectoire est bien maintenue.
Prochains plateaux à la Vallée du Loir sur du plateau très nerveux par forcément éloigné mais tendu.
Vous vous en doutez, content, même très content et la découverte va s'opérer prochainement pour être en osmose avec lui. Je n'ai pas écrit "apprivoiser" car je ne suis pas de ceux qui pense qu'un fusil s'apprivoise, ce n'est pas un cheval :siffle:
Evidemment pas de claque ni d'inconfort parasite pour la précision du tir comme des vibrations de bascule qui font mal au bras "longuesse". Cette dernière dans le style "trap" est plutôt plus facile à emmener les canons que mon ancienne plus fine.
Bien entendu tout ce qui précède n'engage que moi et mon premier ressenti en fonction de ma façon de tirer ou de voir les choses qui peuvent ne pas être les vôtres.
D'un autre côté je souhaitais rester sur les valeurs confort Perazzi qui me conviennent bien tout en voulant gagner en poids et maniabilité qui, à titre perso, me faisait défaut surtout en fin de séances d'entrainements.
A l'évidence le compromis idéal pour moi est dans les choix validés pour ce fusil.
A suivre ...