ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entretien Perazzi MX8 DEMONTAGE-REMONTAGE des percuteurs

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Entretien Perazzi MX8 DEMONTAGE-REMONTAGE des percuteurs

Bernard PROUST » 03 Juin 2011 14:17

DEMONTAGE-REMONTAGE DES PERCUTEURS

Vous avez aussi dans la boite de secours des ressorts à lame une paire de percuteurs. Perso je n'ai jamais eu besoin de les remplacer mais un incident est si vite arrivé qu'il est rassurant d'en disposer sous la main.

Cela n'empêche pas que je démonte toujours les percuteurs lors d'entretien poussé pour évacuer toutes les impuretés des alésages les contenant. Pas rare d'y voir des traces d'humidité de condensation des percussions d'amorce mélangées avec les restes de poudre. Bref de quoi faire le point sur ces pièces essentielles au bon fonctionnement du fusil et si simples à vérifier ou remplacer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
HUILEZ MODEREMENT, juste un film,comme dirait un membre du forum, ce n'est pas une frite !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Information et entretien express du MX8 détente à lames.

ALNICO17 » 03 Juin 2011 21:10

quelle pédagogie.....j'apprécie
MERCI

Entretien Perazzi MX8 DEMONTAGE-REMONTAGE des percuteurs

Bernard PROUST » 03 Juin 2011 21:19

Merci et si ça peut aider pourquoi pas.
Le MX8 est un redoutable fusil extrêmement simple à démonter et remonter dans ses composants d'entretien. J'ai eu l'occasion d'écrire par ailleurs que de ce côté-ci je le trouvais limite "rustique" tellement il y a peu de pièces à "toucher".
On s'en fait faussement tout un monde, résultat, je vois bcp de fusils de la marque non entretenus et qui tombent en panne. Alors forcément ça fait jaser... !mgreen:!)
Administrateur forum

Entretien Perazzi MX8 DEMONTAGE-REMONTAGE des percuteurs

CBR1100XX » 06 Juin 2011 15:22

oui merci MX8-80 pour vos explications tres clairs mais avec mon Perazzi neuf il n a que 500 cartouches je suis pas prêt à le démonter en milles morceaux car c est sur au remontage j aurai des piéces en trop!
je suis pas sur d' avoir envie de le faire même si c ets necessaire
c est sur c est comme faire sa vidange ou changer ses filtres ou les plaquettes sur une voiture c est tous simples mais combien le font eux mêmes!
Une question vous le démonter comme cela pas toutes les semaines ? la fréquence ! tous les mois toutes les milles cartouches 10 000 cartouches!
et quand aux personnes qui jase ! tous des jaloux!

Entretien Perazzi MX8 DEMONTAGE-REMONTAGE des percuteurs

Bernard PROUST » 06 Juin 2011 15:38

CBR1100XX a écrit :je suis pas sur d' avoir envie de le faire même si c ets necessaire.
J'ai connu un tireur qui l'a fait faire par un armurier, délai 3 semaines pour une opération (lame ressort) de 3mn. Donc c'est un choix
mais combien le font eux mêmes!
Tous ceux qui ne veulent pas être em****
Il faut bien voir que c'est extrêmement simple à faire

Une question vous le démonter comme cela pas toutes les semaines ? la fréquence ! tous les mois toutes les milles cartouches 10 000 cartouches!
je démonte fort le fusil si je me suis pris une bonne douche car je suis certain de trouver de l'humidité partout et au prix du gramme Perazzi ça vaut le coup de partir à la chasse au gaspi. Sinon une bonne révision / an ou toutes les 10000 cartouches


Attention à ne pas tomber dans le piège de penser " je ne touche pas à mon fusil de crainte de faire une bêtise". La bêtise c'est justement de ne pas y toucher et si vous ne savez pas faire regardez autour de vous et prenez conseil auprès d'un bon utilisateur soigneux.
Pour donner un ordre d'idée d'excès de crainte de toucher à son fusil, j'ai vu un jour un tireur se retrouver avec sa longuesse de Perazzi dans la main juste après un tir. La cause = il n'a jamais vérifié le serrage des vis BTR de l'équipement mécanique de la longuesse. Idiot comme panne, ce contrôle dure 30 secondes tout comme celui de vérifier les serrages des fixations du busc réglable si vous êtes équipé.
Administrateur forum

Entretien Perazzi MX8 DEMONTAGE-REMONTAGE des percuteurs

CBR1100XX » 08 Juin 2011 10:04

merci de votre réponse cela corespond en frequence à ce que je pensais et surtout apres une bonne douche car en effet l humidité et l ennemi de toute mécanique
et comme Perazzi c est tres solide! aucune raison donc de le démonter
je me suis déja permis d imprimer votre super dossier sur le nettoyage du perazzi donc je vais le faire pour les ressorts au cas ou mais je suis loin des 40 000 cartouches peut etre dans 10 ans!
et de toute facon pour comprendre quelque chose il faut démonter et voir comment sa marche!
merci encore et super boulot que vous faite sur ce site

Information et entretien express du MX8 détente à lames.

gebe » 08 Mar 2012 15:23

!mgreen:!) dans mon perazzi MX8 de 1977 (AC) le démontage des percuteurs est différent...il y a que l'axe et les 2 percuteurs avec leurs ressorts: soit dans le tuto les pieces 1 et 2 et la 5 bien sur. super:)
gebe

Entretien express du Perazzi MX8 détente à lames.

cote basque 64 » 29 Mar 2014 11:42

bonjour a tous
sur la photo de mx8 80 pour le démontage des percuteurs tu montres le ressort de rappel de came
est ce que ca a quelque chose a voir avec le ressort de la clé de dévérouillage?
merci pour la réponse

Entretien Perazzi MX8 DEMONTAGE-REMONTAGE des percuteurs

Bernard PROUST » 29 Mar 2014 19:26

Non pas du tout c'est totalement indépendant.
Administrateur forum

Entretien Perazzi MX8 DEMONTAGE-REMONTAGE des percuteurs

cote basque 64 » 29 Mar 2014 20:22

quand tu parles de changer le ressort de rappel de came si l 'on change un percuteur ce ressort est il basique (a commander chez l 'armurier ) ou est ce un spécial a commander chez perazzi ?
comment vois tu qu 'un percuteur est usé ?
merci pour les reponses

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entretien Perazzi MX8 DEMONTAGE-REMONTAGE des percuteurs

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire