Bernard PROUST » 13 Mai 2016 17:04
Donc avant de créer des allusions on se renseigne ;)
Je l'ai déjà expliqué par ailleurs. Une lame de ressort va tenir +/-35000 douilles, soit +/- 3 ans selon les usages des tireurs. En soit pour des départs de coups incomparables que procure ce système, comme des fusils à platine, on peut dire que la fiabilité est au rendez-vous, pour les qualités de départs voir les tireurs olympiques ;) .
Constat : Des Perazzi à lames il y en a un "paquet" sur la route donc un business à faire car une seule lame c'est je crois +/- 50 euros.
Alors pourquoi une "mauvaise" réputation ?
Et bien et c'est peu dire des abrutis escrocs vendeurs se sont accaparés du marché de remplacement en proposant aux culs des voitures sur le parking des stands des copies 100% ressemblantes aux lames d'origine sauf qu'elles sont fabriquées ................ ............... .... ..... .... com d'hab en chine priztete:)
Ces copies sont vendues entre 30 et 50% moins chères et leur "solidité" entre 15 et 20% sans parler de l'élasticité, bref !!! une grosse m.....e vendue pas des personnes sans scrupule et vantant leur produit taillant des costards à la marque Perazzi en les faisant passer pour des ressorts d'origine plus ou moins tombés du camion.
Moi j'en connais au moins un de ces vendeurs à la sauvette et franchement il ne fait pas partie de mes fréquentations.
Alors il faut cesser de raconter n'importe quoi à ce sujet sous prétexte que ça fait du bien de dire du mal (x:)