ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Re: MX8

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

lelynx » 19 Aoû 2011 10:29

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est un fusil neuf qu'un groupe de tireurs Français a gagné à Marakech à un challenge Perazzi.Sur ce point, j'ai envoyé un mail chez Perazzi pour savoir comment activer la garantie (hier) je n'ai encore pas de réponse.
J'ai bricolé un busc à partir d'une vielle crosse que j'ai scotché sur la crosse ; c'est, je suppose , à cause de celà;
Maintenant il est à ma cote , et je vai me faire faire une crosse.A ce moment-là sans doute faudra-t-il évider la crosse.
Merci MX 8

Bernard PROUST » 19 Aoû 2011 11:49

Dans ce cas là il fallait que tu prennes la mesure du CG AVANT la transformation et tu avais ta réponse. ;)
Pour la réponse de Perazzi, ne sois pas pressé :siffle:
Administrateur forum

doudou 38 » 19 Sep 2011 12:56

salut a tous je doit passer commande de mon mx8 cette semaine et j'ai une petite question
pour la conformité de la crosse donc il faut indiquer : le devers la pente au busc et au talon longueur de la crosse, le pitch ) ai je oublié quelle que chose?? la detente est elle reglable ou dois je donner la cote de l'axe de la poignée a la detente??? merci a tous

Bernard PROUST » 19 Sep 2011 13:02

le détente n'est pas réglable en "dureté" mais en option à mon sens totalement inutile sur ta longueur de crosse est correcte c'est le réglage "longitudinal". Donc tu donnes la dimension talon -> détente.
Au point où tu en est sur ton Perazzi prends donc en option un busc réglable car quoiqu'on en dise une crosse de Perazzi NE SE CONFORME PAS (risque important de casse).
Administrateur forum

Bernard PROUST » 19 Sep 2011 13:55

Oui mais là Doudou38 fait du parcours et de la fosse donc un busc fixe = > ????!
Et je maintiens qu'un busc réglable même sur une crosse faite sur mesure est une bonne initiative car personne n'est à l'abri d'un changement physique le long de la vie de l'arme. Et si celle-ci doit être revendue c'est un atout important dans la négociation pour une crosse qui ne se conforme pas. Ceux qui ont toujours la clé de réglage avec eux ne font pas que ça, ils changent également en permanence des cartouches, de chokes, de lunettes etc ... alors le busc réglable en + ou en - n'y changera rien dans leur comportement de reflexion.
Administrateur forum

doudou 38 » 19 Sep 2011 19:50

je vais le commander avec une crosse reglable pour la detente reglable je voulais dire le positionnement de la detente
si on peut l'avancer ou la reculer car ayant des petite mains sur certain modele l'orsque je prend la poignée bien en main j'ai du mal a attrapé la gachette donc si je peut reculer celle ci c'est top
merci

MX8

pierrot101 » 01 Nov 2011 11:25

Slt, Fab!
Quelle belle brochette tu as la! Tu fait un envieux, surtout au niveau des Renato. J'en rêve! Un jour peut être.........Ce fusil m'attire plus que le mx8, pourquoi, je saurais pas le dire, mais je les trouvent superbes, et le peu que j'ai essayés, la magie a toujours fonctionnée. Encore félicitation!

MX8

Eric_cdc » 05 Nov 2011 16:30

Bjr Fab
Pas encore beaucoup de commentaires a faire,
mais j'en ai un en cde que je devrais avoir en decembre (joyeux noel)
1 fusil essaye par hasard il y a 20 ans en skeet, et a nouveau cet été en FU
Et puis j'ai craque, ..., maintenant a lire tous les messages ???
Mais je préfère penser que j'ai eu raison de me faire plaisir + confort de tir ...
Je crois que tu fais de l'arme de poing, en ce qui me concerne j'ai toujours recherche du confort dans le
tir et au BT idem
Voila, plus de commentaires apres les essais
@+ Eric

MX8

0070bond » 16 Nov 2011 08:33

Bonjour je viens d'acheter un mx8 et en lisant votre forum vous me faites peur. Qui tireras verras!!!!. Je pense que c'est une des meilleures marque parmi les fusils de sport. A+.
0070bond

MX8

Bernard PROUST » 16 Nov 2011 08:38

Peur de quoi ?
Administrateur forum

MX8

CHMILL » 16 Nov 2011 08:47

Aucune crainte, c'est le meilleur fusil au monde
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

Actuellement en ligne sur le sujet Re: MX8

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions