ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Re: MX8

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Changer cale MX8

spring » 21 Fév 2011 09:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous,
On vient de me dire qu'il fallait que je change une cale dans mon fut car l'ouverture de mon fusil est trop souple,
Quelqu'un aurait il une documentation ou une photo pour voir de quel pièce il s'agit.

Bernard PROUST » 21 Fév 2011 09:36

Il s'agit du verrou interne qui est commandé par la clé d'ouverture, je te fais duplicata des pièces dans la journée
Administrateur forum

spring » 22 Fév 2011 10:39

OK !merc! /+1/)

Bernard PROUST » 22 Fév 2011 11:59

Image

Image
Administrateur forum

pifou13 » 24 Fév 2011 16:53

Bonjour
j aimerais savoir a combien se negocie un MX8 de 1996(un ordre de prix +/- car sans voir le fusil .........)
Car j ai en vue un MX8 de 1996,canon de 75cm,3/4 et full trap
reconditionne en P/CH(crosse et longuesse sans aucuns coups ni griffures)
reste encore un peu de garde au verrou
pas de jeux bascule canon(longuesse demontee)
bronzage exter nickel
basculage gras(les canons ne tombent pas d un coup mais descendent doucement)
bois miel un peu veine en long mais assortis
longuesse tulipe
malette perazzi
pas de trousse de rechange(percuteurs et ressorts)
merci
A+

pifou13 » 24 Fév 2011 17:02

pour Spring
je pense que la piece a changer n est pas le verrou mais la piece referencee 222 ou 322(je vois pas bien)
si les canons tombent ce n est pas le verrou qui va resserer le basculage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est la petite piece qui se montent dans la longuesse pour pousser sur le crochet du canon et eviter la tombee des canons au basculage,elle est a ajuster apres avoir fait une encoche dans le fer de devant(travail assez couteux au vue du prix de la piece)
avant de faire monter cette piece d origine perazzi verifier les tourillons, operations moins couteuses qui redonneront un peu de garde au verrou car en les changeant la frette va reculer vers le tonnerre de la bascule donc redonne un peu de garde(logique)mais le contact avec le crochet va s eloigner...............
les tourillons et cette cale peuvent etre monter cela ressererat l ensemble pour repartir sur un fusil pas neuf mais proche du neuf
A+

pifou13 » 24 Fév 2011 23:31

ok merci fab /+1/)

spring » 25 Fév 2011 10:23

pifou13 a écrit :pour Spring
je pense que la piece a changer n est pas le verrou mais la piece referencee 222 ou 322(je vois pas bien)
si les canons tombent ce n est pas le verrou qui va resserer le basculage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est la petite piece qui se montent dans la longuesse pour pousser sur le crochet du canon et eviter la tombee des canons au basculage,elle est a ajuster apres avoir fait une encoche dans le fer de devant(travail assez couteux au vue du prix de la piece)
avant de faire monter cette piece d origine perazzi verifier les tourillons, operations moins couteuses qui redonneront un peu de garde au verrou car en les changeant la frette va reculer vers le tonnerre de la bascule donc redonne un peu de garde(logique)mais le contact avec le crochet va s eloigner...............
les tourillons et cette cale peuvent etre monter cela ressererat l ensemble pour repartir sur un fusil pas neuf mais proche du neuf
A+

Pifou 13 !merc!
C'est ce que ma dit l'armurier, J'attend un devis

Bernard PROUST » 25 Fév 2011 11:04

pmlo.png
pour illustrer la réponse de Pifou13 (clic pour agrandir)
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Administrateur forum

Bernard PROUST » 25 Fév 2011 11:19

Image
Administrateur forum

pifou13 » 25 Fév 2011 12:18

Bin tu vois spring j avais raison avdi:)
Ya d autres moyens pour resserer un basculage beaucoup moins onereusessssssssssssssss
sans changer la piece et perazzi comme kemen le font
il suffit qu il n y aie pas trop de jeu car en general sa se mesure en 100eme de mm
l alu est bien mais trop mou il suffit de mettre un petit clinquant en inox entre le fer de longuesse et le crochet de canon tres simple a faire a condition d avoir la bonne epaisseur
tu commence avec 0.1mm sans basculer a fond pour ne pas lui faire d usure prematuree
tu baisse ton canon doucement si il force trop tu diminue l epaisseur si c est le contraire bin tu augmente (mais sa m etonnerait, sa se rapprochera plus de 0.05mm que du 0.1mm)
tu fait un U pour ne pas perdre la piece en demontant le canon et garantie sa marche tres bien
le clinkan ne peut pas partir (fusil monte c est impossible)pas tres armurier mais le resultat est identique sauf pour les puristes....................
sinon le prix de la piece tourne dans les 40/50€ et t as 2hx40€ de lime(a moins qu il aie une mortaiseuse ton armurier)donc 120/150€ et idem si c est les tourillons
quand au verrou suivant ou tu achete le verrou tourne a 100€(en passant par l italie) et 180€ chez perazzi en passant par la france
attention au verrou ya une lettre marquee dessus ton ancien il faut la donner pour commander un neuf
sinon bien moins chere si ton verrou n as pas trop de jeux dans le tiroir tu le fait recharger(a la soudure mais par un pro) et reajuster resultat identique a un neuf garanti(je viens de faire mon sC3 DE 1969 CAR PLUS DE VERROU CHEZ PERAZZI :siffle:
A+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

Actuellement en ligne sur le sujet Re: MX8

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions