ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Agrandissement de l'âme

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Agrandissement de l'âme

Jean-Paul GROS » 30 Sep 2014 20:35

Rappel dernier message de la page précédente :
bamb64 a écrit :J'ai de sérieux problèmes de cervicales ....../.......les kick eez sont trop lourds.
Merci pour vos avis

La BP one est hyper douce et pas chere, vous devriez essayer

Agrandissement de l'âme

Balistic » 30 Sep 2014 20:42

D'après d'autres tireurs sensibles au recul (je ne suis pas concerné donc pas d'avis personnel), on m'a dit que les cartouches type douille Gordon = marque Baschieri Pellagri sont "douces" sans forcément choisir les plus chères de la gamme.
Aussi les Mary Type Premium d'après d'autres ou Tunet Confort.
Bamb 64 comme je vois que tu tires à la FU, une 24 g au 1er coup sera largement suffisante pour casser un plateau à 30 m et une 28 g au 2ème coup si tu veux avoir une meilleure densité d'atteintes à 40 m . Comme souvent en fosse c'est au moins 70% cassé au 1er coup ça va te réduire grandement le recul et faciliter ton 2ème coup ;)
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

CHMILL » 30 Sep 2014 20:55

+1 avec Balistic pour la 24g
ou alors essaye un Krieghoff… :cachey:!)
pour la douceur, y'a pas mieux, je viens de faire faire ma crosse sur mesure sans talon… first:) :25/25:
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

bamb64 » 30 Sep 2014 21:27

La personne qui m'a indiqué le changement d'âme, m'a également suggéré l'achat d'un krieghof, affaire à suivre ....

Agrandissement de l'âme

bamb64 » 30 Sep 2014 21:31

MX8-80 a écrit :Ton busc est en bois ou néoprène ?

Le busc c'est en bois. Mais il ne me cogne pas au visage, c'est seulement un choix d'avoir le moins de recul possible pour tirer longtemps dans le temps et éviter les pépins physique après quelques années de tir

Agrandissement de l'âme

Jean-Paul GROS » 30 Sep 2014 21:37

L'autre solution c'est de tirer a l'air comprimé a 10m c'est une discipline olympique. Je blague bien sur. Si vous aviez fait du parcours ou compak il y avait le fabarm semi auto velocity mais pas vraiment adapté pour la fosse.

Agrandissement de l'âme

tino1932 » 30 Sep 2014 21:49

Utilise des cartouches cartonnes ,cela va te changer le recul !
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MODERATION Chmill / veillez à la convivialité de vos propos envers les autres membre du forum

Agrandissement de l'âme

pifou13 » 30 Sep 2014 21:55

Desolé je ne sait rien :siffle:
Mais as tu essayer de tirer sans cartouches et de dires PAN quand tu lachais le coup :mdr:!) :sor!)

Agrandissement de l'âme

tino1932 » 30 Sep 2014 22:00

Il suffit de prendre un rabot,tu retire 2 mm au talon de la crosse
et voila tout est réglé.
Je rigole pifou13
cdt

Agrandissement de l'âme

tino1932 » 30 Sep 2014 22:02

tino1932 a écrit :Utilise des cartouches cartonnes ,cela va te changer le recul !
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MODERATION Chmill / veillez à la convivialité de vos propos envers les autres membre du forum

Je plaisantais et je m'en excuse
Salutations a vos tous
OK CHMILL

Agrandissement de l'âme

pifou13 » 30 Sep 2014 22:06

Ya pas de mal j avais compris le ton plaisantin ;) de tino :siffle:

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

Actuellement en ligne sur le sujet Agrandissement de l'âme

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions