ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Agrandissement de l'âme

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Agrandissement de l'âme

bamb64 » 30 Sep 2014 06:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Je vous remercie pour vos avis, je trouvais cette idée bizarre aussi. Je vais rester sur ma première idée et passer à une cartouche douce, la prochaine idée sera le sabot kick eez, mais ce sera en dernière solution car j'ai pas envie de toucher à la crosse pour installer un sabot qui sera plus lourd que le mien et plus long.

Agrandissement de l'âme

Jean-Paul GROS » 30 Sep 2014 07:07

C'est surement tout simplement une question de conformité a voir, le pich sans doute, il existe aussi des joue en sorbothanne de 3 mm qui se comme sur la crosse, ce bien sur si c'est la joue que tu trouve secouée.

Agrandissement de l'âme

Bernard PROUST » 30 Sep 2014 07:35

bamb64 a écrit :Un tireur m'a conseillé de faire agrandir l'âme de mon 2000. Qu'en pensez vous et qui l'a déjà fait??

Si tu fais ça à ton fusil, que Dieu ait son âme ! surpri:) !mgreen:!)
Administrateur forum

Agrandissement de l'âme

CHMILL » 30 Sep 2014 08:28

si je me rappelle bien, ta crosse est sur mesure en plus… ça doit quand même être doux comme recul
que reproches tu à ton Perazzi ??
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

snover » 30 Sep 2014 08:50

Pour l'épaisseur du talon de crosse kick eez il y a un large choix d'épaisseur au catalogue ensuite l'armurerie le formera à la crosse au montage ;)

J'en ai un en 20mm sur un de mes skb, ces talons gel sont très efficaces super:)
snover

Agrandissement de l'âme

pifou13 » 30 Sep 2014 13:23

les kicks ne sont pas en gel (tu confonds avec les gel tech de beretta) mais en sorbothane un genre de caoutchouc tres souple qui amorti tres bien les vibrations mai l'inconvenient ils sont tres lourds c est pour cela que je ne monte que des microcell il faut juste juste choisir la durete shore du sabot :siffle:
Pour ce qui est de l agrandissement de l ame cela s appelle un pierrage et il n y a pas de contre indication a condition que cela soit fait dans les regles en respectant les tolerances d epaisseur des parois et un eventuel passage au banc d epreuve,de plus je conseillerais de faire un chromage a la suite.
Mais effectivement il y a beaucoup d autres solutions avant d en arriver la........voir cartouches,talon,mise a conformite,cone de raccordement chambre/ame (et non ame conique)etc.....
Le pierrage se fait surtout sur des canons piqués
A+

Agrandissement de l'âme

SANARY » 30 Sep 2014 13:45

;) re
a ce sujet dernièrement je discuter avec un très bon tireur et ami qui ne fait faire que c est fusil sur mesure de marque italienne
sachez qu 'il part sur une âme réformée a 18/7 sur des canons de 18/3 ou 4 avec des chokes de 2ou 3 dixièmes celons si c est le cs ou le pc se n est qu'autre que alain rayna new champion du monde en super vétérant ;)
SANARY

Agrandissement de l'âme

bamb64 » 30 Sep 2014 20:14

J'ai de sérieux problèmes de cervicales et je cherche un fusil le plus doux possible. J'ai trouver ça avec les fiocchi golden, le problème c'est l'approvisionnement et ensuite l'exclusivité d'une cartouche...chère .
C'est pour cela que l'on m'avait parler de l'éventualité du pierrage ;).
La crosse est sur mesure donc déjà très douce mais on veut toujours plus!!!
Le talon, je suis d'accord avec Pifou, les kick eez sont trop lourds.
Merci pour vos avis

Agrandissement de l'âme

Bernard PROUST » 30 Sep 2014 20:23

Ton busc est en bois ou néoprène ?
Administrateur forum

Agrandissement de l'âme

mizotte » 30 Sep 2014 20:25

je sais que je vais faire bondir un possesseur de Perazzi, mais pour les gens qui ont une réelle sensibilité au recul, la solution c'est le semi-auto. Maintenant c'est sûr que le plaisir d'une belle l'arme sera perdu.

Agrandissement de l'âme

Jean-Paul GROS » 30 Sep 2014 20:35

bamb64 a écrit :J'ai de sérieux problèmes de cervicales ....../.......les kick eez sont trop lourds.
Merci pour vos avis

La BP one est hyper douce et pas chere, vous devriez essayer

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

Actuellement en ligne sur le sujet Agrandissement de l'âme

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions