ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avis sur un Perazzi MX8

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Avis sur un Perazzi MX8

RomG29 » 30 Déc 2015 20:52

Bonjour, je voudrai avoir des avis sur un Perazzi MX8. Je connais la réputation de la marque mais je n'ai jamais eu la possibilité de tirer avec. Le fusil est d'occasion au prix de 1500 euros sans le coffret d'origine. Je l'ai démonté rapidement et il ne présente pas de jeu. Il est dans un état correct et toutes les pièces ont l'air d'origines. La clés est dans l'axe des canons (pas de réserve à droite). Le canon du bas a quelques traces de poudre mais pas de piquage et le canon du haut est comme neuf (je l'ai trouvé trop propre) du coup j'ai eu un doute si il n'avait pas été réaléser et vérifié immédiatement avec un outil spécifique au armurier et au final tout est bon. Il est équipé d'une crosse standard, d'une mire blanche et un grain d'orge intermédiaire.
Description:
- Marque: Perazzi
- Modèle: MX8
- Calibres: 12
- Canon: 74 cm
- Année: AC donc si je me trompe pas 1977
- Ame des canons: 18,4
- Poids des canons: 1580g
- Chokage: fixe 3/4 et full
- Ejection: éjecteur
Il est aussi gravé MAP si vous pouvez me donner plus d'explication. Si vous connaissez des contrôle spécifiques à faire sachant que je peux le démonter entièrement. Dite moi si vous pensez que c'est une bonne affaire sachant que je tire moins de 2000 cartouches par an
Merci de m'aider

Avis sur un Perazzi MX8

Bernard PROUST » 30 Déc 2015 20:56

Il me semble que ta description correspond à un fusil de fosse, donc si c'est ta discipline c'est ok mais je ne peux te le confirmer car ton profil tireur ne me précise pas.
MAP : canon fabriqué à la Manufrance, un must !
pas de réserve de la clé => prévoir remise à niveau mais ça vaut le coup.
A 1500€ tu ne prends pas de risque même avec de la remise en état, regarde quand même si l'axe charnière n'est pas rayé ;)
Par contre et sauf erreur de ma part, les cartouches acier tu oublies sauf les basses pressions.
Administrateur forum

Avis sur un Perazzi MX8

RomG29 » 30 Déc 2015 21:32

Merci de ta réponse, oui pour la fosse car je fais principalement du DTL !!! Et pour les cartouches acier même du 24gr tu pense que c'est pas adapté ? A cause de l'acier des canons ?

Avis sur un Perazzi MX8

EDDIE » 30 Déc 2015 21:43

Bonsoir,

à 1500 balles j'achète même si tu as un peu de retouches à faire ( à voir!!!). Pour de ce qui est de la bille d'acier, non car le choquage des canons ne le permet pas, sauf pour de la basse pression.
Tu devrais te régaler avec ce fusil.
Pour ma part je viens d'en acquérir un, c'est pour te dire.... ;)

Balltrapement
Eddie

Avis sur un Perazzi MX8

EDDIE » 30 Déc 2015 22:32

Petite précision, canon de 74 c'est peut être un parcours. le fosse a un canon de 75. Quoi qu'il en soit, pas de problème majeur, juste une gerbe un peu plus généreuse, tant mieux pour la fosse et surtout le DTL ;)

Avis sur un Perazzi MX8

MX 6 » 31 Déc 2015 08:40

Bonjour
Même avec un cannons de 74 cm âmes 18/4, 3/4 et full sa serre grave tu va mettre les plateaux en miettes !pt:x)

Avis sur un Perazzi MX8

Bernard PROUST » 31 Déc 2015 10:09

EDDIE a écrit :Petite précision, canon de 74 c'est peut être un parcours. le fosse a un canon de 75. .............

Non ça ne veut rien dire. Les longueurs canon Perazzi sont toujours en chiffres impairs, dans le cas du chiffre paire du fusil décrit ici il me semble que l'explication du "74" provient simplement du fait qu'il a été fabriqué en France par la Manufacture de saint Etienne.

Quoiqu'il en soit, il faut une fois pour toute bien ancrer dans sa mémoire qu'une longueur de canon comprise entre 66 et +/-81 cm  n'influence en rien  la gerbe, ni diamètre, ni groupement, ni portée, alors 1 cm de différence :roll:
Dans le fusil proposé, âme 18.4 chokes fixes 3/4-Full => pour reprendre une expression à la mode "de la mort qui tue" super:) !mgreen:!)
Administrateur forum

Avis sur un Perazzi MX8

pierrot101 » 31 Déc 2015 10:51

Canons MAP: Manufacture Armi Perazzi, sont tres souvent en 74 de longueur et tu doit aussi avoir la bande légérement surélevée.
Ces 1er Perazzi sont assez recherchés, justement pour leurs excellents canons (la fabrication Française doit y être pour beaucoup :siffle: )
Au prix de 1500 E tu ne risques absolument rien, cela te permettra de la faire réviser en direct a l'usine Perazzi, avec au final une arme quasi neuve pour un coût réduit !mgreen:!)

Avis sur un Perazzi MX8

MX 11 » 31 Déc 2015 11:14

Pas d'inquiétude, la semaine dernière j'ai fait un essai avec un gti skeet, canon de 71 lisse au 1er coup et 1/4 au deuxième résultat 24 plateaux sur 25 .
donc voila,pour mois l'idéal c'est le 4/10 eme ou 5/10 eme au premier coup, bien que j'aime bien au début de saison mettre un 8/10 eme histoire de bien me rapprocher du plateau .

Avis sur un Perazzi MX8

Bernard PROUST » 31 Déc 2015 11:45

MX 11 a écrit :......histoire de bien me rapprocher du plateau .

tu n'as qu'à avancer de 10 mètres surpri:) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avis sur un Perazzi MX8

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions