ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Agrandissement de l'âme

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Agrandissement de l'âme

bamb64 » 29 Sep 2014 20:27

Je cherche à avoir un fusil le plus doux possible. Un tireur m'a conseillé de faire agrandir l'âme de mon 2000. Qu'en pensez vous et qui l'a déjà fait??

Agrandissement de l'âme

Jean-Paul GROS » 29 Sep 2014 20:40

Personnellement je ne me risquerais pas ce genre de transformation pour obtenir un resultat plutot incertain et je contenterais a trouver une cartouche plus douce et il y en a sur le marché, mais ce n'est que mon avis bien sur.

Agrandissement de l'âme

mizotte » 29 Sep 2014 20:42

Le résultat restera incertain. Avant de venir à ces extrêmes, j'essaierais : 1 - d'autres types de cartouches réputées pour leur douceur, 2 - mettre un sabot amortisseur efficace, 3 - si l'arme est à choque inter, poser des smokes.

Agrandissement de l'âme

Balistic » 29 Sep 2014 20:51

/+1/) avec Mizotte.
Pour la solution 2 , mettre un sabot de marque Kick EEZ
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

ang31 » 29 Sep 2014 20:52

Bonsoir
J'ai un MX2000 et je tire la cartouche qui est dans ma signature et franchement l'ensemble est super doux.
J'ai horreur des fusils ou cartouches qui cognent et cet ensemble me va très bien.
J'ai entendu dire que certains faisaient faire des âmes coniques en Italie avec des bons résultats autant niveau gerbe que recul... à voir... ;-)
P.S.: j'ai un sabot Kick Eez aussi. Un 25 ou 28 mm je ne sais plus...
ang31

Agrandissement de l'âme

chamois25 » 29 Sep 2014 21:19

autre solution...
te reconvertir au bouddhisme surpri:) sa marche aussi pour l'ouverture des chackras :mdr:!) :cachey:!) :sor!)

Agrandissement de l'âme

CHMILL » 29 Sep 2014 21:26

Faut arrêter de se faire des noeuds à la tête !!
+1 avec Jean Paul Gros, c'est une grosse bêtise d'envisager une telle modification, encore + sur un Perazzi mx2OOO !!!
un Perazzi est déjà doux au tir, reste à trouver une douille confortable
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

Cowboy » 29 Sep 2014 21:37

Agrandir l'âme des canons ? Perso je ne m'y risquerais pas. Des douilles douces en 28 gr existe sur le marché sinon il faut passer à la 24 gr. !pt:x)
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

snover » 29 Sep 2014 23:18

Sans compter sur une éventuelle revente qui risque de s' avérer difficile ...surtout dans ce type de fusil haut de gamme, je pencherai aussi pour une des solutions ci-dessus ;)
snover

Agrandissement de l'âme

bamb64 » 30 Sep 2014 06:20

Je vous remercie pour vos avis, je trouvais cette idée bizarre aussi. Je vais rester sur ma première idée et passer à une cartouche douce, la prochaine idée sera le sabot kick eez, mais ce sera en dernière solution car j'ai pas envie de toucher à la crosse pour installer un sabot qui sera plus lourd que le mien et plus long.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

Actuellement en ligne sur le sujet Agrandissement de l'âme

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions