ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Perazzi canons qui tombent facilement.

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

ang31 » 15 Avr 2013 20:39

Bonjour,
Sur les pas de tir, je vois des tireurs avec des Perazzi qui pour éjecter les cartouches poussent la clé et là les canons tombent tout seul et éjectent les cartouches...
Est-ce normal?
Sur le mien, il me faut basculer moi-même les canons sinon ça descend pas...
ang31

Bernard PROUST » 15 Avr 2013 20:40

sois heureux, il n'est pas usé ou il sort de rénovation, voilà c'est la seule explication, dors tranquille.
Administrateur forum

ang31 » 15 Avr 2013 20:51

Je pensais qu'il me fallait nettoyer et huiler les deux transmissions a l'intérieur...
Il est de 2008 et a du tirer 2000 ou 3000 douilles et jamais retouché... Ça me semblait bizarre... Par contre on voit sur des vidéo de tireur italien chez Perazzi que les gars ont les canons qui tombent facilement... Ça la fout mal pour des sponsos Perazzi...
ang31

Balistic » 15 Avr 2013 21:43

sur n'importe quelle arme après 5000 douilles environ les canons tombent plus facilement => l'ajustage se relâche comme on dit mais il n'y a rien de critique
Modérateur global

ang31 » 16 Avr 2013 07:03

Ok donc ça confirmerait bien que mon Perazzi a bien moins de 5000 douilles... Nickel.
ang31

piloche » 16 Avr 2013 08:11

Bonjour ang31,
Sur les Fabarm récents, un réglage simple et ô combien efficace,
permet de corriger l'usure due à l'utilisation. Mais rassure-toi, cette
usure sur ton Perazzi ne viendra qu'après un usage intensif.
A plus

CHMILL » 16 Avr 2013 08:34

Ne t'inquiète surtout pas de ça… ou des gars qui reprennent les douilles éjectées au vol après éjection…frime !
J'ai toujours du baisser mes canons pour éjecter, c'est signe que ta bascule n'a pas de jeu et que le fusil a peu tiré
Je connais même un tireur qui a demandé à mon armurier de lui écarter la bascule pour pas avoir à forcer…
réponse de l'armurier : c'est comme si tu achetais des pneus neufs et que tu me demandes de rouler à ta place avec…
Modérateur global

CBR1100XX » 16 Avr 2013 09:13

pour info, si cela peut donner un signe d'usure, j'ai un MX8 neuf depuis Mai 2011, il commence seulement à se refermer sans trop forcer, par contre pour l ouverture, il faut encore appuyer sur la bascule fermement pour "cassé" le fusil et éjecter les cartouches.
il a tiré environ 5 000 cartouches.

chamois25 » 16 Avr 2013 10:16

ang31 a écrit :Bonjour,
Sur les pas de tir, je vois des tireurs avec des Perazzi qui pour éjecter les cartouches poussent la clé et là les canons tombent tout seul et éjectent les cartouches...
Est-ce normal?

on connaissait les éjecteurs automatique,voici donc une nouvelle invention "l'ouverture automatique" :mdr:!)
vivement le !pt:x) automatique surpri:) :sor!)

ang31 » 16 Avr 2013 11:29

Ok donc très bien il est tout neuf le petit... ;-)
ang31

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Perazzi canons qui tombent facilement.

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions