ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

perazzi calibre 20

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

perazzi calibre 20

trap2B » 01 Juin 2011 17:51

Bonjour à tous, je recherche des avis de tireurs perazzi en calibre 20 uniquement pour un prochain achat
un nouveau stand de parcours vien d' ouvrir et la maladie est revenue, alors mon medecin m' a presrit l' achat d' un petit fusil pour que je me sente mieux
j' ai lu de ci de là que les modèles sporting était très lourds, environ 3.5 a 3.6 kgs ( trop lourd en 20 )
n' est il pas plus judicieux de prendre un modèle chasse entre 3.0 et 3.2 kg
n' étant pas amateur de chokes interchangeables je m' oriente plutôt vers un canon 75 cm en chokes fixes 5/10 & 9/10
avec un bande large fuyante 11 à 8 mm
merci de m' orienter un peu sur vos propres expériences

Re: perazzi calibre 20

Bernard PROUST » 01 Juin 2011 18:48

J'ai un MX8-calibre 20 choke inter canon de 75 cm bande fuyante et un poids de +/-3,7 kg.
En chokage tu peux prendre 4 et 6/10eme c'est très bien ainsi.
Si tu ne chasses pas avec le poids est IDEAL, il est tout sauf lourd et se rapproche des poids des cal 12.
Tu as un contrôle des trajectoires très fluide et jamais tu es destabilisé entre le 12 et le 20.
Le modèle chasse pour faire du ball trap, hum ! attention l'épaule et la joue car tu vas également beaucoup tirer et aussi des cartouches 28g comme les cal 12, c'est toi qui vois ;)
Administrateur forum

trap2B » 03 Juin 2011 13:29

Merci pour ton avis, autres petites questions , quelles sont les différences entre MX8-20, MX20 & MX 2000s 20 ?
le MX 8 a la détente détachable et le sélecteur à côté de la détente, alors que le MX 20 et le 2000 n' ont pas de détente détachable & le sélecteur sur la sécurité .Y a t il d' autres différences mécaniques ? lequel est le plus vendu, le plus fiable...
la finition SC3 ( bois grade supérieur et gravures ) est une évolution du MX 8 ?
sur le catalogue il ne sont pas très explicites sur tout ces détails techniques, quant à mon armurier ,c' est un vendeur, pour lui le plus important c' est le chèque que je vais lui signer, les détails c' est pas son problème, merci de m' éclairer encore un peu

Bernard PROUST » 03 Juin 2011 14:44

trap2B a écrit :le MX 8 a la détente détachable et le sélecteur à côté de la détente, alors que le MX 20 et le 2000 n' ont pas de détente détachable & le sélecteur sur la sécurité .Y a t il d' autres différences mécaniques ? lequel est le plus vendu, le plus fiable...
Attention les deux ont le sélecteur EN OPTION

trap2B a écrit :la finition SC3 ( bois grade supérieur et gravures ) est une évolution du MX 8 ?

Oui c'est une évolution avec une gravure sur la bascule. Cependant tu peux demander sur ton futur fusil uniquement un bois option SC3 car le soucis chez eux c'est que le bois d'origine au niveau look c'est la loterie, au niveau efficacité pas de souci. Moi j'ai sur mes 3 fusils les options SC3 ça m'évite de râler jusqu'à la fin de mes jours et je régale mes yeux, un peu moins le compte en banque qd même, !mgreen:!) .

trap2B a écrit :quant à mon armurier ,c' est un vendeur, pour lui le plus important c' est le chèque que je vais lui signer, les détails c' est pas son problème, merci de m' éclairer encore un peu

Attends => celui qui mène la danse c'est toi et pas lui car tu vas lui faire un chèque mini de 8000 euros alors s'il joue au blasé de service change de crèmerie et appelle l'importateur ALBRAND GILBERT 06.21.93.18.73 très connu en Corse. ;)
Administrateur forum

perazzi calibre 20

letaupier » 29 Mar 2013 13:30

Sur mon Perrazzi MX3 j'ai un canon type MX8 en cal 20 qui s'adapte trés bien. J'ai fait le Rabot en petit cal l'an passé avec lui en 24g.

L'adage dit le fusil tire la crosse tue, et bien ce n'est pas vrai. L'équilibre du fusil n'est plus le même et j'ai de bien moins bons résultats avec ce canon de 71cm en cal 20. Du coup je le vends , si ça peut intérresser quelqu'un.

Evidemment sur la bascule du 12 et la crosse du 12 cela ne bouge pas du tout , un confort!
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.

perazzi calibre 20

corsican » 29 Mar 2013 14:04

bonjour,
je tire avec un mx8/20 canons de 75 cm bande de 10 mm batterie détachable avec des ressorts à lames selecteur à l'arriere du pontet chokes 8/10 et 11/10
d'un poids de 3,450 excellent fusil que j'utilise depuis une dizaine d'année tant au parcours qu 'a la chasse et avec lequel j' éprouve beaucoup de plaisir .
j'ai possédé un mx20 canons de 75 bande 7 mm chokage 8/10 ET 11/10 modèle sans batterie détachable avec des ressorts à boudins chasse que j'ai revendu recemment car je trouvais celui ci trop léger et ayant un profil de crosse trop chétif pour le tir .
aujourd'hui mon choix se porterais sur un MX2000S/20 sporting modéle sans batterie détachable avec ressorts à boudins et selecteur au niveau de la sécurité les modéles MX 2000 sont livrés avec des bois de qualité légérement supérieure à ceux des MX 8 standart
pour ce qui est de la longueur des canons du choix de la bande et du choix des chokages tout est possible chez PERAZZI
sur le choix des chokes pour un usage passe partout je partage le point de vue de MX8/80 soit 4/10 et 6/10
cordialement

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet perazzi calibre 20

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions