ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

différence entre un fusil parcours et un fosse mx 10

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Dam » 08 Avr 2012 11:10

Bonjour,
J'envisage d'acheter un Perazzi mx 10 pour pratiquer de la fosse,le vendeur ne sait pas s'il sagit d'un trap ou d'un parcours. La crosse est réglable par vis dans le dessous et de 2 vis latérales, il est équipé des chokes amovibles aux deux canons,d'un point de mire intermédiaire, année de fabrication 1994.Comment pourrais-je savoir si c'est un parcours ou un fosse
Merci.

Balistic » 08 Avr 2012 11:32

Chez Perazzi ; a l'origine un fosse est à chokes fixes et les sporting (parcours) à chokes amovibles.
Mais sur commande spécifique tu peux avoir ce que tu veux => chokes amovibles sur un trap ou chokes fixes sur un parcours et pareil avec les crosses.
Je sais ça ne te renseigne pas beaucoup mais c'est comme ça.
Ensuite le plus important est que le fusil corresponde bien à tes sensations , il faut donc le prendre en mains pour évaluer cet aspect.
Modérateur global

CHMILL » 09 Avr 2012 11:24

Je crois me rappeler que le mx10 est plutôt orienté fosse, certains étaient livrés avec une bande haute
Il n'existe plus au catalogue je crois
MX8-80 t'en dira plus très certainement car je crois qu'il en a un en version fosse, cal 20
Modérateur global

Dompnier-Joêl » 09 Avr 2012 12:11

Bonjour a tous, sauf erreur de ma part le MX10 Perazzi a été le premier fusil de la marque Italienne a disposer d'une bande réglable des 2 côtés ,et d'un busc réglable par le dessous, cette bande était mi haute a comparer au MX 2005 et au MX 2008 , ce fut mon premier fusil a bande réglable aplo:) et a mon avis avec des chokes amovibles sur les deux canons, rien n'empêche de l'utiliser dans toutes les disciplines, mais initialement il était plutôt prévu pour la FO et la FU .A plus joël super:)

Bernard PROUST » 10 Avr 2012 18:39

En France version deux canons. C'est un fusil de fosse
Image
Administrateur forum

Dam » 10 Avr 2012 19:00

Merci pour ces renseignements,je pense qu'une bande réglable ne se justifie pas pour un fusil de parcours ...

Bernard PROUST » 10 Avr 2012 19:34

A déjà qu'au parcours il y a des angoissés du busc réglable (dont je ne fais pas partie) alors si tu mets une bande réglable plus des chokes amovibles plus un busc réglable plus 5 réf de cartouches différentes dans les poches alors là si tu es sur une planche avec un tireur ainsi équipé, sauve toi vite !!!! !mgreen:!)
Sin mon MX10 en calibre 20 m'a longtemps servi en parcours. L'an dernier j'ai refait un essai, impossible de casser un plateau sur ce type de discipline.
Administrateur forum

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet différence entre un fusil parcours et un fosse mx 10

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions