ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat perazzi mx 2005 ...?

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Achat perazzi mx 2005 ...?

GENDREAU ALAIN » 02 Déc 2020 21:17

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir ,
Bizarre une batterie ressort boudin pour un fusil de fosse ....
Dommage !

Achat perazzi mx 2005 ...?

sonopool » 02 Déc 2020 21:37

J’ai un 2000/3 et un2000/8
J’ai eu un 2005 ils étaient tous avec des ressorts à boudin, il n’y a rien de bizarre

Achat perazzi mx 2005 ...?

Dompnier-Joêl » 03 Déc 2020 08:26

Salut a tous, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre a avoir des ressorts a boudin sur un fusil de fosse :siffle: j'ai possédé une dizaine de Perazzi avec soit ressort a boudin soit ressort a lame et la seule différence que j'ai constaté c'est que le ressort a lame casse plus souvent que le ressort boudin. ;) . Maintenant chacun a le droit d'avoir son opinion personnelle !mgreen:!) A plus Joël super:)

Achat perazzi mx 2005 ...?

GENDREAU ALAIN » 05 Déc 2020 22:33

Bonsoir ,
Si la seule différence du ressort boudin par rapport au ressort à lames est la fiabilité alors tout va bien ...
Vive le ressort à boudin !!!!
Seulement voilà ....Perazzi fabrique les deux .....

Achat perazzi mx 2005 ...?

Balistic » 06 Déc 2020 09:25

Alain, peux tu nous préciser les avantages/inconvénients entre ressort boudin et à lame ?
Modérateur global

Achat perazzi mx 2005 ...?

tireauflan » 06 Déc 2020 11:59

Oui , cela serait intéressant si le fabricant pouvais donner une explication quand à ce choix, cela m'interroge depuis un moment et je ne vois pas trop le "pourquoi du comment" surtout vis à vis de notre style de tir ?
je m'explique : nous ne somme pas dans une configuration tir statique sur cible avec des armes de match co2 ou 22lr avec des poids de détente de 600grms ou en "lache" le coup dans une phase d'expiration pour éviter tout tremblement .
en ce qui nous concerne le tir ce fait en mouvement sans bien sur tenir compte des phases de respirations . Un poids de détente adapté avec un départ réactif me parait suffisant sans aller chercher une réactivité au 100éme de seconde ?
Après en terme de fiabilité, il est net que le ressort à boudin est supérieur ....je ne pense pas trop me tromper quand j'avance c'est argument , c'est le fabricant qui donne lui même les éléments de réponse : fusil neuf avec ressort à lame un kit de ressorts de remplacement est fournis d'origine... ressort à boudin : nada.. ?
je ne veux pas dénigrer l'un ou l'autre sans explications concrètes , mais j'ai pu assister deux fois à la casse de ressorts à lame en pleine série , outre le fait que ce n'est pas trés amusant , bien que facile et rapide à remplacer je me met dans la tête du gars qui est au plein à deux plateau de la fin de ça série , avec un stress de plus à gérer... :roll: et après quid de l’appréhension qui va s'en suivre.. ?
En conclusion si la percussion via des ressorts a lame est toujours proposée malgré ces petits problèmes c'est qu'il doit y avoir de sérieux avantages ????
A vous lire.. ;)

Achat perazzi mx 2005 ...?

sonopool » 06 Déc 2020 13:29

Bonjour Marc,
La différence entre le ressort a lame et le ressort a boudin c’est simplement que le ressort a lame est plus dynamique que le ressort à boudin plus rapide, mais honnêtement les batteries de mes Perazzi sont équipées de ressorts à boudin depuis des années et je ne regrette pas les ressorts à lames,
comme tu le dis si bien lorsque un ressort a lame casse ça fait chier tout le monde.
J’ai changé maintes fois des ressorts a lame mais jamais je n’ai changé un seul ressort à boudin

Achat perazzi mx 2005 ...?

Bernard PROUST » 06 Déc 2020 15:32

Lorsque j'ai renouvelé mon MX8 pour le HT je suis passé du ressort à lame à celui du boudin et en plus sur les recommandations de Mauro Perazzi himself qui m'avait assuré d'une sensibilité détente-départ identique. Je n'étais pas chaud bouillant, j'ai accepté uniquement parce que je dispose d'autres batteries à lame chez moi et donc si ça ne me convenait pas il était facile d'intervertir les batteries qui sont standards.
Fusil livré, premiers essais .............. je ne me souvenais même pas qu'il y avait des ressorts à boudin ;) !mgreen:!)

C'est vrai que pour moi un Perazzi c'est avec ressorts à lame mais sur le terrain et qd la sensibilité de détente est telle que tu ne fais pas la différence tout en te garantissant la paix technique et ben tu es moins regardant sur la tradition.
Administrateur forum

Achat perazzi mx 2005 ...?

sonopool » 06 Déc 2020 16:08

Bernard a tout dit, et bien dit.

Achat perazzi mx 2005 ...?

Cowboy » 06 Déc 2020 16:12

Comme d'hab ! LOL !mgreen:!)
Modérateur global

Achat perazzi mx 2005 ...?

tireauflan » 06 Déc 2020 17:02

j'avais pas donné de news d'avancement donc récup de la crosse avec le vernis neuf suite à la mise en conformité de la poignée.
IMG_20201123_180619.jpg

IMG_20201123_180536.jpg


et on va continuer à parler "ferraille " mais pas de ressorts.. !mgreen:!)
Donc vu l' inactivité récurrente de mes week end et ne pouvant rester les doigts inoccupés j'aimerais changer le verrou en H , pas que cela soit nécessaire ( j'ai pas mal de réserve à la clef) mais histoire de m'occuper et coller complètement la clef à droite ....
l'angle de verrouillage est de 7° et la surcote à appliquer est de 2/10 éme de plus que la pièce en fonction ( a ajuster sur place) deux solutions direction la fraiseuse , calage , parallélisme etc , beaucoup de temps de bridage pour 10sec de travail ou trouver l'outil de bridage qui ce vends avec certain kits de verrous ( plus pratique et rapide ) voir la video ci-aprés :
https://www.youtube.com/watch?v=IAWal-j ... DonRackley

En deux mots si un membre du forum possède un bloc de calage acheté avec un kit ..et...si il veut bien me le prêter pour l'opération cela m éviterais pas mal de prise de tête au niveau bridage.. !mgreen:!) ;)
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat perazzi mx 2005 ...?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire