ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

MX2000S avec busc silicone ou bois?

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

MX2000S avec busc silicone ou bois?

lemass » 19 Oct 2018 21:06

Bonjour,
Je suis sur le point de m'offrir un MX2000S. J'ai choisi une crosse avec busc réglabe.
Je ne sais pas quel type de busc choisir: silicone ou bois?
Actuellement je tire avec un fusil possédant un busc réglabe bois et cela se passe très bien.
C'est un Zoli HR 11 qui est très confortable.
J'ai essayé un MX2000S avec busc réglabe en bois et je l'ai trouvé confortable.
Certains tireurs m'orientent vers un busc silicone mais il pèse 120gr de plus que le bois et j'ai peur d'allourdir le fusil.
Les fusils Perazzi sont réputés confortables.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences avec ce type de fusil SVP?
Merci beaucoup.
Sportivement !pt:x) !pt:x) !pt:x)

MX2000S avec busc silicone ou bois?

corsican » 20 Oct 2018 07:50

le busc silicone est très agréable en cas de sensibilité au recul notamment sur la joue
en cas de barbe car il accroche ce qui peut être désagréable
il est sujet à une légère contraction en cas de température négative
le poids peut être un avantage pour l'équilibre général du fusil ( à voir en fonction du poids des canons)
le busc bois est pour sa par plus esthétique insensible au variation de température et plus léger
le choix est à faire après analyse l ensemble des avantages et inconvénient en fonctions de ses critères personnels

MX2000S avec busc silicone ou bois?

Bernard PROUST » 20 Oct 2018 08:51

J'ai depuis toujours fait le choix du busc silicone. Choix délibéré à l'époque où je tirais énormément et puis également d'ordre esthétique, hé oui, n'étant pas chasseur "avec des goûts classiques fusil chasse" j'aime l'aspect sportif de la chose.

Le surpoids reste à mon sens négligeable à condition de considérer sa répartition sur l'ensemble du fusil, on peut très bien avoir un fusil bien équilibré à 3,9 kg qu'il ait un busc bois ou silicone, c'est dés la conception qu'il faut l'intégrer sinon ça pose problème en effet.

Par rapport à ce qu'écrit l'ami corsican, souvent mal rasé (moi pas lui ;) - Lui est du genre nickel chrome !mgreen:!) -), je n'ai pas de souci d'inconfort râpeux mais je reconnais que beaucoup qui ont essayé mes fusils n'ont pas apprécié le côté "amoureux" du busc !mgreen:!) .

Affaire de goût et de priorité usage fusil, à voir (?) ;)
Administrateur forum

MX2000S avec busc silicone ou bois?

lemass » 20 Oct 2018 21:54

Merci pour vos réponses mais le canard est toujours vivant.

MX2000S avec busc silicone ou bois?

Antoine45 » 21 Oct 2018 06:17

Bonjour, à la commande du fusil tu demandes le Busc bois et le néoprène (c ' est une option chez Perrazi) et après tu feras ton choix suivant tes sensations.

MX2000S avec busc silicone ou bois?

lemass » 22 Oct 2018 15:13

Pourquoi pas mais il y a une différence de 120gr entre les deux et cela remet en cause partiellement l'équilibre du fusil. Chez Perazzi il existe des busc bois avec insert silicone. Quelqu'un utilise t il ce produit ou le connaît il?
Ce produit est il fiable dans le temps?
Merci.

MX2000S avec busc silicone ou bois?

lemass » 25 Oct 2018 21:07

Après un nouvel essai la commande est passée: MX2000S canons de 81cm en 18.5 5/10 et 7/10, crosse réglable tout bois, équilibré sur l'axe de la bascule.
Merci pour vos conseils. Livraison fin avril 2019.
Sportivement :25/25:

MX2000S avec busc silicone ou bois?

CHMILL » 26 Oct 2018 08:29

6 mois pour l'avoir ?? un perazzi quasiment d'origine…
je trouve cela très long avec un tarif neuf qui doit être assez élevé
Au lieu de gamberger sur la matière de ton busc, n'aurait il pas été préférable de prendre l'option crosse sur mesure ?
Modérateur global

MX2000S avec busc silicone ou bois?

lemass » 26 Oct 2018 13:24

Bonjour,
Dans mon post précédent je n'ai pas détaillé complètement le fusil que j'ai choisi. La crosse est sur mesure et ce n'est pas une option. J'ai choisi de prendre un busc réglable dans le cas où je prendrais du poids ou si un jour je souhaite revendre mon fusil. J'ai également choisi le guidon, le type de bande, le type de separation entre les canons parti visible et sous le devant, la finition des bois, type de ressort, diamètre du pommeau, l'emplacement de l'index sur la détente, etc...
C'est ça toute la différence entre un fusil "standard" et un fusil sur mesure.
Après côté tarif tout est toujours relatif. Pour moi on achète un fusil "standard" mais on s'offre un fusil "sur mesure". Il y a toujours plus pauvre que nous comme il y a toujours plus riche. Après on sort du factuel et nous arrivons dans le ressenti ce qui peut amener au conflit et ce qui n'est pas l'objet du forum.
Sportivement.

MX2000S avec busc silicone ou bois?

CHMILL » 26 Oct 2018 14:08

Tout est clair alors
Le délai est normal
Amuse toi bien
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet MX2000S avec busc silicone ou bois?

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire