ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Miroku 7000 TR1

Marque japonaise depuis 1893, filiale de Browning.

Miroku 7000 TR1

baloojef » 22 Oct 2013 00:17

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut,
L'important n'est pas le poids total de ton fusil mais son équilibre et le mien semble très léger de l'avant. Généralement les Bwg et ceux du groupe donnent l'impression que les canons piquent un peu vers l'avant. Cela demande un peu plus d'énergie pour démarrer le swing mais l'avantage est qu'on passe moins facilement trop devant le plateau. Avec le miroku, je dois faire attention de ne pas être trop vif et mettre trop d'avance.
Je pèserai le mien demain mais avec sa crosse assez courte le poids total ne risque pas de dépasser celui du tiens...
Salutations. Jef

Miroku 7000 TR1

baloojef » 24 Oct 2013 10:48

Salut de hautes landes,
J'ai pesé le mien. résultats : 3,690kg, pile comme le tien. Avec 1609gr pour les canons, 399gr pour la longuesse et 1682 pour l'ensemble crosse/bascule.
Oui c'est relativement léger pour l'ensemble. Mais en comparaison, mon 682 pèse 3848 et pourtant il semble plus léger car les canons font 1494gr et 376 gr pour la longuesse. Donc l'équilibre est plus sur l'arrière et il paraît plus léger.
Si tu trouves que l'avant est trop lourd, alourdis la crosse et cela changera l'équilibre et donc ton ressenti.
Cordialement. Jef

Miroku 7000 TR1

de hautes landes » 24 Oct 2013 22:32

merci jef, heureusement qu'ils ont supprimé le remplissage entre les deux tubes dans le cas contraire il aurait sacrément plongé du nez
de hautes landes

Miroku 7000 TR1

baloojef » 24 Oct 2013 23:20

Re,
Oui mais des canons plus lourd sont synonymes de meilleur confort. Maintenant, perso, je ne le trouve pas très lourd de l'avant comparé à mon ancien BW XT. A peine plus que mon 682. Maintenant c'est peut-être du à ma morphologie (pour ne pas dire surpoids) !mgreen:!). Donc comme le préconisent certains sur le site, tu peux rajouter du poids dans la crosse en enlevant le busc caoutchouc et en glissant des plombs de pêche (olives) dans le trou de la vis de raccord crosse/bascule. Si un jour tu changes les chokes d'origines, pour des plus performants, tiens moi au courant, ça m'intéresse. j'en ferai autant.
Salutations. Jef

Miroku 7000 TR1

de hautes landes » 25 Oct 2013 10:41

Bjr jef,
J'attends que C.T.M ait reçu les chokes pour commander un demi et 3/4 de marque smokes comme indiqué par Balistic
de hautes landes

Miroku 7000 TR1

Carregatrap » 05 Nov 2013 14:48

Bjr, moi j'ai mis des chokes Müller U2 et U3 sur le mien. Extrèment efficace, de plus ils ne pèsent rien. first:)

Miroku 7000

jokhorror » 19 Aoû 2015 16:36

bonjour a tous
je suis nouveau, je viens de poster sur la partie debutant pour le choix d'un fusil pour mes débuts mais je complete ma demande sur cette partie dediée miroku 7000
J'ai une occasion, certes il date un peu mais j'ai trouve un modele en tres bon etat qui n'a pas servi depuis quelques années et je suis fortement intéresse
ce fusil est il eprouve billes d'acier et selon vous conviendrait il pour un usage loisir en parcours de chasse et compak sporting et peut etre une fosse de temps en temps
voila je suis ouvert a toutes vos remarques et avis
merci
---------------------------------------------------------------
Pas la peine de multiplier les messages pour une même question dans plusieurs rubriques.
Voir article 10 de la charte du forum :
ucp.php?mode=privacy

Miroku 7000 TR1

Balistic » 19 Aoû 2015 22:45

Il ne sera pas éprouvé billes d'acier mais pour un usage ball trap ce n'est pas utile.
Si il a des chokes interchangeables , il conviendra pour toutes les disciplines de ball trap.
Après c'est du Miroku avec la mécanique identique à Browning et donc très fiable et résistant. C'est une arme valable pour une première acquisition si le prix est correct.
Modérateur global

Miroku 7000 TR1

SANARY » 19 Aoû 2015 23:01

bande semi haute. ....
SANARY

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Miroku

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Miroku 7000 TR1

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire