ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sensibilité détente sur un K80

Lecture libre : Marque allemande de fusils hauts de gamme et innovants diffusés et entretenues en France par Raphaël RATHIER.

Krieghoff

robin » 05 Juin 2014 17:49

Bonjour à tous,
Je cherche dans le sud-ouest (région de Bordeaux) qui vend du Krieghoff et qui peut les entretenir ; je trouve que sur le mien, la détente est trop sensible (je me suis fais une frayeur hier en épaulant, le doigt effleurant la détente et le coup est parti avant que je ne commande le plateau) et je souhaiterais la faire durcir.
Merci pour votre aide.
Robi

Coordonnées de Krieghoff

thierry33700 » 05 Juin 2014 18:22

Bonjour tu as Tony Gicquel impasse faye a bordeaux , le nom de son magasin est l arquebusier, très très bon armurier qui peut sans aucun doute te réparé ça par contre je ne crois pas qu il soit revendeur de la marque sinon un peu plus loin tu as l armurerie forum a Toulouse Éric le patron est sur PBT sous le pseudo eric forum et lui vend cette marque . Amicalement Thierry

Coordonnées de Krieghoff

robin » 06 Juin 2014 07:55

Bonjour Thierry,
Merci pour cette info. J'avais justement appelé Tony Gicquel hier matin, mais il me dit que le Krieghoff nécessite des outils spécifiques qu'il pense avoir , mais sans être certain ; il pense pouvoir m'aider ou à défaut, envoyer mon K80 chez Krieghoff.
Je vais reposer la question dans un nouveau sujet.
Bonne journée, salutations
Robi

Sensibilité détente sur un K80

robin » 06 Juin 2014 08:09

Bonjour à tous,
Je possède un K80 depuis 2 semaines et pour la deuxième fois, je me suis fait une petite frayeur : en épaulant, l'index effleurant la détente, un coup de feu est parti avant que je n'ai eu le temps de commander le départ de plateau ; rien de grave, sinon cette petite frayeur. Habitué depuis des années avec des Browning, connus pour avoir des détentes un peu dures, je suppose que celle sur mon K80 est plus sensible. J'ai questionné notre grande championne Véronique GIRARDET, mais elle n'a jamais été confrontée à un tel souci. L'un d'entre vous aurait-il eu ce problème et si oui, comment a t'il pu le solutionner?
D'avance, merci pour votre aide. Amitiés.
Robi

Sensibilité détente sur un K80

Bernard PROUST » 06 Juin 2014 10:18

Avant de toucher à quoique ce soit je te conseille vivement de prendre de nouvelles habitudes avec ton K80. Ta marque fusil n'est pas la seule a provoquer ce genre de surprise quand on vient de Browning, donc à mon sens rien d'étrange d'où la réponse de Véronique qui elle tire avec K80 avant de savoir marcher ;)
-------------
J'ai réuni tous tes sujets sous un seul, merci de ne pas poser la question à plusieurs endroits sinon on va vite rentrer en galère pour s'y retrouver (figure dans la charte du forum que tu as sans aucun doute lue > ucp.php?mode=privacy ;) )
Administrateur forum

Sensibilité détente sur un K80

ang31 » 06 Juin 2014 12:54

Krieghoff, Perazzi, Kemen et bien d'autre non pas la petite course de détente qui ne sert à rien que tu as sur Browning... donc inconsciemment, tu dois chercher cette buté que tu as sur le Browning et là le coup part...
quand je suis passé de Browning à Kemen il y a 10 ans en arrière... je me souviens d'avoir fait disparaître quelque plateau... celui posé sur la fosse...
d'ailleurs le week end dernier, un tireur Browning "s'amusait" avec cette course de détente pendant ça phase de concentration avant de commander. si cette phase est importante pour lui, il vaut mieux qu'il reste chez Browning... :siffle:
ang31

Sensibilité détente sur un K80

robin » 06 Juin 2014 16:25

Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos conseils : je vais essayer de modifier quelque peu ma manière de me préparer à tirer.
Pour MX8, ok pour le sujet.
Bon week-end à tous. Amitiés.
Robi

Sensibilité détente sur un K80

CHMILL » 06 Juin 2014 21:10

Salut Robin
tu vas voir le K80 est un fusil fantastique
Je vis actuellement l'inverse de ton problème, à savoir que je tire au parcours avec mon Krieghoff et à la fosse avec un Browning GTI
Je suis tellement habitué à des détentes précises, (krieghoff, Perazzi, Blaser) que j'ai du mal avec mon GTI car je dois me forcer à relâcher la détente plus que d'habitude pour réarmer mon second coup.
les Browning (sauf 725) sont plus "rustiques" car il y a une "pré-course" à parcourir pour arriver au départ de la détente.
Un conseil pour tes débuts, laisse ton index sur le pontet jusqu'au dernier moment…et caresse cette détente beaucoup plus douce qu'auparavant. Tu verras, tu préfèreras bientot celle de ton K80
Profite bien et tiens nous au courant
Modérateur global

Sensibilité détente sur un K80

tracy33 » 28 Aoû 2014 21:01

salut robin ou as tu achete ce fusil

Sensibilité détente sur un K80

robin » 17 Oct 2014 21:13

Bonsoir tracy33,
Desolé, mais je n'avais pas vu ta question. J'ai acheté mon K80 auprès d'un armurier de Carcassonne ( Chasse et pèche? c'etait l'arme personnelle d'un des deux propriétaires de cette armurerie) et ce il y a 4-5 mois. Je l'ai trouvé à force de chercher sur Internet, mais cela n'a pas été sans mal ... Toutefois cela en vaut la peine, car c'est un fusil superbe et très confortable.

J'en reviens néanmoins à la question que je soulevais en début de sujet, qui était la sensibilité de la détente. Après avoir tiré quelques centaines de cartouches, je reste avec le même soucis qui est que la détente est trop sensible pour moi et je me suis fais quelques frayeurs, sans le moindre risque pour les autres, ni pour moi, car le coup part au moment où je glisse le doigt sur la detente, pour commander le plateau. Je viens de mettre mon fusil chez un armurier mais il semble qu'il ne pourra rien y faire, car il trouve que la sensibilité est normale !! Bon, je vais refaire quelques essais en m'appliquant au mieux, et si nécessaire, je filerai jusque Toulouse chez l'armurier qui vend Krieghoff.
Bonne soirée à tous.
Robin

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Krieghoff

Actuellement en ligne sur le sujet Sensibilité détente sur un K80

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron