ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sensibilité détente sur un K80

Lecture libre : Marque allemande de fusils hauts de gamme et innovants diffusés et entretenues en France par Raphaël RATHIER.

Sensibilité détente sur un K80

Bernard PROUST » 26 Déc 2014 19:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Alors ça s'est un problème connu sur les K80 avec un certain type de crosse? Le fusil n'y est pour rien, c'est plus ton bois, regarde de ce côté là il faut qu'il soit strictement identique à l'original. Roger Solane pourra le confirmer ;)
Administrateur forum

Sensibilité détente sur un K80

robin » 26 Déc 2014 19:33

Bonsoir MX8-80,
peux-tu préciser en quoi la crosse peut engendrer ce problème . D'avance, merci.
Robin

Sensibilité détente sur un K80

Bernard PROUST » 26 Déc 2014 19:58

Bonsoir,

je ne peux te répondre avec précision. Je sais que c'est arrivé à Solane car j'étais une planche après lui en sélection il y a 4 ans et ça venait d'une crosse non d'origine montée sur le K80 avant la compète.
Donc rien de grave mais sûrement un ajustage à revoir, je pense au recul des masselottes ( ?????? )
Administrateur forum

Sensibilité détente sur un K80

robin » 26 Déc 2014 20:16

Bonsoir,
Je vais essayer de joindre R.Solane pour avoir un peu plus d'infos. Entretemps, je vais comparer les deux crosses (celle d'origine et ma nouvelle). Je crois néanmoins que ce n'est pas trop grave puisque cela s'est produit 1 fois sur 100 plateaux.
Bonne soirée et merci.
Robin

Sensibilité détente sur un K80

CHMILL » 26 Déc 2014 20:19

Effectivement je peux en parler puisque c'est moi qui ai maintenant le K80 de Roger Solane
Ce fusil avait des soucis de tir double et aussi avec les douilles à petits culots
Le souci était du à une crosse pas d'origine mais je ne connais pas véritablement le souci technique…
Cela ne m'est jamais arrivé depuis que j'ai acheté ce fusil que Roger m'a cédé avec une crosse d'origine.
J'ai depuis vendu ces bois et fait faire ma crosse sur mesure… aucun souci non plus
je pense vraiment à un souci de réalisation, regarde bien les portées de ta crosse
Quelle est l'essence de bois?
Modérateur global

Sensibilité détente sur un K80

robin » 26 Déc 2014 21:21

Bonsoir Chmill,
Et merci pour ton aide, le bois est un Noyer américain, acheté aux USA ... hé oui, je n'ai pas trouvé plus près pour ce que je voulais en faire. Demain, je contacte R.Solane et vérifie les bois.
Bonne soirée.
Robin

Sensibilité détente sur un K80

robin » 27 Déc 2014 13:11

Bonjour à tous,
J'ai essayé de joindre R.Solane, mais sans succès.
Sur base des infos de MX8-80 et de Chmill, j'ai vérifié le bois de ma nouvelle crosse en le comparant avec celui d'origine et pense avoir trouvé la source du problème : le bord du bois est légèrement marqué au niveau des masselottes alors que sur la crosse d'origine il y a à cet endroit une entaille incurvée pour permettre aux masselottes de basculer sans effleurer le bois. Je vais donc faire la même découpe que sur l'origine et suis persuadé que tout rentrera dans l'ordre.
En tous cas, cela m'aurait fortement déçu de ne pas continuer à utiliser cette nouvelle crosse : 1ère planche 21/25, 2ème planche pour des ajustements, 3ème planche 22/25, 4ème planche 25/25 sans doublons (soit 75/75) !!! Prometteur même si bien sûr, cela demande confirmations !!!
En tous cas, merci pour les conseils.
Salutations
Robin

Sensibilité détente sur un K80

CHMILL » 27 Déc 2014 13:17

Des photos de ta crosse !!!
Modérateur global

Sensibilité détente sur un K80

Bernard PROUST » 27 Déc 2014 19:25

robin a écrit :Sur base des infos de MX8-80 .............. le bord du bois est légèrement marqué au niveau des masselottes alors que sur la crosse d'origine il y a à cet endroit une entaille incurvée pour permettre aux masselottes de basculer sans effleurer le bois.


:siffle: ;)
Administrateur forum

Sensibilité détente sur un K80

robin » 27 Déc 2014 20:55

CHMILL a écrit :Des photos de ta crosse !!!


Bonsoir Chmill,
Un peu de patience car j'ai laissé la crosse a un ami ébéniste qui doit fignoler les bois et les traiter, mais promis, dès que je la recupère, je transmet une photo avec des explications.
Bonne soirée.
Robin

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Krieghoff

Actuellement en ligne sur le sujet Sensibilité détente sur un K80

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire