ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

krieghoff k80

Lecture libre : Marque allemande de fusils hauts de gamme et innovants diffusés et entretenues en France par Raphaël RATHIER.

krieghoff k80

CHMILL » 27 Avr 2015 09:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Bernard te demande ça car Roger Solane a déjà été confronté à ce souci il y a longtemps avec une crosse mal réalisée qui n'était pas celle d'origine.
j'ai depuis acheté ce même fusil qu'il avait doté une autre crosse et cela ne m'est jamais arrivé .
Ma dernière crosse sur mesure n'a jamais posé ce souci non plus mais il faut dire que je joue très peu sur le sélecteur de canon.

Tu peux contacter Erwins Peumans chez Krieghoff, il est belge et très coopératif, parle très bien français et est à l'écoute de tout problème
http://www.krieghoff.co.uk/servicing.html
Modérateur global

krieghoff k80

remy88 » 27 Avr 2015 16:35

Après un changement d'ordre de tir par le sélecteur il peut arriver que le déclencheur ( mu par un petit ressort ) soit en position intermédiaire et que les 2 coups partent en même temps. Perso cela ne m'est pas arrivé mais j'avais été averti de cette lacune. Avec mon fusil de fosse aucune incidence, puisqu'on n'utilise pas cette fonction. Il faut changer ce ressort si important.

krieghoff k80

robin » 03 Mai 2015 11:51

roro a écrit :Salut
Hier samedi j'ai eu les 2 coups qui sont partie ensemble quand j'ai mis le selecteur pour le canon du haut en premier et savoir si ca vous est deja arriver
A+


Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème après le montage de la crosse que j'ai réalisé; après quelques avis, j'ai contrôlé l'intérieur de ma crosse et avais constaté de toutes petites traces de frottement sur le bois, au niveau des balanciers. J'ai donc retravaillé un peu le bois et cela s'est estompé, mais j'avais encore le problème chaque 200-250 tirs. Il y a 3 semaines, j'ai à nouveau eu le problème et ai encore un peu meulé le bois . Depuis, plus de soucis . Pourvu que cela dure !!!!
Robin

krieghoff k80

Bernard PROUST » 03 Mai 2015 12:02

MX8-80 a écrit :C'est ta crosse d'origine ?

Pour cela que j'avais posé la question. C'est un "problème" connu chez la marque quand une crosse est faite par autres crossiers que les leurs.
Problème qui n'en est pas un car comme tu le rappelles Robin, tu as fait ton investigation pour trouver la solution. Je ne pense pas que tu sois à nouveau ennuyé après que tu ais "grignoté" le surplus de bois qui gêne. C'est bizarre que les monteurs à bois externes n'identifient pas ou n'aient pas connaissance de ce petit changement. Rien de grave mais c'est toujours des désagréments sur le terrain et des allers-venus pour rectifier l'anomalie.
Administrateur forum

krieghoff k80

robin » 03 Mai 2015 16:27

Bonjour,
Oui, mais je dois reconnaître que c'est sur base d'infos et de remarques que vous aviez formulé vous deux Chill, que je me suis orienté vers la zone où les bascules travaillent, car j'ai eu difficile à croire que le soucis pouvait venir de la crosse. Cela confirme en tous cas, l'intérêt d'un tel site, où à force d'echanger des infos et avis, on fini par trouver des solutions à différents problèmes .
Bonne fin de journée à tous.
Robin

krieghoff k80

Bernard PROUST » 03 Mai 2015 16:44

roro a écrit :quand je le fais a vide avec des douilles amortisseurs il y a pas de souci .

ça n'a rien à voir avec des conditions réelles de tir plus "brutales". vérifie bien le point évoqué pour la crosse, qq chose me dit que tes masselottes viennent taper au fond et sur chaque côté. ;)
Administrateur forum

krieghoff k80

robin » 04 Mai 2015 10:02

Oups, j'ai écrit "la zone où les bascules travaillent" mais il s'agit en fait des masselottes. Sachant que le problème se situait dans la crosse, j'ai cherché et ai découvert 2 petites traces noirâtres (4x2mm) provenant du frottement des masselottes sur le bois et j'ai donc poncé le bois à cet endroit.
Salutations.
Robin

krieghoff k80

Bernard PROUST » 04 Mai 2015 10:16

Pas de souci, nous l'avions corrigé de nous-mêmes ;)
Administrateur forum

krieghoff k80

roro » 04 Mai 2015 11:24

Salut
Je vais démonter la crosse et regarder si a ca touche pas
J'ai appeler l'ancien propriétaire et ma dit qu'il avais changer les 2 chiens qui sont plus large que ceux d'origine
A+

krieghoff k80

Bernard PROUST » 04 Mai 2015 14:37

l'ancien propriétaire et ma dit qu'il avais changer les 2 chiens qui sont plus large que ceux d'origine


Ne cherche pas plus loin ;)
Mais ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi il a remplacé ces pièces indestructibles ?
Administrateur forum

krieghoff k80

roro » 04 Mai 2015 17:47

Salut
Il ma dit que il avais perd qui casse pendant la compétition et il a préférer les changer par les nouveaux plus large qui sont mis sur les nouveaux k80
Peu être le" pourquoi du comment" des mes soucis
A+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Krieghoff

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet krieghoff k80

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire