ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

krieghoff k80

Lecture libre : Marque allemande de fusils hauts de gamme et innovants diffusés et entretenues en France par Raphaël RATHIER.

krieghoff k80

Pc80 » 27 Déc 2016 19:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous
merci de vos retours,j'ai contacté (Merci Chmill )Mr PEUMANS hier par @,celui ci doit m'appeler ,il est en Belgique cette semaine,donc effectivement la N°8 est la + épaisse soit 4 mm ,visuellement la mienne est une 2mm d'épaisseur donc ce serait une N°4,à 25 mètres = le POI est de+15 cms par rapport au point visé,je pense que le bon cintre doit être le N°6 pour le PC,ce qui doit donner une convergence ISO des 2 tubes à 35 mètres environ. Ce qui m'inquiète (le cintre va être réglé)c'est ce petit jeu qu'il y a sur mon cintre avant,est déjà arrivé sur l'un de vos fusils?pour info ,j'ai eu l'ancien proprio du K80 cet aprem,et il m'indique que le 2 e cintre (celui logé sous la longuesse) à été inversé pour rester invisible sous la longuesse mise en place sur l'arme:les bois ayant été changés par lui meme et modifiés + courts.En clair mon jeu du cintre avant ne viennent ils pas de l'inversion du cintre médian ?

krieghoff k80

robin » 28 Déc 2016 17:16

Bonjour a tous,
Juste pour info, il y a un post "réglages ecartements canons" dans le chapitre Krieghoff.
Je peux juste dire a Pc80 que changer la bague d'ecartement des canons, n'est pas une mince affaire : j'ai mis des mois pour retrouver des resultats corrects , en passant simplement d'une bague 3 a une 4, car je devais modifier la visée pour le canon du haut ; outre le changement de bague, j'ai du modifier la hauteur du busc et á un certain moment, on ne sait plus quels sont les bons réglages. Je vois que tu as du jeu sur une des bagues, ce qui n'est pas du tout normal . Tu ne précises pas quel canon pose probleme, car le changement de bague ne modifie que le canon du bas : si c'est celui-là, ce sera simple ; si c'est celui du haut, bonjour la galère !!!

krieghoff k80

Pc80 » 28 Déc 2016 18:30

Bonsoir Robin ,merci de ton retour,mon POI à +15 du point visé à 25 mètres concerne bien mon tube inférieur(1er tirs à 32 mètres ,on ne voyait rien de précis,donc on a ramené + près ),ce qui ne m'empêche pas d'avoir de très bons résultats avec ce reglage ,mais sur certains plateaux,je passe au dessus si je ne souligne pas ce dernier franchement alors que mon 2 e coup,est bien au point de mire raz de bande.
Bon cela fait peur de changer ce cintre,à trop vouloir la perfection on fait pire...reste ce problème de jeu que je n'avais pas décelé avant et qui n'est pas normal.Je vais être quitte de faire faire une révision qui risque d'être chaude .....

krieghoff k80

Bernard PROUST » 28 Déc 2016 19:55

moi je trouve que c'est bien : super:)
En plus des noeuds dans la tête avec le choix des cartouches, les N° de chokes à mettre, la hauteur du busc, la hauteur de la bande, tu te prends la convergence des canons. au moins ça occupe sur le pas de tir et quand tu loupes tu as le choix de l'excuse !mgreen:!) . :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

krieghoff k80

Pc80 » 28 Déc 2016 20:51

C'est simple le tir :siffle:avec K les neurones sont sollicités c'est clair- Bon sérieux:cartouches,chokes,busc,pente effacés de la conscience-juste ce petit jeu du collier qui ... !oula:)
une question à Robin qui maitrise bien le sujet :pour chasser la goupille du cintre avant :il y a un sens?(de droite à gauche âmes des canons face à soi ou inverse?ou pas de sens ?
j'en profite pour souhaiter à tous de passer une excellente fin d'année @

krieghoff k80

CHMILL » 28 Déc 2016 23:22

Pas de sens pour les goupilles
La nouvelle bague te sera envoyée avec goupille neuve et chasse goupille
Juste faire attention à mettre une cale entre les canons pour empêcher qu'ils se rapprochent en sortant la bague usagée
Perso je remettrai l'intermédiaire dans le bon sens avec les conseils d'un pro
Modérateur global

krieghoff k80

robin » 29 Déc 2016 11:49

Bonjour à tous,
Si le problème concerne le canon du bas, c'est assez simple puisque le changement de bague ne modifiera que le canon du bas. Lors de la commande de bague, il faut commander le petit chasse-goupille et (petit conseil, 1 ou 2 goupilles car elles sont fendues et très fragiles ; j'ai cassé la mienne faute d'avoir parfaitement aligné les percements). Pour retirer la bague, après avoir chassé la goupille, utiliser une cale en bois ou en plastic dur et tapoter delicatement sur la bague pour la faire glisser sur le bout du canon. Pour les bagues, il faut demander à E.Peumans, 2 ou 3 numeros qui se suivent et tester progressivement (au moins une centaine de plateaux a chaque test). Lors des tests, je conseillerais de mettre un petit clou adapté a la place de la goupille (tant elle est fragile) et ne la placer que lorsque la bague est definitvement choisie.

krieghoff k80

Pc80 » 29 Déc 2016 13:15

Bonjour à tous
merci pour vos infos,j'attends l'appel de Mr Peumans pour l'histoire de la bague avant,pour ce qui concerne le jeu léger du cintre avant,j'ai un retour d'un armurier de l'Est Krieghoff,qui me confirme que celui ci est normal,en fait ce léger jeu fonctionnel est prévu pour permettre au canon inférieur de se dilater lors de tirs répétitifs et de ne pas exercer une pression sur la bague et donc sur le tube supérieur-ouf me voilà avec un noeud en moins-j'ai dévissé et remonté dans le bon sens Mon cintre intermédiaire :nickel et facile à réaliser ,ma longuesse tombe montée bien à ras c'est impeccable .En tous cas merci à tous pour vos précieux renseignements,il ne me reste plus qu'à...

krieghoff k80

robin » 29 Déc 2016 21:24

Bonsoir Pc80,
Qu'appelles-tu exactement le cintre avant car je pensais qu'il s'agissait de la bague or ce ne semble pas être le cas ; sur mon K80, il n'y a pas le moindre jeu à la bague intermediaire ni a celle du bout des canons. Bien sur, le canon du bas peut glisser dans les 2 bagues, mais cette explication de dilatation me semble un peu difficile à admettre (en pure théorie oui, mais en pratique !!!) . Si cette dilatation est réelle, les canons solidaires de l'essentiel des autres fabricants , devraient poser problèmes . Bon, on ne va pas trop se casser la tête avec tout cela. Bonne soirée á tous .

krieghoff k80

Pc80 » 29 Déc 2016 22:24

Image
Le cintre avant = la bague,c'est la terminologie utilisée par Krieghoff dans ses manuels techniques,sur le cintre intermédiaire aucun jeu,
juste un micro jeu sur celle avant ,celle de la photo,mais bon c'est très léger et mon contact de l'Est m'assure qu'il n'y a aucun problème comme dans mon précédent post.Bon de toutes façons avec ce que vais envoyer cette année je vais être vite fixé.

krieghoff k80

Pc80 » 29 Déc 2016 22:28

je vous met la photo de mon gun lui et moi sa va être une grande histoire ...@Bonne soirée à tous
Image

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Krieghoff

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet krieghoff k80

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire