ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Problème de percussion Fabarm Elos

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

Problème de percussion Fabarm Elos

Hervé29 » 24 Avr 2013 01:37

Bonjour,

Je viens d'acheter, à un particulier, un Fabarm Elos sporting de 2009 ayant peu tiré, je n'ai pas testé la percussion lors de l'achat car je n'avais de douilles à percuter. C'est une fois rentré chez moi que j'ai testé l'arme avec des douilles à percuté et que je me suis aperçu d'un dysfonctionnement.
Sélecteur enclenché sur le tube inférieur en 1er, le 1er coup percute bien mais pas le second. La course de la queue de détente est complète mais à vide.
Pour percuter au second coup, il faut que j'enclenche le sélecteur sur le tube supérieur et là, ça marche.
C'est valable dans l'autre sens si je choisi de tirer le tube supérieur en 1er, il me faudra actionner le sélecteur sur le tube inférieur si je veux doubler.
Donc, les deux coups percutent mais pas simultanément, ce doit être un problème de sélecteur.
Pouvez-vous m'aider ? Le fusil semble en TBE, le vendeur sérieux, il n' y a aucun jeu et une bonne réserve à la clé. Je dispose d'un schéma détaillé de la bascule, est-ce facile de démonter sans faire de bêtises ? Je dispose de l'outillage adéquat et de notions de mécanique.
Je précise que j'habite en brousse en Nouvelle-Calédonie, très loin de Nouméa et donc d'un armurier compétent.

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Hervé
Hervé29

Problème de percussion Fabarm Elos

piloche » 24 Avr 2013 07:22

Bonjour Hervé29,
Ce fusil fonctionne à l'inertie.Si tu tires sans cartouches, après le premier coup,
donne un bon coup sur le talon de la crosse et tire le second coup ça va fonctionner.
Avec cartouches, pas de problème.
A plus.

Problème de percussion Fabarm Elos

alexbass40 » 24 Avr 2013 07:23

Percute et après donne un coup a l'arrière de la crosse et repercute => ça doit fonctionner ....
alexbass40

Problème de percussion Fabarm Elos

Hervé29 » 24 Avr 2013 20:29

Merci à vous deux pour l'info, j'ai tiré sans problèmes hier, tout fonctionne. Je ne savais pas qu'un fusil pouvait fonctionner avec ce système.

Merci encore.

Hervé
Hervé29

Problème de percussion Fabarm Elos

piloche » 25 Avr 2013 08:40

Re-bonjour Hervé 29,
Avec l'achat de cet Elos, je peux te dire que tu as fait un bon choix.
Je connais très bien cette marque, car je tire avec un Axis.
Je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu, ni du point fiabilité et
encore moins de l'efficacité au tir. Tiens moi au courant de tes essais au tir.
A plus.

Problème de percussion Fabarm Elos

djedje » 26 Avr 2013 22:03

bonsoir je sui sure le point d'acheter un fabarm elos sporting et t-il un bon choix merci d'avance cordialement

Problème de percussion Fabarm Elos

Balistic » 27 Avr 2013 09:29

SVP, On reste dans le sujet Problème de percussion qui n'en était pas un d'ailleurs.
Pour les avis sur le Elos, relis ces posts tu auras des infos :
viewtopic.php?f=37&t=1869
viewtopic.php?f=37&t=813
Modérateur global


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Problème de percussion Fabarm Elos

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire