ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

fabarm XLR composite

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

fabarm XLR composite

le tigre » 23 Sep 2012 18:44

bonjour a tous ,

j'aurai souhaité avoir votre avis sur un fusil qui me fait de l'oeil... surpri:)

le fabarm XLR composite reverse (reverse pour gaucher NDLR)


http://www.fabarm.com/fr/products-xlr-c ... everse.htm
http://www.chassons.com/news/fabarm/ima ... opo_07.jpg


j'ésite aussi avec un vélocity
http://www.fabarm.com/fr/products-xlr5-velocity.htm

qu'en pensez vous ?

le positif, et surtout le négatif
car pour l'instant je ne m'y connait pas, et malgré cela je ne voie que du positif... confu:)

je précise que l'utilisation ne sera pas exclusive trap mais aussi chasse (je vais pas tarder a passer le permis) et certainement trick shooting... !pt:x)


merci pour vos avis ;)
le tigre

fabarm XLR composite

babar » 03 Oct 2012 14:12

Un fusil avec une fiabilité sans faille tir après tir, après tir !

XLR COMPOSITE est probablement le fusil semi-automatique le plus avancé techniquement avec son canon TRIBORE HP usiné avec précision dans des barres d’acier forgé, avec une crosse possédant le surmoulage en caoutchouc d’un insert, avec une carcasse utilisant la norme WEAVER et un sabot de crosse réalisé avec un gel amortissant initialement développé pour l’industrie médicale.

Pour les munitions de substitution au plomb il est le plus efficace…vous avez en main un canon 12/76 qui tire comme un brutal 12/89, et ce grâce aux chokes INNER HP qui tirent des cartouches ACIER dans tous les chokes supérieurs au demichoke, y compris le full !

Avec son équilibre parfait associé au piston PULSE® qui réduit le recul, il n’y a pas de fusil plus rapide et plus stable sur la planète.FABARM est un des quelques fabricants à prendre les chasseurs gauchers en considération.

Avec une telle large sélection de modèles et de matériaux, de styles et de prix, avec des capacités de magasin réduites ou larges, avec une ergonomie parfaitement élaborée sur tous les fusils, il y a assurément un fusil intégral gaucher pour chaque situation.

Petit truc trouvé sur le site fabarm.

ps : je possède le elos trap et le h4 de chez fabarm j'en suis plus que ravis. Je trouve les bois jolie, et la canonnerie fabarm fais partie des meilleurs. De plus c'est du 100% Italien

fabarm XLR composite

Funky » 03 Oct 2012 18:49

En ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition de ce fusil il y a quelques mois. j'ai fini la saison dernière sur les corbeaux. Autant dire que je suis pleinement satistait. Arme relativement légère, bien en main et surtout système choke qui permet de tirer de la bille d'acier avec le plein choke. (Je sortais d'un auto Baikal) --- je ne peux que constater la différence ;)
J'ai choisi ce dernier par rapport à sa polyvalence à poste fixe que ce soit sur les terres ou bien dans le marais. Utilisation du 3/4 choke.
En présence de mon chien, je chasse avec un superposé. Je n'ai pas encore testé le Fabarm dans ces conditions, mais je pense que cela devrait être agréable.
Maintenant à voir dans le temps super:)
De plus achat neuf pour moins de 1000 euros. ;)

http://www.chassons.com/709-Video-chass ... osite.html
Funky

fabarm XLR composite

le tigre » 03 Oct 2012 19:44

Moins de 1000 € ? surpri:)
Où ça, où ça ?
le tigre

fabarm XLR composite

CHASSE-TIR-MALIN » 03 Oct 2012 21:21

Bonjour
XLR COMPOSITE REVERSE
1088 euros chez CHASSE TIR MALIN..
Bonne soirée

Vincent

fabarm XLR composite

le tigre » 03 Oct 2012 22:39

intéressant, je reviendrait certainement vers vous lorsque j'aurai passé mon permis...(inscription faite ce mois ci !)

pouvez vous avoir des rallonge de magasin ?
le tigre

fabarm XLR composite

CHMILL » 04 Oct 2012 13:52

En passant ton permis tu apprendras que c'est 3 cartouches Maximum en magasin selon la LOI française !
Modérateur global

fabarm XLR composite

le tigre » 04 Oct 2012 16:56

Oui je sais mais il n'ira pas à la chasse en permanence...
le tigre

fabarm XLR composite

CHMILL » 04 Oct 2012 16:58

chasse ou pas chasse c'est interdit !!
Modérateur global

fabarm XLR composite

MX 6 » 04 Oct 2012 17:31

NON mais priztete:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet fabarm XLR composite

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron