ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

kira » 21 Avr 2018 08:18

Rappel dernier message de la page précédente :
Balistic a écrit :J'ai eu l'occasion de voir et de prendre en mains ce fusil. Il est superbe, il a un équilibre parfait et une montée à l'épaule facile. Avec ce busc réglable d'origine, les canons et chokes Fabarm extraordinaires, sa garantie de 15 ans et ce prix vraiment attractif pour la qualité et la finition, je le conseillerais à l'achat. De plus il existe en version gaucher dés sa sortie super:)


Enfin modèle " gaucher", si c'est comme chez Browning il n'y a rien de gaucher !
- La clef est elle inversée ?
- Les trou de réglage du busc sont ils du coté gauche ?

Quand à la garantie 15 ans , qu'est ce qui est garantie ? Les bois ? Ou uniquement le mécanisme.

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Balistic » 21 Avr 2018 10:33

Pour un gaucher et je le suis !mgreen:!) , la seule chose réellement importante est d'avoir la crosse avec un avantage d'origine à gauche. Cela évite de "tordre" la crosse avec tous les problèmes qui sont liés : retour du bois, fissuration...
Pour les autres points, ce n'est pas un vrai handicap car pour l'ouverture de la clé, on y est tous habitué. C'est vrai que pour le busc il serait facile de mettre les trous de réglage coté gauche, mais perso cela ne m'a jamais gêné non plus.
Pour la garantie de 15 ans de souvenir c'est le mécanisme sous réserve d'un entretien correct bien sur. Si on ramène son arme complètement rouillée au bout de 10 ans ou pleine de jeu au bout de 3 ans (j'en ai vu et sur des marques hautement réputées!!!) car on n'a jamais mis une goutte d'huile sur les parties métalliques en frottement, j'imagine que cela ne marchera pas et je trouve cela normal. Jean Paul Gros nous confirmera surement les conditions.

Une arme c'est comme une voiture, il faut l'entretenir si on veut que ça dure longtemps. Prendre le fusil de la mallette et tirer toutes les semaines 250 douilles et le remettre dans la mallette sans jamais rien faire, même avec le fusil le plus cher et robuste du monde, il n'ira pas loin larm:).
Désolé du hors sujet mais autant être clair.
Modérateur global

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

jeannot725 » 21 Avr 2018 10:49

Salut à tous,
Pour être l'heureux propriétaire d'un Axis QRR, c'est un vrai fusil de gaucher. Renflement de la poignée pour gaucher, trou de réglage du busc pour gaucher, et avantage à gauche, mise à part la couleur du busc ce sont des crosses micrométriques 3 D. Je confirme, fusil pur gaucher, pour celui qui en fait la demande bien entendu. A+

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

piloche » 21 Avr 2018 11:26

Jean-Paul GROS a écrit :Bonsoir piloche, oui il est dispo en fosse aussi mais seulement droitier pour le moment.
Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul,
Te serait-il possible de mettre quelques photos du modèle fosse?
S'il est aussi beau que le sporting, il est fort possible que je me laisse tenter!
Merci d'avance.

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Jean-Paul GROS » 21 Avr 2018 12:49

Je prefere ne repondre que sur le point de la garantie

Tout est garantie meme les pieces d’usures mais comme pour toutes les marques, les bois et les bronzes ne le sont pas car s’ils ne sont pas entretenus les parties bronzées ne résistent pas idem pour les bois.

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

francke » 21 Avr 2018 12:56

Je vois que kira n'est pas licencié et ne pratique aucune discipline !! ce qui explique peut être son commentaire , je pense qu'il n'a pas eu non plus de fusil Browning gaucher dans les mains car mes 2 B525 gauchers d'origine sont parfaits et je pense donc que le Fabarm elos sera lui aussi très bien conformé pour un gaucher . super:)
Ne sois pas négatif avant d'avoir vu ce dont tu parles kira (x:)

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

kira » 21 Avr 2018 13:01

Balistic a écrit :Pour un gaucher et je le suis !mgreen:!) , la seule chose réellement importante est d'avoir la crosse avec un avantage d'origine à gauche. Cela évite de "tordre" la crosse avec tous les problèmes qui sont liés : retour du bois, fissuration...
Pour les autres points, ce n'est pas un vrai handicap car pour l'ouverture de la clé, on y est tous habitué. C'est vrai que pour le busc il serait facile de mettre les trous de réglage coté gauche, mais perso cela ne m'a jamais gêné non plus.


Je n'ai jamais eu de busc réglable, donc les trous de réglage du busc pour droitier ne te marquent pas la joue ? Et tu ne les sens pas au recul du fusil ?

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

kira » 21 Avr 2018 13:15

francke a écrit :Je vois que kira n'est n'est pas licencié et ne pratique aucune discipline !! ce qui explique peut être son commentaire , je pense qu'il n'a pas eu non plus de fusil Browning gaucher dans les mains car mes 2 B525 gauchers d'origine sont parfaits et je pense donc que le Fabarm elos sera lui aussi très bien conformé pour un gaucher . super:)
Ne sois pas négatif avant d'avoir vu ce dont tu parles kika (x:)


J'ai discuté avec quelqu'un qui a attendu longtemps un b525 gaucher et qui a été deçu parce qu'au final la crosse et le pommeau était neutre. D'ailleurs j'ai épaulé un b525 droitier et le pommeau et la crosse sont neutre, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'une version gaucher. Rien de négatif mais je trouve que les fabriquants dit " haut de gamme " ne font pas beaucoup d'effort pour les gaucher. Quand tu vois que browning et winchester ne sont pas capable de faire un semi auto en gaucher ça laisse rêveur. Mais effectivement Fabarm à l'air de plus se soucier des gauchers, c'est pour ça que je voulais savoir ce qui est en gaucher sur ce fusil, mais Mr Gros ne souhaite pas répondre sur ce sujet !

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Jean-Paul GROS » 21 Avr 2018 13:26

Je vais repondre, la crosse est avantagée à gauche avec la poignée pour gaucher mais pour ce qui concerne l’ouverture de la clef à gauche pour un fusil d’un budget d’environ 2000€ il ne faut pas rêver, d’ailleurs je n’ai jamais vu de fusil de sport avec ouverture de clef à gauche. Peut-être chez holland holland.

Pour ce qui est du busc je n’ai pas la reponse sur ce modele elos étant donné qu’il vient juste d’arriver.
J’ai un fabarm axis rs 12 gaucher devant les yeux et les vis de reglage du busc sont du côté gauche donc vrai version gaucher.

Dernière chose : Fabarm a sorti un semi auto L4S sporting droitier et le modele vrai gaucher arrive en septembre.

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Balistic » 21 Avr 2018 18:46

kira a écrit :
Balistic a écrit :Pour un gaucher et je le suis !mgreen:!) , la seule chose réellement importante est d'avoir la crosse avec un avantage d'origine à gauche. Cela évite de "tordre" la crosse avec tous les problèmes qui sont liés : retour du bois, fissuration...
Pour les autres points, ce n'est pas un vrai handicap car pour l'ouverture de la clé, on y est tous habitué. C'est vrai que pour le busc il serait facile de mettre les trous de réglage coté gauche, mais perso cela ne m'a jamais gêné non plus.


Je n'ai jamais eu de busc réglable, donc les trous de réglage du busc pour droitier ne te marquent pas la joue ? Et tu ne les sens pas au recul du fusil ?

Non car la joue appuie sur le dessus du busc et ne descends pas jusqu'aux vis donc aucun problème.
Modérateur global

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

kira » 21 Avr 2018 18:54

Jean-Paul GROS a écrit :Je vais repondre, la crosse est avantagée à gauche avec la poignée pour gaucher mais pour ce qui concerne l’ouverture de la clef à gauche pour un fusil d’un budget d’environ 2000€ il ne faut pas rêver, d’ailleurs je n’ai jamais vu de fusil de sport avec ouverture de clef à gauche. Peut-être chez holland holland.

Pour ce qui est du busc je n’ai pas la reponse sur ce modele elos étant donné qu’il vient juste d’arriver.
J’ai un fabarm axis rs 12 gaucher devant les yeux et les vis de reglage du busc sont du côté gauche donc vrai version gaucher.

Dernière chose : Fabarm a sorti un semi auto L4S sporting droitier et le modele vrai gaucher arrive en septembre.


Ok, merci. Vous savez à combien va sortir le L4S sporting gaucher ?

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [2018] ELOS SPORTING N2 AS

39 tireurs présents : 0 inscrit, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 39 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire