ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

Sébastien » 17 Avr 2016 09:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Beau fusil mais pas de production en crosse gaucher donc pas pour moi :siffle:

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

Jean-Paul GROS » 17 Avr 2016 11:55

en version gaucher pour 2017 j'espere
jean-paul

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

Sébastien » 17 Avr 2016 16:56

2017 c'est loin ça et puis comme madame ne serait pas contre un petit cadeau je commence à m'activer dans mes recherches :siffle:

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

Jean-Paul GROS » 17 Avr 2016 18:15

Et oui je comprends, il y a l'axis rs12 at as soit le meme mais avec une bande reglable qui existe en gaucher, dispo mi mai, plus avec bande reglable mais aussi en gaucher. Vous pouvez le voir sur fabarm.fr ref FA5750.
Jean-paul

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

Gazzz67 » 17 Juin 2016 21:07

"Techniquement" parlant, le "Black Trap" est semblable au "QRR", non ?
L'intérêt du QRR est dans sa polyvalence ? Ou pour celui qui recherche des bandes plus hautes ?
Pour ne pratiquer en majorité que de la "fosse" ( FO-FU-FA ), le Black Trap suffirait ?
En ce qui me concerne, 1/2 ou plate, je n'ai de loin pas assez d'expérience pour juger ! ( avec mes 75 plateaux... ) :siffle:

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

Jean-Paul GROS » 18 Juin 2016 06:14

Bonjour,
L'axis rs 12 a trois variante, Ils ont tous une bascules noires et surtout des canons flottants tribore forrés dans la masse a 18,7 sur les deux premiers tiers du canon, ce qui donne une douceur au tir, mais ensuite sur 205mm resserement a 18,4 pour donner de la vitesse et penettration a la gerbe, puis les chokes Hyperboliques HP DE 97mm.

1/ l'axis RS12 QRR trap est livré avec deux bandes interchangeables, QRR quick release rib en anglais, ces bandes sont en alu, l'une est faites pour donner une convergence dites point visé gerbe centrée 50/50%, l'autre est plongeante 65/35% la gerbe est de deux tiers un tier plus haute que le point visée.
Cette arme du a sa bande alu est plus legere de canon que les autres versions, environ 3650g

2 l'axis RS12 AT qui a une bande haute 25mm reglabble, soit vous pouvez regler le point d'impact de la gerbe suivant votre gout.
Cette arme s'adresse a des tireurs qui preferent tirer plutot tete haute, attention au reglage, commencer par regler la bande suivant son attente d'impact et ensuite regler le busc. Si on touche sans cesse le reglage de la bande sans ensuite regler le busc, sur ciblage c'est ok mais au tir ensuite si on n'a pas reregler le busc aucun interet car c'est en etant collé au busc que le tir est regulier et si la tete est collés au busc on aura beau toucher a la bande dans tout les sens en tirant le plateau, l'oeil etant sur le plateau la bande n'aura que peu d'influence., donc on regle la bande et ensuite la busc.

3/ l'axis RS12 trap black, cet axis lui a une bande acier soudée ce qui lui donne un bon equilibre et un poids ideal a mon gout de 3800g, certainement le meilleur pour de la fosse.
Pour ce qui est de l'appelation plate ou demi baute de la bande, moi je parlerai plutot d'une bande plate mais il y a des personnes qui parlent de demi haute?

Pour finir je suis content de ce model qui apres de longs mois (insistant aupres de fabarm italie) de demande avec les criteres attendu est enfin arrivé, et ceux qui en ont achetés en sont tres satisfait.

Je reste a votre disposition pour plus de renseignement.

Jean-paul gros
Fabarm france

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

tophe » 18 Juin 2016 07:22

Bonjour
Tireur en fosse universelle voir de temps à autres fosse olympique je possède un guerini maxum bande demi haute dont j en suis très content , lequel des 3 modèles de fabarm me conseillerez vous ?
Cordialement

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

Jean-Paul GROS » 18 Juin 2016 07:41

Bonjour tophe, (nous nous sommes deja rencontré je crois a Cernay au cdf de dt)
Si vous etes content de votre bande haute guerini, l'axis RS12 AT bande haute est ideal. Vous avez pu vous rendre compte qu'il fallait etre patient pour bien regler ces armes bandes hautes reglables et si vous avez pu trouver votre reglage avec votre maxum vous pourrez prendre plaisir avec cet rs12 AT.
L'axis RS12 black trap bande fixe apporte lui plus de simplicité dans ses reglages (busc uniquement pour avoir plus ou moins de bande).
C'est un choix personnel en fait pour ma part quand j'ai repris un peu le tir j'avais le choix avec un bande haute axis et un elos (que j'avais choisi) mais apres plus de 10 ans d'arret et n'ayant que 4 semaines de reprise avant le CDF je n'ai pas pris le risque de prendre le bande haute, surtout ayant tiré plus de trente ans avec une bande plate, ouf cela ne me rajeuni pas.
Aujourdhui il est vrai qu'avec l'axis RS12 bande fixe je retrouve des sensations anciennes, et cette axis a un bon equilibre et bon poids.
Je reste a votre disposition en cas de besoin bien sur.
Jean-paul

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

tophe » 18 Juin 2016 07:52

Il y a erreur pour la rencontre à cernay car je n ai jamais tiré la bas !mgreen:!) je tir régulièrement à lazenay , mais en tout cas je vous remercie de vos explications , étant gaucher j aimerai bien un de ces quatres essayer le modèle bande plate et aussi la demi haute pour voir les sensations

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

Jean-Paul GROS » 18 Juin 2016 09:11

J'ai confondu avec un autre tophe ou pseudo similaire alos, pour les models gaucher il existe sur le marché aujourdhui des QRR et des AT bande haute, pour le bande fixe (plate ou demi haute suivant la personne qui en parle) j'espere en avoir pour gaucher en 2017.
Pour ce qui est des essais, nous avons deux armuriers qui se deplacent avec des models d'essai, c'est Vincent de Chasse tir malin et Bastien Pierrot de 33 Pineuilh qui assure le sav fabarm sur les competitions, Bastien sera a Aunis fin juin ainsi qu'à Ychoux au cdf fu et Cazauban au cdf dtl, Vincent lui se deplace sur divers club hors championnat, contactez le pour avoir des infos.
A un de ces jours sur un stand, jean-paul

NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

Gazzz67 » 18 Juin 2016 09:29

Bonjour,

Merci pour ces explications claires, cela me conforte dans mon idée de ne pas me prendre le chou !
Un RS12 Black Trap "simple" me suffirait... et quel plaisir d'avoir des réponses rapides et un suivi ! !merc!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet NOUVEAUTE 2016 - FOSSE - AXIS RS 12 BLACK TRAP

37 tireurs présents : 0 inscrit, 37 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 37 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire