ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

francesco » 18 Oct 2016 11:38

Rappel dernier message de la page précédente :
merci jp ; bonne journee

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Bernard PROUST » 05 Sep 2017 20:17

Ben oui parce que t'as bricolé les codes de citation !mgreen:!)
Bon je vais tenter de réparer ;)

le mieux est que je supprime tout et tu recommences
Administrateur forum

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

GRIVES33 » 05 Sep 2017 20:25

Balistic a écrit :Bonjour, ayant eu l’occasion d’avoir en mains ce nouveau modèle de Fabarm, je vais tenter d’en faire un article le plus complet possible.
Description générale :
Le modèle que j’ai vu est le nouveau Fabarm Axis RS12 QRR Trap.........../..............donc je ne peux vous en dire plus sur la casse des plateaux avec différents chokes et ma sensation lors du tir.

Donc pour faire court j'ai mesuré les chokes exis hp en 7/10eme et 9/10eme et je trouve le bon bon rétreint mais sur une ame de 18,8???? y aurait il eu une modif dans la conception des chokes fabarm???

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

GRIVES33 » 05 Sep 2017 20:27

MX8-80 a écrit :Ben oui parce que t'as bricolé les codes de citation !mgreen:!)
Bon je vais tenter de réparer ;)

le mieux est que je supprime tout et tu recommences

Merci mx!!!!!!!! :boul:)

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Jean-Paul GROS » 05 Sep 2017 20:52

GRIVES33 a écrit :
Balistic a écrit :Bonjour, ayant eu l’occasion d’avoir en mains ce nouveau modèle de Fabarm, je vais tenter d’en faire un article le plus complet possible.
Description générale :
Le modèle que j’ai vu est le nouveau Fabarm Axis RS12 QRR Trap.........../..............donc je ne peux vous en dire plus sur la casse des plateaux avec différents chokes et ma sensation lors du tir.

Donc pour faire court j'ai mesuré les chokes exis hp en 7/10eme et 9/10eme et je trouve le bon bon rétreint mais sur une ame de 18,8???? y aurait il eu une modif dans la conception des chokes fabarm???

Sur les fabarm les canon sont tribore soit 18,7 sur la premiere partie du canon pour avoir un tir doux, ensuite le canon se retreint sur 205 mm a 18,4 pour donner de la vitesse et penetration aux plombs et ensuite les chokes exis de 97 mm.
De plus le profil des chokes HP (hyperboliques) sont moins serrés en sortie qu'a l'interieur.
En fait au lieu de se creuser les meninges, il faut tirer avec pour se rendre compte de l'excellente qualités des canons fabarm.
Bon test.
Jean-Paul

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

GRIVES33 » 05 Sep 2017 21:04

Merci jean paul pour votre réactivité, je me posais juste la question par rapport aux mesures de balistic qui correspondent bien à des rétreints sur ame de 18,4 , mais pas les miennes!!!!!

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Balistic » 05 Sep 2017 21:39

Attention, le rétreint que j'ai donné est le diamètre minimum intérieur du choke mesuré au palmer d'intérieur qui est à environ 20 mm de la sortie mais ensuite à cause du profil hyperbolique le choke s'ouvre de nouveau. Donc si vous mesurez avec un pied à coulisse à l'extrémité du choke vous trouverez un diamètre plus important que le minimum que j'ai indiqué. Tout est donc normal ;)
Mais comme dis J Paul, ces chokes d'origine Fabarm n'ont rien à envier aux meilleurs chokes du marché super:)
Modérateur global

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

GRIVES33 » 05 Sep 2017 22:22

Effectivement j'ai re mesuré suivant vos dires et tout est ok!!
Merci messieurs pour vos lumières!!! super:)

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Since » 30 Oct 2017 00:30

Hello, je voulais vous faire part de mon impression sur ce fusil que j'ai eu l'occasion d'essayer ce samedi au stand de la Pigeonnière. Suite à quelques mp avec Balistic pour diverses choses, je le contact samedi matin pour avoir ses impressions après quelques mois d'utilisation. Etant enthousiaste de faire découvrir la bête il me propose donc de le rejoindre au stand dans la journée ce que je fit avec plaisir. Une fois les présentations faite, Balistic sort le fusil de son étui et me le tend, quel sensation de prendre en main ce jouet! Vraiment surpris par le design et le bois pour un fusil de cette gamme de prix, je suis de suite conquis surpri:)
Par chance Balistic et moi même sommes gaucher ce qui facilite le prêt, premier épaulement à vide et je me rend compte qu'il me tombe parfaitement, l'essai en sera que plus concluant. Après 2-3 manipulations sur le parking je me rend compte de la vivacité du fusil, cette sensation de légèreté est impressionnante pour un canon de 81 par rapport à ce qui m'a été donné d'essayer, la bande dite semi haute donne une impression qui ne me laisse pas indifférent, sans même être sur le parcours je suis déjà amoureux. (propriétaire d'un 525 sporter one en 76, j'ai mis les pieds dans un autre monde)
Aller, on va chercher la gameboy pour passer aux choses sérieuses, Serge prend le premier poste pour me montrer les plateaux, puis c'est à mon tour, j'appel, je loupe, encore et encore... je suis dérouté par les tubes de 81, la vivacité de l'engin et cette vue panoramique. Premier poste avec peu de réussite (rien d'étonnant avec ce changement de tout au tout et mon niveau... novice), second poste j'arrive à comprendre un peu mieux le fusil mais sans plus, troisième poste je casse mieux, en parti grâce aux conseils de Balistic qui me corrige sur mes erreurs et qui m'envoi plusieurs fois les mêmes plateaux pour arriver à comprendre et dompter la bête. Je sort de ce parcours un peu perplexe, j'adore les sensations que ce fusil apporte pour les raisons déjà cité et d'autres, comme les départs, qui sont à mille lieux de mon Browning, léger et rapide, aussi par l'ouverture et l'éjection des cartouches, que c'est reposant de "laisser le canon tomber" pour extraire les douilles :siffle: , par contre je suis déçu de ma prestation, normal me diriez vous mais "ca vexe" [bad!] .
Je laisse Balistic aller chercher la télécommande pour passer sur un autre parcours et j'en profite pour réfléchir sur mon tir. Deuxième parcours, on est accompagné par d'autres tireurs, je les laisses passer pour analyser les trajectoires et c'est enfin mon tour... pull !pt:x) pull !pt:x) et ça casse casi à tout les coups, je me suis calmé sur le swing et j'ai pris note des remarques de Balistic. Je ne peux pas vous dire mon résultat je ne compte que très rarement et honnêtement j'était tellement pris dans le jeu que je n'ai pas pris le temps. La ça fait plaisir, les sensations collent avec la réussite, ce fusil me donne l'impression d'être le prolongement de mes bras, tout ce qu'il y a de plus naturel
Troisième parcours et c'est l'apothéose, parcours plus technique que le précèdent, avec des plateaux très vif et avec une fenêtre de tir courte, des trajectoires tendu et un chandelle "de la mort", je ne pense pas avoir autant de réussite que sur le précèdent mais je prend vraiment conscience que ce fusil me colle à la peau, c'est naturel, sans forcer, sans fatigue, que du bonheur... first:)

Voilà, vous l'avez certainement compris, Fabarm va sous peu compter un nouveau client, je vais prendre le temps d'essayer les différents modèles proposé comme le sporting et la bande fixe, on ne sait jamais, peut être que je me sentirait encore mieux :pom:

En résumé; design de fou (on aime ou pas) bois de qualité; un canon exceptionnel, il explose les plateaux à de très bonne distance sans serrer au bout du canon (ici chokes 5 et 7); détentes vives et légère, éjection nette et sans effort; vivacité hors norme pour un canon de 81; bande semi haute qui change vraiment la façon de ce tenir et la vue d'ensemble à la prise de visée (je n'ai pas eu tendance à bloquer ma vue sur le canon par rapport a une bande plate); confort accru par l'ensemble de cette configuration et aucun "choc" au coup de feu, fatigue moindre.

Merci à PBT qui permet de faire de superbes rencontres et encore un grand merci et à ce grand Mr qu'est Serge dit Balistic, qui m'a permis de tester sa machine à broyer du !pt:x) et ce sur tout le temps qu'on a passé au stand super:) tu m'es fort sympathique ;) , je te dit à bientôt ainsi qu'à l'équipe.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Balistic » 30 Oct 2017 07:32

Merci de ton retour Since. C'est avec grand plaisir que tu m'appelles pour un prochain tir ;)
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

45 tireurs présents : 0 inscrit, 45 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 45 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire