ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Maxum impact trap

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.

Maxum impact trap

macphi » 22 Mai 2012 09:58

Mon premier message sur le site... J'espère avoir bien cherché sur le forum et ne pas faire de doublon !
Voilà ma question:
Quelqu'un a t'il deja tiré avec le maxum impact trap demi haute ?
J'ai eu le plaisir de l'éssayer, super sensation, sans mise en conformité d'ou ma deuxieme question, est elle impérative si les résultats et le confort semble excellent ?
Merci de vos réponses.
macphi

Maxum impact trap

rondlyly » 22 Mai 2012 10:17

Salut macphi, je ne peux pas te répondre sur ce fusil car je ne le connais pas mais par contre pour la deuxième question si tes scores sont réguliers et ta progression constante alors, il n'y a pas de raison de modifier le fusil.
Tires et ne penses à rien d'autre super:)
rondlyly

Maxum impact trap

macphi » 22 Mai 2012 10:52

C'est un peu mon avis, mais on lit tellement de chose sur la conformité, qu'il semble que se soit quasi obligatoire ! Je vais investir pour ce guerini et voir après quelques cartons de cartouches !!!
Si des personnes on un avis sur le Guerini maxum, je prends.
macphi

Maxum impact trap

Dompnier-Joêl » 22 Mai 2012 12:00

Salut Macphi, j'ai rarement possédé un fusil sans l'avoir fait mettre a conformité, hors depuis que je tire avec le Guerini Apex bande demi haute( très proche du Maxum )je n'ai pas eu besoin de faire modifier quoi que ce soit, car les différents réglages ( busc et bande) suffisent amplement ,( les réglages du Summit Impact, du Maxum et de l'Apex sont identiques ) la seul chose que tu pourra peut être modifier se sera la longueur de la crosse, et encore c'est pas sûr!!!!!! car la côte d'origine de 375mm convient a la majorité des tireurs, mais dans tout les cas après les réglages, un ciblage s'impose. A plus Joël super:)

Maxum impact trap

macphi » 22 Mai 2012 12:11

C'est une très bonne info ! merci. La mesure de la crosse et la plus simple (a mon avis) a verifier sur l'avant bras. Mon doigt tombe impeccable.
Quel ton sentiment sur l'apex et la bande dh ?
Je crois qu'il y a 8 chokes vendus avec, utilises tu les chokes Guerini d'origine ?
As tu des choix de configuration différents suivant le parcours DTL, FU,FO ?
macphi

Maxum impact trap

Dompnier-Joêl » 22 Mai 2012 12:49

Salut Macphi, pour les chokes, uniquement FO et FU j'utilise M et LF ou IM et F c'est tout je n'ai jamais utilisé les autres pour la fosse . Après avoir ciblé mon fusil avec les chokes extérieurs d'origines, je ne vois pas l'utilité d'en mettre d'autres, le groupement de la gerbe me convient parfaitement aplo:) . A plus Joël super:)

Maxum impact trap

winch82 » 22 Mai 2012 18:28

Salut macphi.

Surtout te prends pas la TETE avec les choques Guérini , ils ont un très bon rendement ,perso comme Joel M et LF ou
IM et F pour la fosse .Ces fusils sont de très bonne qualité garantie 15 ans , pas de problème.

Salutations.

Maxum impact trap

Balistic » 22 Mai 2012 19:29

La mise à conformité n'est pas obligatoire si le fusil te tombe bien d'origine.
Modérateur global

Maxum impact trap

bwana82 » 15 Oct 2013 16:12

Bonjour,

J'utilise un Maxxum depuis, disons 1000 cartouches,environ.
Très stable après le 1er coup si nécessaire de lâcher le second. Je l'ai doté de l'amortisseur de recul qui le rend encore plus insensible au premier départ...mais en ce qui me concerne et pour conserver un avant un peu lourd (j'ai tendance à aller trop vite...), j'ai dû mettre en place des contrepoids, pour un équilibre qui, maintenant, me convient.
J'ai beaucoup tiré il y a quelque 20 ans avec un Perazzi MX10 et je préfère de loin le feeling du Guérini...de même que son prix !!
Aucun intérêt économique quel qu'il soit avec Guerini, mais je recommande au moins un essai...
bwana82

Maxum impact trap

Hotwheels » 08 Mar 2018 21:33

Bonsoir tout le monde . Je suis sur le point d acheter un maxum trap 1/2 haute réglable et chokes interchangeables en 76. Je pratique la FO FU et Cs. Pensez vous que celui soit utilisable pour les trois disciplines? Je choisis la crosse montecarlo trap car plus épaisse et plus agréable a épauler pour moi. J'ai du mal a épauler les crosses de sporting plus fines et plus basses.
Merci d avances pour vos retours ;)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Caesar Guerini

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Maxum impact trap

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire