ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

différence 525 sporter et 525 hunter.

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

VANPA » 04 Mai 2014 08:49

Bonjour à tous,
pouvez vous me dire quelle est la difference entre la serie hunter et la serie sporter du 525 browning que j'envisage d'acheter.
je cherche un fusil canon de 76 , equilibré à l'axe , back bored( pour le confort car marre du 18.4 qui cogne), d'un poid maxi de 3.600kg qui un usage PC , CS et chasse au migrateur voir chasse en battue.
Merci de vos retours!

chamois25 » 04 Mai 2014 08:54

si c'est pour chasse en battue au gros,oublis les canons back-bored,les balles passent très mal dedans ;)

Balistic » 04 Mai 2014 13:04

Voici les 2 fiches techniques du 525 :
Hunter : http://browning.eu/products/mresult.php ... od=A-GAME1
Sporter : http://browning.eu/products/mresult.php ... mod=A-SPR1
A part la largeur de bande Hunter de 6 mm contre Sporter 10 mm et le poids de 3,1 kg Hunter contre 3,5 kg Sporter je ne vois pas grand chose de différent. La bascule et des canons plus épais surement => à vérifier avec Richard ???
A choisir comme tu vas surement tirer bien plus au PC/CS je prendrais le Sporter un peu plus lourd et ça t'éviteras tes superbes coups de bras (x:) priztete:) !oula:)
Modérateur global

VANPA » 04 Mai 2014 13:13

chamois25 a écrit :si c'est pour chasse en battue au gros,oublis les canons back-bored,les balles passent très mal dedans ;)

merci chamois mais c est pour tirer des faisans , lievre et palombes. ;)
Merci pour le conseil je ne savez pas que les back bored "tirer " mal les balles....tu crois que c'est valable pour toutes les balles ( brenekes, sauvestre fleches ou rubin sabot??
Balistic a écrit :Voici les 2 fiches techniques du 525 :
Hunter : http://browning.eu/products/mresult.php ... od=A-GAME1
Sporter : http://browning.eu/products/mresult.php ... mod=A-SPR1
A part la largeur de bande Hunter de 6 mm contre Sporter 10 mm et le poids de 3,1 kg Hunter contre 3,5 kg Sporter je ne vois pas grand chose de différent. La bascule et des canons plus épais surement => à vérifier avec Richard ???
A choisir comme tu vas surement tirer bien plus au PC/CS je prendrais le Sporter un peu plus lourd et ça t'éviteras tes beaux coups de bras (x:) priztete:)

Merci du conseil Sergio! Mais un bon coup de bras ça peut rattraper un fuyant !!tu devrait essayer ( lol) !nbir!:)
Après ces lectures je choisis le Sporter ===== tu peut donc me vendre le tien maintenant !!!!

Tarek F. » 07 Mai 2014 23:09

Une chose est sure, un "sporter" est plus adapté à la chasse au poste surtout si c'est pour des petits migrateurs ou on tire assez de douilles, le poids donnera plus de confort par rapport au recul, mais pour une longue marche , ça devient fatigant car lourd, là le "Hunter" assure en polyvalence.

VANPA » 08 Mai 2014 08:05

Merci Tarek pour ta réponse, je me demande ou on gagne le poid de 400 g entre les 2 versions?

Dom2a » 08 Mai 2014 11:47

Bonjour , la difference de poids se situe au niveau des canons , ils sont plus épais sur les versions sporting et trap , sur les versions "chasse" l'acier des tubes et beaucoup plus fin et quelquefois aussi la bascule est plus étoffée sur les versions "sport"

pifou13 » 08 Mai 2014 22:44

bonsoir
la difference de poids se situe
- sur la bande de visee 10mm (p.chasse)contre 6mm(chasse),la longueur des canons 76cm contre 71cm chasse(environs 20gr au cm)
- les bascules sont exactement les memes ainsi que les mecanismes
- la grosse difference se fait sur la crosse qui n est pas evidee et les bois ayant les fibres plus serrees ils sont donc plus denses donc plus lourds
voili,voilou
a+

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet différence 525 sporter et 525 hunter.

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions