ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning 525 sporting cal 20

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning 525 sporting cal 20

thierry33700 » 18 Fév 2014 13:31

Bonjour , je viens d acheter un cal 20 et j ai besoin de conseils . Quels chokes sont les plus adaptés pour le compak et quelles marques de cartouches me conseillez vous . Merci pour vos réponses

Browning 525 sporting cal 20

HF89 » 19 Fév 2014 15:44

Bonjour,
J'ai également un 525 canons de 76 cm choques fixes quart et 3 quarts, je tire des Rio ou des Gilles , On fait des très beaux tirs en longueur sans pb . J'utilise souvent du plomb de 8,5 (cal 20 ou 12 de chez Gilles) en premier coup .cela fait une belle gerbe.
..............BON TIR.............

Browning 525 sporting cal 20

thierry33700 » 19 Fév 2014 16:04

Merci super:)

Browning 525 sporting cal 20

Bernard PROUST » 19 Fév 2014 17:44

Pas forcément la discipline qu'il faut voir avec le cal20, c'est la plus belle gerbe homogène qu'il faut privilégier.
Sur ce type de calibre il faut serrer pour être bien, ça parait aberrant car on pense que c'est déjà serré mais non. Donc si tu peux faire demi-demi c'est bien, en dessous tu auras une gerbe plutôt minable sauf à tirer du 24g qui est la véritable charge pour ce calibre mais comme personne ne le fait....
Pour les cartouches tu as largement le choix en 7,5 bourre jupe plombs durci, évite les nickelées car pour le coup tu vas serrer à la folie et ça ne servira à rien du tout sauf à dépenser des sous ;)
Administrateur forum

Browning 525 sporting cal 20

thierry33700 » 19 Fév 2014 18:02

Pour l instant , j ai arreté la 28g elle me demonte l epaule ,le fusil avait une crosse trop courte ce qui n est plus le cas et la 24grs en Rio plombs de 9 est tres douce et me convient bien. Par contre je pensais qu il fallait ouvrir vu l ame des canons comme quoi ... c est toujours bien de demander ici des conseils. super:) Merci Mx80
Je vais essayer Samedi avec ma crosse rallongée et des 24grs et une derniere question pourquoi hormis ton aversion pour le compak ...si si je le sais ! :mdr:!) tu me dis que ce n est pas adapté ?

Browning 525 sporting cal 20

Bernard PROUST » 19 Fév 2014 18:23

alors en 24g la combinaison à essayer à mon sens serait 1/4-demi
si tu pouvais cibler ton fusil, surtout le choke en 1/4 ce serait bien (à 20-25 mètres)
Administrateur forum

Browning 525 sporting cal 20

thierry33700 » 19 Fév 2014 18:32

Le fusil est dans cette configuration avec des briley invector exterieur , je cible ca Samedi et je met les photos. Merci.

Browning 525 sporting cal 20

Bernard PROUST » 19 Fév 2014 18:36

ok, mais n'hésite pas à serrer si ça ne va pas.
Quand j'ai eu le mien, au début je ne savais plus tirer avec (lisse-1/4). Au bout de qq planches j'ai ciblé surpri:) !oula:)
Même un Perazzi avec ses beaux canons n'échappe pas à la règle. Maintenant je suis en 4 (entre 1/4 et demi) et 6 (gros demi) et je tire de la 28g classique.
Administrateur forum

Browning 525 sporting cal 20

thierry33700 » 19 Fév 2014 18:46

Merci MX80 super:)

Browning 525 sporting cal 20

mizotte » 12 Sep 2018 19:58

Après des années de bons et loyaux services, j'envisage de faire évoluer mon B325 vers le B525 sporter One, toujours en calibre 20. N'ayant pas trouvé d'information sur l'alésage, j'aurais aimé savoir si les canons étaient aussi suralésés dans ce calibre, et éventuellement avoir quelques retours de ses utilisateurs, sachant que j'envisage un usage mixte parcours et chasse au poste.
En vous remerciant et au plaisir de vous lire.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning 525 sporting cal 20

28 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : cbousselet, Timo et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire