ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Cynergy

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning Cynergy

Browning59 » 23 Fév 2011 11:44

Bonjour, que pensez vous du modèle cynergy de chez browning? ;)
Browning59

Re: Browning Cynergy

winchester » 23 Fév 2011 19:52

Salut Browning 59
et bien pour avoir essayé celui d'un pote a plusieurs reprises,je dois avouer que cette arme me tombe plutot pas mal,j'ai d'assez bonne sensation avec,et avec son look plutot moderne je lui trouve plus d'avantage que d'inconvénient.Avec du recule ,l'an passé si je n'avais pas pris un winch Select energy sporting signature,je me serais bien laissé tenté par le cynergy !mgreen:!) ,cela dit je ne regrette pas mon arme.
Cdlt Mickael
winchester

Re: Browning Cynergy

Bernard PROUST » 23 Fév 2011 20:29

ce fusil a eu un début plutôt bien accepté par les tireurs malgré un look moderne qui pouvait ne pas plaire. Puis malheureusement, comme trop souvent sur les nouveautés, il a eu pas mal de soucis techniques qui ont fait fuir de nombreux acheteurs potentiels et ceux qui en avaient un ont cherché à s'en séparer, ce qui a profondément altéré l'image et la valeur de revente de ce fusil que l'on dit mal né.
Comble de tout, Browning a sorti la version composite (couleur noire) plutôt sympa au niveau du design, mais alors 2 points super négatifs :
- La version "bois" pique déjà pas mal du nez mais la "composite" c'est carrément une pioche.
- l'usure de la matière composite est considérable et rapide.

Voilà pour ce fusil qui interpelle beaucoup tant en bien qu'en mal. Perso je ne serai pas acheteur déjà rien que pour la valeur de la future revente, maintenant tous les choix se respectent.
Administrateur forum

Re: Browning Cynergy

winchester » 23 Fév 2011 20:46

MX8-80 a écrit :ce fusil a eu un début plutôt bien accepté par les tireurs malgré un look moderne qui pouvait ne pas plaire. Puis malheureusement, comme trop souvent sur les nouveautés, il a eu pas mal de soucis techniques qui ont fait fuir de nombreux acheteurs potentiels et ceux qui en avaient un ont cherché à s'en séparer, ce qui a profondément altéré l'image et la valeur de revente de ce fusil que l'on dit mal né.
Comble de tout, Browning a sorti la version composite (couleur noire) plutôt sympa au niveau du design, mais alors 2 points super négatifs :
- La version "bois" pique déjà pas mal du nez mais la "composite" c'est carrément une pioche.
- l'usure de la matière composite est considérable et rapide.

Voilà pour ce fusil qui interpelle beaucoup tant en bien qu'en mal. Perso je ne serai pas acheteur déjà rien que pour la valeur de la future revente, maintenant tous les choix se respectent.

Dit Bernard,je ne savais pas qu'ily avait eu des soucis techniques avec cette arme,tu brises mon engouement pour ce fusil !mgreen:!) .J'espère que mes connaissances qui le possède passeront au travers :siffle:
winchester

Re: Browning Cynergy

Denis » 23 Fév 2011 21:00

j'ai du mettre 300 g de plombs dans une crosse pour obtenir un équilibre convenable pour le parcours.
l'acquéreur aprés un essai samedi dernier s'est montré satisfait.
nous allons pouvoir travailler la technique maintenant et je suis sûr que les résultats vont suivre.
les inserts caoutchouc dans la crosse et le devant sont sympa et efficace pour la tenue de l'arme.
le composite permet d'avoir un faux bois trés joli et beaucoup mieux que fusil que j'ai vu cette aprèm:
pour un budget de 3500€ t'as une crosse en bois de palette d'un rare inconfort visuel alors.
browning et bereta pour ne pas les citer devrait faire des efforts sur ce point là pour séduire des jeunes tireurs,
guerini, quand à eux, n'avait qu'un seul tronc d'arbre pour leurs crosse donc crosse identique sur les 10 armes en
vitrine et en plus elles sont moches....
vive le composite!!!!! :oops:

Re: Browning Cynergy

Bernard PROUST » 23 Fév 2011 21:24

Pour Winchester :
Attention : j'ai pris soin de préciser "comme trop souvent ......", cela concerne beaucoup de marques. Ce qui ne veut pas dire que le fusil n'est maintenant pas au point comme le font aussi les autres marques mais ce qui a "braqué" d'entrée de jeu ce fusil c'était son look + pb.
A ce jour on entend plus parler de souci.
Administrateur forum

Re: Browning Cynergy

Browning59 » 23 Fév 2011 22:11

J'espère ne pas être déçu, je vais le chercher demain...
Mais bon j'ai flashé dessus donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis!
Browning59

Re: Browning Cynergy

Bernard PROUST » 23 Fév 2011 22:20

perso, je ne pense pas que tu auras des soucis maintenant résolus. Je pense que tu auras un équilibre à faire en mettant du plomb dans la crosse car il penche de l'avant, nettement moins que la version composite heureusement.
Je te souhaite un bon usage du Cynergy fait pour casser du plateau
Administrateur forum

Re: Browning Cynergy

Browning59 » 23 Fév 2011 22:38

et comment tu pratique pour rajouter du plomb dans la crosse?
Browning59

Re: Browning Cynergy

Denis » 23 Fév 2011 22:44

il y a déja un post sur ce sujet
bonne lecture

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Cynergy

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire