ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Cynergy

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Re: Browning Cynergy

Denis » 23 Fév 2011 22:44

Rappel dernier message de la page précédente :
il y a déja un post sur ce sujet
bonne lecture

Re: Browning Cynergy

Jean_VST » 26 Fév 2011 22:45

Salut,

Je possède un cynergy composite black ice depuis 6 mois.
J'avais craqué pour son look et pour la marque en premier.
Sa maniabilité en parcours est parfaite pour moi.
En trap j'ai plus de mal à le prendre de la même façon à chaque changement de poste, il est très fin et je cherche toujours à bien le positionner alors qu'avec mon miroku c'est instantané.

Les 3 busc fournis permettent de bien l'ajuster car on ne peut pas faire de conformité sur la crosse plastique et je n'y avait pas pensait avant l'achat, tanpis pour moi.

Il a passé déjà 2 mois et demi en SAV pour un soucis sur le second départ vu sur les 10 premières cartouches tirées.
C'est à dire que quelque soit le canon utilisé sur le premier départ, le second départ ne partait pas (comme si la sécurité était mise) de manière aléatoire. Par moment le fusil fermait mal aussi.
J'avoue que j'étais contrarié pour un fusil neuf de cette marque et au prix payé.
Il est donc parti à en SAV après deux jours d'utilisation sur saint-etienne puis direction la belgique.
Là bas ils ont démonté et il ont remplacé quelques pièces mais pas d'infos exacte sur l'intervention..
Rien à dire sur le SAV browning, ils sont sérieux mais bon presque 3 mois c'est long.
De retour plus de soucis tout va bien pour ce problème.
Par contre, 500 cartouches plus stard plus percuteur du bas est mort.. D'après l'armurier le problème viendrai de mes cartouches solognac dont les armorces de mauvaise qualité (russe) perçerai par moment et brûleraient les percuteurs.
J'en suis là et je cherche à comprendre ce problème (je vais ouvrir un post dédié car j'ai besoin d'aide sur ce problème).
Les percuteurs avaient été changé lors du passage en sav, même qualité de métal?
Le fusil repart en SAV pour le changement du percuteur car ce fusil c'est une usine à gaz à demonter.
J'ai aussi eu les deux départ en même temps, ca fait tou bizarre..
C'est arrivé deux fois et pourtant je suis persuadé d'avoir ouvert la bascule à fond pour réarmer convenablement. Toujours pas d'expliquation sur ce sujet non plus.

Voilà, dur dur de donner un avis objectif avec tous les pépins que j'ai eu.
Il est beau, pas tout à fait adapté en trap (modéle composite crosse américaine) même si ce n'est le fusi qui fait le tireur !mgreen:!)
Pour le prix c'est interressant: la valise, les 3 busc, les 3 queues detentes, les chokes diamond.

A ce jour je voudrai simplement un fusil qui marche normalement avec n'importe quelles cartouches.. Pour l'instant c'est pas gagné et je n'ai pas encore les réponses à mon cynergy composite.
Je ne veux pas dire de mal de ce fusil alors je vais me taire..

Heureusement qu'il est beau et qu'il casse bien les plateaux quand il fonctionne!
Jean_VST

Re: Browning Cynergy

lacsape » 27 Fév 2011 11:20

J'ai tiré avec un Cynergy pendant 4 ans .Achat coup de cœur pour son esthétique ,cette arme m'a permis de progresser sans trop de problèmes , le seul soucis que j'ai eu concerne les goupilles des éjecteurs qui ne tiennent pas , sinon rien d'autre à signaler si ce n'est l'équilibre de cette arme , je l'ai vendu l'an dernier content des bons et loyaux services qu'il m'avait rendu pour un xs prestige .

Re: Browning Cynergy

Denis » 27 Fév 2011 21:21

bonsoir, je cherche un jeu de cala pour allonger une crosse, voir des busques de différente hauteur.
merci d'avance.
par MP !pt:x)

Re: Browning Cynergy

PHILIPPE10 » 27 Fév 2011 22:41

bonjour , je tire avec un cynergy sporting depuis 2ans il viens de commencer sa 3eme saison à la finale des interclubs au stand de la cerisaille ,j'ai tiré environ 8000 cartouches et aucun souci :siffle: sa !pt:x) du plateau si tu veux plus de renseignement pas de problème ;)
PHILIPPE10

Re: Browning Cynergy

Browning59 » 28 Fév 2011 09:10

Alors premier essais ce week end en FA, les premières séries bien et les derniers la cata.... pourquoi je sais pas encore.
je ne sais pas encore gérer cette nouvelle bande, car je tir trop bas... faut du temps pour s'adapter.
Browning59

Re: Browning Cynergy

Jean_VST » 28 Fév 2011 11:45

Salut,

Malgré les petits soucis technique que j'ai eu (pas de chance) je prend beaucoup de plaisir avec ce fusil. J'ai mis du temps à être régulier mais maintenant c'est un régal. Mon busc est relevé de 10mm et j'ai mis celui avantage à droite. choke 3/4 et full, queue de détente profile droite. Je couvre légèrement le plateau pour être dans le mille.
A+
Jean_VST

Re: Browning Cynergy

Jean_VST » 28 Fév 2011 22:12

Je me permet de poser une question:

J'ai un problème sur le percuteur du bas qui est abimé. Un ami tireur m’a fait remarquer une marque de frottement sur le canon du bas qui pourrait être dû au à l'ouverture du canon sur le percuteur quand je démonte le fusil avec les cartouches amortisseur percutées en fin de session. Certain fusil possède une gorge pour ne pas abimer le percuteur. Je vous joins ci-dessous deux photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

On observe les marques de frottement sur le fond de la bascule et le percuteur est bien « rayé ».
Ces marques de frottement sur le fond de bascule m’avaient étonnées depuis le jour de l’achat du fusil.
Le SAV n'a rien corrigé là dessus.

Est-ce un défaut de fabrication du canon (manque d’usinage ?, pas assez de jeu canon/bascule?)

Encore merci pour votre support.
Jean_VST

Re: Browning Cynergy

pepone » 01 Mar 2011 16:36

Bonjour l ami a vrai dire il pas mal mais il peser un peu :oops: et de plus il tendance a piquer du nez lol !mgreen:!)
pepone

Re: Browning Cynergy

PE » 02 Mar 2011 11:58

Denis a écrit :j'ai du mettre 300 g de plombs dans une crosse pour obtenir un équilibre convenable pour le parcours.
l'acquéreur aprés un essai samedi dernier s'est montré satisfait.
nous allons pouvoir travailler la technique maintenant et je suis sûr que les résultats vont suivre.
les inserts caoutchouc dans la crosse et le devant sont sympa et efficace pour la tenue de l'arme.
le composite permet d'avoir un faux bois trés joli et beaucoup mieux que fusil que j'ai vu cette aprèm:
pour un budget de 3500€ t'as une crosse en bois de palette d'un rare inconfort visuel alors.
browning et bereta pour ne pas les citer devrait faire des efforts sur ce point là pour séduire des jeunes tireurs,
guerini, quand à eux, n'avait qu'un seul tronc d'arbre pour leurs crosse donc crosse identique sur les 10 armes en
vitrine et en plus elles sont moches....
vive le composite!!!!! :oops:


Quel est l'âme du canon sur le Browning Cynergy, en effet, il est difficile de le lire sur les canons car c'est pas très bien poinçonné. J'hésite entre 18.3 / 18.7 / 18.8. J'ai besoin de savoir car je fais fabriquer des chokes "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" en 1/2 et 3/4.

Cordialement.
PE

Re: Browning Cynergy

Jean_VST » 02 Mar 2011 14:26

PE a écrit :Quel est l'âme du canon sur le Browning Cynergy, en effet, il est difficile de le lire sur les canons car c'est pas très bien poinçonné. J'hésite entre 18.3 / 18.7 / 18.8. J'ai besoin de savoir car je fais fabriquer des chokes "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" en 1/2 et 3/4.

Cordialement.


Image

Canon en 18,70 sur le Cynergy black ice
Noté sur mon canon et sur le certificat du banc d'épreuve (diamètre en mm à 25cm de la culasse)

Après comme c'est une techno back-bore => Lien Browning
Jean_VST

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Cynergy

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire