ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ultra XS : Chokes pour le parcours et compak sporting

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Ultra XS : Chokes pour le parcours et compak sporting

Balistic » 26 Oct 2012 19:07

Rappel dernier message de la page précédente :
sur Ultra XS ce sera M et IM le plus polyvalent en CS et PC (avec chokes Midas externes)
Modérateur global

Ultra XS : Chokes pour le parcours et compak sporting

vincent33 » 26 Oct 2012 20:40

je pense que ça dépends des impressions de chacun même si il y a des bases genre 1/4 1/2 plus polyvalent mais un full full c'est bien aussi pour faire des taches surpri:)
par contre ton lisse 1/4 c'est trop juste sur certains plateaux je pense qu'il vaut mieux tirer trop serrer que trop ouvert parceque trop ouvert si ton plateau est trop loin et bien ça sera manqué et tu te posera des quetions qui n'auront peut etre pas lieu d'etre
moi perso 4/10 ET 6/10 super:)

Ultra XS : Chokes pour le parcours et compak sporting

Jérôme » 26 Oct 2012 21:11

Merci a tout le monde pour vos réponse réponse je vais rester pour l'instant avec 1/4 1/2 et on verra bien le tout c est de croire en c est choix je pense
Jérôme

Ultra XS : Chokes pour le parcours et compak sporting

Balistic » 26 Oct 2012 21:24

Tu auras beau y croire mais au delà de 30 m avec le 1/4 tu auras des plateaux qui passent au travers. Il ne faut pas oublier que le XS a un canon suralésé à 18,7/18,8 donc tu perds un choke par rapport à un alésage 18,4.
Modérateur global

Ultra XS : Chokes pour le parcours et compak sporting

Jérôme » 26 Oct 2012 21:53

Salut balistic ci tu veut bien perdre 5 minutes pour m'expliquer les différence des cannon 18,7 ou 18,8 et les 18,4 et ci tu pense que 1/2 3/4 serais plus approprié merci à toi
Jérôme

Ultra XS : Chokes pour le parcours et compak sporting

Balistic » 27 Oct 2012 08:13

Encore !!!! car j'ai déjà posté plusieurs fois sur le sujet donc pour faire simple :
Une bourre de cal 12 fait 18,4/18,5 et donc si tu veux resserrer ta gerbe il faut passer en dessous et les chokages standards : lisse (0 rétreint) , 1/4 (2,5/10 de rétreint), 1/2 (5/10) ... sont calculés à partir de ce diamètre de l'âme du canon.
Mais sur un canon suralésé à 18,7 tu vas avoir une âme de 3/10 de mm plus grande donc si tu veux avoir la densité de groupement équivalente il faudra mettre un chokage plus important de l'équivalent d'un choke car au final ce qui compte c'est bien le diamètre de sortie du choke au bout du canon.
Ex : Le 1/4 en 18,4 correspondra au 1/2 en 18,7 et ainsi de suite ....
Donc il faut 1/2 et 3/4 pour ton XS
Modérateur global

Ultra XS : Chokes pour le parcours et compak sporting

Bernard PROUST » 27 Oct 2012 08:26

Sujet verrouillé en raison de la répétition des réponses sur le calibrage des chokes sans recherche des articles déjà existants.
Bonjour,

Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.

Bonne lecture. ;)
*.*.*
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ultra XS : Chokes pour le parcours et compak sporting

25 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : chasseur05, Punisher et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire