ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B725 difficultés d'adaptation ?!?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Doolittle » 26 Aoû 2012 10:10

Bonjour,

je viens d'acheter il y a deux mois un B725 sporter en canon de 81, depuis mes résultats ne sont pas mauvais mais très irréguliers et tout de même en dessous de ceux que j'avais avec mon ancien fusil (un B125 F1 sporter en canon de 76)

je viens de faire corriger la mise à conformité pour être parfaitement identique à mon F1 (longueur, pente et avantage), je viens aussi de plomber de 50 gr les canons car ils étaient plus légers que ceux du F1 et j'avais tendance à embarquer...
malgré tous ces ajustements, je ne retrouve pas une bonne sensation lors du tir, notament au niveau du contact de la joue sur le busc, je trouve le dessus de la crosse du 725 trop large (au niveau du busc), alors que le reste de la crosse, notament la poignée est vraiment top par rapport aux anciens browning...
est-ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de mes difficultés ?
quelqu'un a-t-il les même difficultés d'adaptation ?

je suis peut-être trop impatient et deux mois pour passer du 76 au 81, en changeant de type de fusil, c'est peut-être un peu court ?

à voir nos grands tireurs de parcours qui viennent d'être dotés de cette arme, je trouve leurs résultats un peu en retrait de ce qu'ils étaient avec leurs 525... (je ne citerai pas de nom car le but de ce post n'est pas d'engager une polémique).
dès que je reprends mon ancien fusil, ne serait-ce qu'une série, les scores exploses !!! ... alors le doute commence à s'installer sérieusement.

merci de votre aide.
bien à vous.
Doolittle

piloche » 26 Aoû 2012 11:24

Bonjour Doolitle,
Je vais te citer mon cas personnel: je tire à la FU, avec un BWN ULTRA jusqu'à ce début d'année ou j'ai acquis un FABARM AXIS.
Ayant épaulé plusieurs fois ce fusil chez l'armurier,et aprés une mise en conformation et ciblage, je pensais réaliser des scores honorables. Peut-être pas d'entrée de jeu équivalents à mon ancienne arme, mais encourageants tout de même. Las, je dus
déchanter: je cassais ,les bonnes journées, tout juste les deux tiers des plateaux! J'en étais à me demander si c'était le fusil
qui était en cause, les cartouches ou le bonhomme....
C'était le bonhomme. Je prenais avec ce nouveau fusil autant de bande qu'avec l'ancien.
Aprés une descente du busc, les résultats sont revenus tout naturellement.
Tout celà pour te dire qu'il n'est pas toujours aisé de changer d'arme car de nombreux facteurs entrent en jeu.
Autrement dit, il ne te faut peut-être pas vouloir tirer de la même façon avec ce nouveau fusil.
Un temps d'adaptation sera sans doute nécessaire.
A plus.

Doolittle » 26 Aoû 2012 11:47

Merci pour ces premières réponses, je suis d'accord avec vous, je ne suis sans doute pas assez patient, de par le passé j'ai déjà mis presque un an à m'adapter à un fusil, mais c'était pour passer de Browning à Perazzi, donc rien de surprenant.

Dans le cas présent, je ne pensais pas que passer de Browning à Browning, même si je change de modèle, serait aussi laborieux...

Par exemple je viens d'acheter, il y a 6 mois, un 525 en calibre 28, avec lequel je tire super bien, sans aucun délai d'adaptation, depuis ses premières cartouches.

Je ne vais pas forcément faire plaisir à Browning en disant celà, mais est-ce qu'il y a sur ce forum des possesseurs de B725 ... heureux ?

C'était aussi un peu celà que j'attendais comme réponses ?

Même si je suis, et resterai un fidèle tireur Browning !
Doolittle

Bernard PROUST » 27 Aoû 2012 08:48

Pour avoir des réponses à ta question tu vas sur la sujet principal du 7.25, j'y ai vu pas mal de retours
Administrateur forum

Doolittle » 30 Aoû 2012 07:02

Bonjour MX8-80,

je suis de ton avis.

à la base mon post était orienté vers les propriétaires de B725, je dis bien propriétaires, pas des tireurs ayant tirés avec une seule fois, ou rapportant les avis d'une tierce personne, qu'ils soient positifs ou négatifs, peu importe.

en parcourant ce forum, je vois qu'il y a tout de même pas mal de monde à avoir acheté ce fusil, je vais donc m'orienter vers des contact via MP.
sos:)
pour ma part ce n'est pas mon armurier, mais moi-même qui me suis décidé à acheter cette arme.

par contre c'est mon armurier dévoué et très professionnel qui est en train de m'aider à analyser ce qui ne vas pas, et qui vient de récupérer l'arme pour la troisième fois, pour reprendre le profil du busc qui est trop large (type fosse) et qui n'a rien à voir avec une crosse "classique" de parcours browning type 125, 525...

en résumé nous aurons fait :

- mise à conformité de base (pente, avantage, longueur)
- rééquilibrage du canon pour avoir la même répartition que sur mon ancien fusil
- reprise du profil du busc (cotes pour modèle prises sur un 525 GP sporter)
- remplacement de la plaque de couche "inflex" par une plus "classique" comme celles de mes autres fusils

le premier qui me dit que j'ai transformé mon 725 en 525, a gagné le droit de se creuser un peu plus la tête... :mdr:!)

j'espère que cette troisième retouche sera la bonne, et je vous tiens au courant.

d'ici là si des membre du forum veulent continuer de m'aider avec des posts "concrets" et "constructifs" je suis preneur... !merc!
Doolittle

mizotte » 30 Aoû 2012 07:44

Peut-être que le fusil universel n'existe pas et si il y a autant de modèles sur le marché c'est que nous sommes tous différents. Le 525, je n'ai jamais réussi à m'y adapter en dehors d'un canon de 71. Avec le 725 j'ai senti une réelle évolution et mes résultats ont progressé, mais j'avoue ne pas encore être totalement à l'aise alors qu'avec des armes encore plus légère de l'avant (type gamba ou 682) je m'adapte instantanément. Ce sport marche tellement à la confiance que je ne suis pas sûr qu'il faille persister sur une arme quand au bout de plusieurs mois ou plusieurs milliers on n'a pas réussi à la prendre en main. Je n'ai certe que deux ans de tir, mais je vois bien les fusils tourner sur mon stand et les résultats de chacun évoluer dans un sens... ou dans l'autre...
Regardes la réponse de Philippe Marty sur le post "perazzi et JO de Londres" il dit tout

Bernard PROUST » 30 Aoû 2012 09:14

Administrateur forum

chamois25 » 30 Aoû 2012 13:34

doolittle,
si la mise en conformité de ton fusil est identique au précédant,je pense que la difficulté d'adaptation est plus dans la longueur des canons,surtout si tu es habitué à tirer en 76(avec plus ou moins de bande).car si la longueur des canons ne gêne pas trop pour l'avance,en revenche,cela joue beaucoup plus sur la distance(en hauteur) à laisser entre le guidon et le plateau.c'est pareil pour passer du 71cm à 76cm.

fredoes » 30 Aoû 2012 18:25

Mx8-80 a raison, mon post ne sert a rien et est hors sujet. Desole de rapporter ce que l' on m'a dit. Mille excuses

Bernard PROUST » 30 Aoû 2012 18:33

Tu sais fredoes, pour avoir un forum qui fasse avancer les choses il nous faut des posts qui retracent le vécu dans certains domaines de façon à guider au mieux les intervenants. Pour cela il faut éviter les "on m'a dit que...." et "il parait que ..." qu'il faut remplacer par "est ce que vous enttendu parler de ceci-cela..."
Cela n'empêche pas de se marrer aussi mais il faut de la crédibilité.
Je te remercie de ton analyse et je vais faire disparaître ton post et ma crise d'humeur. Merci à toi aplo:) super:)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet B725 difficultés d'adaptation ?!?

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions