ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

demande renseignements browning GTI

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

demande renseignements browning GTI

joel33 » 06 Mai 2012 22:25

Bonsoir,
je viens chercher quelques renseignemets sur un fusil avec lequel je casse à la fosse davantage qu'avec le mien;à savoir un browning GTI: pente au busc 34 et 41 au talon!
mon fusil avec lequel je tire ( GP Sporter,pente au busc 38 et 57 au talon) je casse pas des briques à la fosse, alors qu'il me va bien au compak et au PC!est-ce normal?
je voudrais acheter un GTI pour tirer à la fosse mais suis inquiet car ces fusils sont pas de premiere jeunesse et assez cher en occasion!que me conseillez-vous?

merci pour votre aide

joel

demande renseignements browning GTI

Balistic » 06 Mai 2012 22:38

Quelques questions STP pour cerner le sujet :
Le GTI c'est un trap chokes fixes 3/4 et full ?
Quel chokage tu mets sur le GP sporter à la fosse ?
Vois tu une différence notable de hauteur de bande entre le GTI et le GP ?
Découvres tu tes plateaux plus à la fosse qu'au parcours ?

Pour ton achat : les GTI sont des armes fiables si elles ont été entretenues correctement mais il ne faut pas surpayer un fusil de plus de 10 ans.
Modérateur global

demande renseignements browning GTI

joel33 » 07 Mai 2012 09:32

bonjour balistic,
pour répondre à tes questions:
1) oui 3/4; full
2) 1/2 ; 3/4
3) oui je tire plein galet dans le mouvement à la fosse en voyant le galet dans le grain d'orge
4) je ne sais pas! le tire ne me parait pas du tout être le même...

merci pour ton analyse
cordialement
joel

Demande renseignements browning GTI

Balistic » 07 Mai 2012 10:01

Mon analyse :
Point 2) Tu mettras aussi 3/4 et full sur le GP à la fosse car ce sont toujours de plateaux sur la tranche et ça ne casse pas facilement => cible à 30 m le GP en 1/2 et 3/4 et le GTI en 3/4 et full et tu vas voir de suite la différence
Pour le 3) et 4) compte tenu des pentes de crosse tu tires forcément plus haut avec le GTI ce qui est bénéfique à la fosse car les plateaux sont toujours montants.

Je ne vois que 2 solutions pour tirer à la fosse :
A) Tu fais réaliser un busc réglable sur ton GP comme cela tu changeras le réglage à la fosse ou tu trouves une crosse de Browning Trap d'occase de façon à pouvoir la remplacer sur le GP quand tu fais de la fosse
B) Tu achètes d'occase un BW Trap comme le GTI qui te tombes bien pour la fosse et donc tu gardes ton GP pour le parcours sans rien toucher
La solution B est plus chère mais aussi plus simple => si tu as l'argent c'est celle qu'il faut préférer ;)
Modérateur global

demande renseignements browning GTI

joel33 » 07 Mai 2012 10:35

merci à toi pour cette analyse, je te tiendrais au courant de la suite donnée à mon problême!

sincères salutations
joel

Demande renseignements browning GTI

joel33 » 22 Mai 2012 19:31

Balistic a écrit :Mon analyse :
Point 2) Tu mettras aussi 3/4 et full sur le GP à la fosse car ce sont toujours de plateaux sur la tranche et ça ne casse pas facilement => cible à 30 m le GP en 1/2 et 3/4 et le GTI en 3/4 et full et tu vas voir de suite la différence
Pour le 3) et 4) compte tenu des pentes de crosse tu tires forcément plus haut avec le GTI ce qui est bénéfique à la fosse car les plateaux sont toujours montants.

Je ne vois que 2 solutions pour tirer à la fosse :
A) Tu fais réaliser un busc réglable sur ton GP comme cela tu changeras le réglage à la fosse ou tu trouves une crosse de Browning Trap d'occase de façon à pouvoir la remplacer sur le GP quand tu fais de la fosse
B) Tu achètes d'occase un BW Trap comme le GTI qui te tombes bien pour la fosse et donc tu gardes ton GP pour le parcours sans rien toucher
La solution B est plus chère mais aussi plus simple => si tu as l'argent c'est celle qu'il faut préférer ;)


Bonsoir Balistic;
J'ai suivi tes conseils et j'ai fait acquisition d'un B525 Trap, avec lequel j'ai commencé à tirer ce week-end, je suis pas mécontent car j'ai fais un 20/25 la deuxiéme séance de tir.

Te remerciant, cordialement aplo:)
Joel

demande renseignements browning GTI

Balistic » 22 Mai 2012 20:26

Merci, continue comme cela super:)
Modérateur global


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet demande renseignements browning GTI

107 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 106 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : max31 et 106 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire