ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Citori chasse / trap

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Re: Citori chasse / trap

chris5074 » 10 Oct 2011 13:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Dans mon cas, une fois acceptée l'idée qu'il n'y a pas vraiment de compromis réaliste possible pour un fusil polyvalent chasse trap, la recherche du fusil adapté est devenue d'un coup moins compliquée...si bien sûr on peut aller en voir et prendre en main, ce qui n'a pas été évident (période de l'année peu propice chez les armuriers)... Et je n'ai finalement pris aucun des deux que j'envisageais au départ (Citori ou Winch) mais... un Beretta. Rien que de très classique au final, je crois.

Merci en tout cas aux contributeurs de ce sujet qui ont alimenté ma réflexion, et peut-être celle de ceux qui se poseront la question. !merc!

Re: Citori chasse / trap

Balistic » 10 Oct 2011 20:03

Pourquoi le Beretta ?
Quel modèle as tu acheté ?
Modérateur global

Re: Citori chasse / trap

chris5074 » 10 Oct 2011 21:38

Bonsoir, au risque de me faire rappeler à l'ordre car on dérive un peu du sujet, voilà l'explication.

J'avais envie d'aboutir sans attendre encore 3 mois et l'arrivée de la nouvelle gamme en armurerie (et sous réserve qu'il y ait les modèles que je visais), en me disant aussi qu'il y avait peut-être des promo de fin de saison. C'est ce qui est arrivé avec le Beretta 686 white onyx sporting. Les commentaires sur le forum semblaient flatteur, et j'y suis allé même, si cela dépassait mon budget. Le critère "revente éventuelle facile" lié à une grande marque m'a aussi motivé.

Mais ce fut quand même un vrai chemin de croix cette affaire (cela pourrait faire un sujet : "le pèlerinage de l'apprenti ball trapiste pour trouver son fusil") Je ne sais pas si c'est pour tout le monde ou tous les débutants pareils?...

Après analyse comparative, mon choix était pourtant fait pour le Winchester select sporting mais...impossible d'en manipuler un. Constat encore pire pour le Browning Citori. Et, je ne voulais pas commander sur le web sans les avoir pris en main et avec la fameuse conformité - découverte sur ce forum - à réaliser en direct auprès d'un professionnel. Je m'étais même décidé à faire 300 bornes pour aller dans une grande boutique de la vallée du Rhône affichant tous ces fusils en stock sur Internet et à prix intéressant. Désillusion totale...En fait... ils sont sur commande...à cette époque de l'année. Tout ça au bout d'un moment commence à être pénible... et rappelle que c'est quand même un sport très confidentiel et pas évident pour le débutant, même passionné! J'ai malgré tout pu essayer quelques modèles haut de gamme chez un armurier, ce qui m'a montré les différences d'équilibre entre browning et beretta. Et celui de ce dernier m'a vraiment bien plu. D'où mon choix. J'espère ne pas m'être planté...

Bon, ce qui est amusant par rapport au sujet du départ qui était le poids, la compatibilité chasse/trap, est que je ne le trouve pas lourd, sans doute en raison de son équilibre, et beau de surcroît (comme tous les nouveaux possesseurs de leur fusil tant convoité!)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Citori chasse / trap

189 tireurs présents : 0 inscrit, 189 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 189 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire