ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B525 besoin d aide

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning B525 besoin d aide

diz » 05 Aoû 2011 17:43

Bonjour

je viens d acheter un b 525 sporting en 76 cm. Les 5 chokes font 37 mm de long ( gravées browning dessus ). Je l ai payer neuf en armurerie 1700 €. Les canons ne sont pas Back bore.

Je pense qu il doit s agir du modele de l année derniére je ne sais pas trop ???

Puis je voulais savoir ce que veut dire les inscriptions sur le canon :

12GA-2 3/4 "and3" browning sa ???

Comment je peux savoir il eprouvé bill d acier ?

Merci beaucoup
diz

Re: B525 besoin d aide

goliath » 05 Aoû 2011 17:49

fleur de lys sur les canons il me semble pour savoir si il est éprouvé pour l'acier

diz » 05 Aoû 2011 17:52

merci pour ta reponse

sur le certif du banc d epreuve c est inscrit 12/76 steel shot donc je pense que oui .

Pour le reste vous avez des avis
diz

Balistic » 05 Aoû 2011 17:54

Si il est avec les chokes invector de 37 mm c'est bien un modèle 2010. Depuis 2011 les B525 sont avec chokes invector plus de 60 mm.
Les marquages :
12 GA = calibre 12
2 3/4" and 3 " = chambrage 70 mm et 76 mm
Depuis plusieurs années les B525 sont éprouvés pour les cartouches à billes d'acier sans dépasser le 3/4 de choke interne. Normallement sur les canons tu dois avoir le marquage "steel proof" ou "steel shot"quelque part.
Modérateur global

diz » 05 Aoû 2011 18:00

un enorme merci balistic
j avais peur de mettre fait avoir.
Penses tu qu pour 1700 c est corrrect comme achat

je vais inspecter le canon pour voir le steel proof

j attends demain pour essayer l armurier me dit que a vide tu peux pas entendre le deuxieme percuteur ?
diz

pifou13 » 05 Aoû 2011 18:12

quelle sont les deux lettres qu il y a dans le numeros de serie?
2"3/4 =70mm
3"=76mm

diz » 05 Aoû 2011 18:16

les lettres sont MP a la fin
et les chambre c est 76 ou 70
diz

pifou13 » 05 Aoû 2011 18:20

non les chambres sont des 3" donc 76mm toutes les deux
donc tu peux tirer des 70mm (car plus courtes qu une 76mm) et des 76mm
MP correspond a l annee 2008
t inquietes c est increvable un BW
A+

pifou13 » 05 Aoû 2011 18:25

"A vide tu peux pas entendre le 2° percuteur " c est quoi sa????????????????????????????
Pour percuter les deux coups a vide il suffit de tirer un coup et de se servir de la securite(arriere et avant)et ton deuxieme coup est arme car tu a ramene la masselotte sur la deuxieme gachette de percussion
Ou alors tu lui met une bonne claque sur le talon pour rearmer par inertie la masselotte
ou tu fait le U (avec la securite)comme si tu voulais de selection de coups
evite de tirer a vide des douilles vides(bof)ou douilles amortisseurs ou une planchette en bois de la largeur de ton tonnerre pour amortir les percuteurs
A+

diz » 05 Aoû 2011 18:29

merci

Je viens d acheter un fusil de 2008 la vache !

C est avec les lettres que tu vois ça je suppose
Donc pour la chambre comme il y a deux indications 2 3/4 " and 3" ca veut dire que le fusil accepte les deux 70 et 76 mm ?

Le canon non backbore grave ou pas ?

Et je peux choisir que l canon tire en premier avec un selecteur j avais pas vu ça bref je decouvre..
Pour le steel proof c est mentionnée sur le certif du banc d essai.

Merci encore
diz

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B525 besoin d aide

42 tireurs présents : 0 inscrit, 42 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 42 invité(s)

Forum permissions