ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning FN Herstal

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning FN Herstal

pifou13 » 21 Avr 2012 13:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
Je n aie aucun talent je suis juste passionne d armes en toute simplicite et il est vrai que en suivant certains poste "l obsolence programmee" est d actualite pour certain nouveaux fusils meme si les arguments commerciaux ont ete appris par coeur........... :siffle: surpri:)

Browning FN Herstal

Marcus » 21 Avr 2012 22:39

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Pour ceux qui ne le savant pas :
"L obsolence programmee" regroupe l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement.

Bien par où commencer ?
D'abord, un fusil Browning est construit sans durée de fin de vie. Eh oui, monsieur ! Cela signifie que JM Browning, en 1925 avait pensé un système qui faisait que le verrou s'usait avant l'arme et que si ce verrou etait changé dans les temps (et si l'utilisateur ne laissait pas son arme rouiller); l'arme n'aurait pas de fin de vie.
C'est pour cela que à l'époque, JM Browning garantissait tous ses fusils B25 à vie (oui, vous avez bien lu : A VIE !).

Les temps ont changé et les fusils ne sont plus garantis à vie... parce qu'aucune société au monde n'est prêt à prendre ce risque (surtout pour un fusil dont l'amortissement par utilisation sur sa durée de vie coûte moins cher que le soda bu avec les copains dans la cafétaria après le tir...) ! Faites le calcul : prenez la durée de vie d'un fusil Browning, comptez le nombre de fois que vous l'utilisez par an, et divisez pour avoir le prix pour chaque utilisation... C'est pour rire ! Sans compter qu'un fusil Browning de seconde main, en état très correct, vaut tjrs près de 1000 euros).
Prenons un tireur utilise 30x par an au total (chasse et tir)
Il achète le fusil à 2250 euros.
Il garde son fusil 20 ans et le revend 750 euros (soyons gentil !).
Calcul simple : achat - revente : 2250 -750 = 1500
1500 divisé par 600 (20*30) = 2,5 euros...
Parenthèse fermée ! Et je suis gentil avec les années quand on voit le nombre de B25, B125, B325, 425, Ultra et GTI en circulation... Bon, il faut rajouter les quelques frais d'entretien, je vous l'accord mais quand même...
Pour info, le plus vieux fusil Browning toujours en état date de 1939... Et il est en pleine forme !

Aujourd'hui, l'arme est tjrs faite avec le même verrou !
Ce qui fait que rien n'a changé vraiment... Si le tireur change son verrou (et ses consommables dans les temps : ressorts, percuteurs, éjecteurs parfois etc), et si il ne laisse pas rouiller son arme, elle n'aura pas de fin de vie.

Vos arguments ne tiennent donc pas la route, cher M. Pifou ! A moins que vous ne les expliquiez précisemment ?
Facile de laisser penser sur un forum (quand on est anonyme) qu'il y aurait des techniques visant à réduire la durée de vie d'un fusil... Encore faut-il être capable de défendre sa théorie. JE VOUS ECOUTE ! Je sais pas pourquoi, je sens que je vais me marrer... :mdr:!)
Quand j'en entends certains qui me disent que Browning a abaissé sa bascule pour faire des économies d'acier :siffle: (oui, vous avez bien lu..., on croit rêver ! Qu'est-ce qui faut pas entendre, je vous jure parfois !)

Browning FN Herstal

SANARY » 21 Avr 2012 22:56

pifou
quand ont aime une marque comms bw comme tu le dit ont ne peux pas la traite de la sorte je pense
SANARY

Browning FN Herstal

pifou13 » 22 Avr 2012 00:44

Snifff vous avez raison resniffff
Si vous suiviez un peu mes messages vous sauriez que pour moi rien n egalera le B25 (sauf BOSS) car a mes yeux c est le plus innovant des superposes que le "demi dieu JM BW"a creer avant son départ pour le paradis des plus ingenieux des ingenieurs.
Repose en paix meme si tu n est pas d accord avec la nouvelle qualite de BW (mais lui savait de quoi il parlait et en plus il le faisait) et dire qu il ne l a meme pas vu en pleine gloire son fameux et excellent B25(du moins pas sur terre).
Alors Monsieur Marcus pas de chance,tu as peut etre vendu des centaines de BW (et reparé aussi peut etre,je ne connait pas ton chemin parcouru chez BW)mais moi j en aie restaure quelques dizaines(Bw et autres marques)pour info j ai eut plus de 36 BW (mais bien sur c est parce que je n aimes pas cette marque)tout modeles confondus sauf B26 et B27 ( j aime pas les Browning au Porto).
Mais les mecs venez chez moi avec une lime et un vieux B25 et on verra (vos dix doigts sont peut etre aussi efficaces,je ne permettrais pas de juger sans le voir)............... :siffle:
Pour info j ai reussi a faire des depart sur mon Miroku aussi sensible qu un perazzi en changeant les ressorts de marteaux et en reprenant le cran d armé gachette de percussion et marteaux et meme en faisant tomber le fusil a la verticale sur le sabot les coups ne partaient pas alors ok faites pareils et je ne suis ni armurier ni vendeur de tomate heu pardon de fusils.
J allais oublier a priori ne faisant parti d aucun clan mes plaisanteries ne passent pas trop..........donc je vous laisses a votre science infuse.
Et n oubliez pas :"celui qui croit tout savoir et bien il y a une chose qu il ne sait pas......c est qu il ne sait pas tout"
a bon entendeur

Browning FN Herstal

Dunoy » 22 Avr 2012 09:33

aplo:) aplo:) tu vois bien Pifou que tu as du talent ; nous livrer l’éblouissante démonstration que communiquer par la seule verbalisation peut ne traduire que moins de 10 % de la pensée : 2 intervenants qui pinaillent pour le seul centile qui les sépare de l'accord parfait super:)
Browning suscite la passion, c'est d'ailleurs la marque de l'arme exposée telle une relique au CNOSF, là, si on ne frise pas le Divin..... surpri:)
Dunoy

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning FN Herstal

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire