ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning FN Herstal

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning FN Herstal

Dunoy » 05 Juil 2011 17:00

De bien jolies choses sur ce site (Custom shop) surpri:) surpri:) surpri:) surpri:)
http://www.herstalgroup.com/french/
Dunoy

Re: FN Herstal

roro » 06 Juil 2011 08:39

salut

oui mais a quel prix

a+

Re: FN Herstal

Dunoy » 06 Juil 2011 09:20

roro a écrit :salut
oui mais a quel prix

C'est un site gratuit !mgreen:!)
Le plaisir des yeux existe aussi surpri:)
Dunoy

Browning FN Herstal

Dunoy » 20 Avr 2012 15:24

Marcus, une légende, ça s'entretient ...;)
Petite question : après le mythique B25, les 26 et 27 ( :siffle: ) comment s'est fait le tournant avec Miroku à cette époque charnière ????
Qui a copié qui, qui a racheté qui ????? !merc!
Dunoy

Browning FN Herstal

Marcus » 20 Avr 2012 16:01

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Si je ne me trompe pas, c'est au milieu des années 60, que la collaboration a commencé.
Puis les japonais ont faits, grâce à leur expertise, de + en + de chose.
Le Groupe Herstal qui détient la FN (armes de guerre et de défense) + Browning (armes de chasse et de sport) est le premier actionnaire de Miroku.
Cela répond-t-il à ta question ?

Browning FN Herstal

Dunoy » 20 Avr 2012 16:26

Je la complète : le B25 est inventé par JMB ; plus tard, au Japon, Miroku vend une arme mécaniquement très proche, les 800 puis 3800 (copie, partenariat ???)
Le B25 traditionnel à bascule carrée s'arrête vers les années 1974 où Browning connait un tournant : les Lièges, B26 et 27 "plombent" un peu la réputation de la marque, la bascule du B25 s'arrondit, et se pointe le B125, et là, redémarrage fulgurant avec les fabrications japonaises, Citori, GTI et les 325, 425, etc ....
Bref, tu nous racontes TOUT en 15 pages, on fera le tri super:) !mgreen:!)
Dunoy

Browning FN Herstal

Marcus » 20 Avr 2012 16:36

il s'agit bien d'un partenariat.
Pour l'histoire complète de Browning et de la FN, je vous invite à lire Ars Mechanica, le Grand livre de la FN.
Magnifique livre bourré d'images en couleurs.
Vendu entre 70 et 80 euros mais c'est une BRIQUE !

PS : Ars mechanica = l'art de la mécanique

Browning FN Herstal

pifou13 » 20 Avr 2012 22:08

Sans vouloir faire de hors sujet
j ai un ARS mechanica tout neuf a vendre dans son emballage
Il raconte toute l histoire de la FN, je le sait car j en avait acheter deux first:) first:) :siffle:
venez en mp si interresse
fermer la parenthese
Je suis un passionne de BW enfin les vrais................
A+

Browning FN Herstal

Dunoy » 21 Avr 2012 08:48

Avec ton talent unanimement reconnu, Pifou, la FN va t'embaucher !!! ;)
Juste un détail pour l'entretien d'embauche, à la question : " - connaissez-vous l'obsolescence programmée ????" :roll:
Tu réponds "- pas du tout !!!" et là, c'est gagné : à toi les joies du noir de fumée dans les ateliers du Custom Shop. 8-)
"Lorsque vous possédez un Browning, vous possédez une arme que, peut-être un jour, le petit fils de votre petit fils utilisera avec le même plaisir." surpri:)
http://www.browningint.com/customshop/company/CSFR.pdf
Dunoy

Browning FN Herstal

pifou13 » 21 Avr 2012 12:47

Bonjour
Je n aie aucun talent je suis juste passionne d armes en toute simplicite et il est vrai que en suivant certains poste "l obsolence programmee" est d actualite pour certain nouveaux fusils meme si les arguments commerciaux ont ete appris par coeur........... :siffle: surpri:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning FN Herstal

33 tireurs présents : 0 inscrit, 33 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 33 invité(s)

Forum permissions