ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Timo » 26 Avr 2017 18:39

Rappel dernier message de la page précédente :
Des canons sans chambre? Le cône de raccordement c'est pas avec l'emplacement des chokes?

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 26 Avr 2017 19:13

Non pas du tout
Administrateur forum

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Timo » 26 Avr 2017 19:47

Donc il y a des fusils sans chambre?

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 26 Avr 2017 20:54

!oula:) !oula:) c'est kôôôa tout ça ? !mgreen:!)

Le cône de raccordement est la partie représentée en orange, qui peut être plus ou moins longue et va déterminer la formation de la gerbe, le recul, le confort en fonction de sa longueur.
Bien sûr que la chambre existe (sinon vous mettez où les cartouches, dans la cuisine ? !mgreen:!) ), c'est ce qui loge la cartouche en longueur totale une fois tirée (ne pas oublier le repli 6 ou 8 plis de fermeture) que l'on voit ici toute hachurée penché en marron (culot) et bleu.

Image
Administrateur forum

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 26 Avr 2017 21:16

Le Bruxellois a écrit :
marksman a écrit :Le chambrage correspond à la longueur maxi des cartouches qui peuvent être tirées .......

Oui, d’accord : C’est logique en pensant au bourrelet en sortie de chambre. Mais dans ces canons modernes sans chambre comme le 725 et dont la liaison conique s’étire sur une vingtaine de centimètres, que veux dire techniquement «chambré à 70 ou à 76 » ?

quel bourrelet ? de quoi tu parles ?
Ah bon et la salle de bains est où ? !mgreen:!) , t'es certain de ce que tu avances là ? :siffle:
Administrateur forum

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

marksman » 26 Avr 2017 22:58

MX8-80 a écrit :....Le cône de raccordement est la partie représentée en orange, qui peut être plus ou moins longue et va déterminer la formation de la gerbe, le recul, le confort en fonction de sa longueur.
Bien sûr que la chambre existe (sinon vous mettez où les cartouches, dans la cuisine ? !mgreen:!) ), c'est ce qui loge la cartouche en longueur totale une fois tirée (ne pas oublier le repli 6 ou 8 plis de fermeture) que l'on voit ici toute hachurée penché en marron (culot) et bleu.....


Super bien réussi ton croquis en coupe et très parlant super:). On pourrait aussi indiquer que la longueur de la chambre correspondant à la longueur maxi de la cartouche pouvant être tirée. Mais cela va de soit.

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 27 Avr 2017 07:21

Le Bruxellois a écrit :Oui, bourrelet n'est pas le mot, c'est plutôt une rupture entre deux niveaux, un épaulement. Mais je me souviens d'un descriptif sur un catalogue Browning qui montrait un cône beaucoup plus long, d'où mon interrogation.

Utilisons les bons mots SVP. Ce n'est pas non plus un épaulement, il n'y aucune aspérité entre la chambre et l'âme du canon et heureusement :siffle: , il y a rétrécissement progressif de forme tronconique plus ou moins long selon le technique de chacun des fabricants pour former la gerbe en fonction de l'âme adoptée pour le diametre du canon.
Administrateur forum

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 27 Avr 2017 07:28

Le Bruxellois a écrit :Voilà, je l'ai retrouvé : 20, c'est beaucoup, mais il a l'air de faire une dizaine de centimètres quand même :
[ Image ]

Là tu es sur un dessin explicatif, tu ne peux pas juger si ça fait 10 ou 20 cm. Si le fabricant annonce 20 cm c'est probablement le bon chiffre.
Administrateur forum

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 27 Avr 2017 09:19

je n'ai rien noté au niveau des standardisations industrielles des autres fabricants, tu as des exemples ?
Administrateur forum

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 27 Avr 2017 09:42

Moi je ne te parle pas de ça mais de la "standardisation industrielle des autres fabricants" au niveau de la chambre.
Administrateur forum

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 27 Avr 2017 09:56

Dans ce cas Browning pas plus que les autres ne procèdent à ce que tu appelles "la standardisation industrielle". Les différents chambrages, ce n'est pas spécifique à cette marque et c'est pour cela que je te demandais des exemples d'autres fabricants que tu ne m'as pas présentés.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BROWNING B725 PRO SPORT 2017

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire