ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réception du b525 Sporter One, Conseils

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Réception du b525 Sporter One, Conseils

Since » 10 Sep 2016 12:09

Bonjour tout le monde
Nouveau dans le monde du ball trap et novice du tir en général ( 1 an ), je viens vers vous pour quelques conseils sur les choses à faire à la réception de mon Browning b525 Sporter One, j'ai pu lire par-ci par-là des choses très intéressantes sur ce forum mais le doute subsiste :siffle:
J'ai lu qu'on pouvait hydrofuger la crosse en la plongeant dans l'huile de lin, est ce neccéssaire pour ce type de fusil?
Ensuite, j'ai vu les conseils d'entretien, je possède quelques produits ( ballistol, legia, graisse de silicone spray, graisse CRC super longterm grease MoS2 ) est ce que je peut utilisé ces produits avec efficacité ou dois-je investir dans de nouveau? ( entretient général, graisse bascule, choke mais aussi nettoyage plus poussé )
Je crains de me faire taper sur les doigts étant donné que c'est un sujet, j'imagine, saturé, cependant avec mon côté maniaque je voudrais être sur de ce que je fais.
Merci beaucoup

Réception du b525 Sporter One, Conseils

jeannot725 » 10 Sep 2016 12:32

Salut à tous. Pas d'entretien particulier si ce n'est l'entretien courant. Après la séance de tir essuyage du fusil(humidité des mains). De retour à la maison huilage( que j'étale avec un pinceau) et de temps en temps graissage des chokes inter changeables. les bois sont traités d'usine, peut être un coup de cire s' il a plu, mais c'est tout. Bons tirs. A+

Réception du b525 Sporter One, Conseils

Since » 10 Sep 2016 13:04

Merci pour votre réponse, je pense continuer comme avec mes autres calibres, Legia de chez Browning pour l'intérieur du canon, le reste au Ballistol sur un chiffon, je vois que des tireurs laisse une petite goutte d'huile au charnière avant montage, je ferait de même avec du Ballistol.

Si vous avez des conseils a me fournir, j'ai soif d'apprentissage ;)

Réception du b525 Sporter One, Conseils

Sébastien » 10 Sep 2016 19:37

Si l'arme est entretenue correctement et régulièrement il n'existe aucun produit miracle,il faut du temps pour bien faire les choses et c'est tout ;)

Réception du b525 Sporter One, Conseils

Balistic » 10 Sep 2016 19:47

Les bois ne sont pas huilé du coté non visible en usine donc je conseille de les démonter de la mécanique et de les baigner quelques jours dans de l'huile de lin. Comme cela ils seront imperméables à l'eau en cas de pluie qui peut les fissurer et à l'huile ou graisse d'entretien de la mécanique qui les rends cassants.
Après c'est juste un conseil ;)
Modérateur global

Réception du b525 Sporter One, Conseils

Dom2a » 10 Sep 2016 21:26

Bonsoir , pour lubrifier la charnières et les verrous un peu de graisse est préférable a l'huile

Réception du b525 Sporter One, Conseils

Since » 14 Sep 2016 00:42

Merci beaucoup je prend note, je pense le démonter à son arrivée, j'aime bien mettre les mains dedans super:)

Réception du b525 Sporter One, Conseils

pifou13 » 18 Sep 2016 15:33

hello
C est bien la premiere fois que j entends sa................... surpri:)
Tremper les bois dans de l huile de lin(fusil demonte bien sur)
Je penses qu il faudrait eviter de donner de mauvais conseils a des nouveaux tireurs qui cherchent a avoir de bons conseils pour l entretien de leurs armes.
De plus les nouveaux Browning ont une finition tres legere sur les parties visibles(sauf les grades superieurs),il y a juste une ou deux couches de true oil ou equivalent(la meilleure des preuves et que si le fusil prend la pluie on ressent les pores car ils se relevent),mais bon chacun fait ce qu il veux,je fait tout mes ponces huiles et pas de problemes......... super:)
A+

Réception du b525 Sporter One, Conseils

Balistic » 18 Sep 2016 17:30

Bien sur tu as raison et tous les fusils que j'ai vu avec des bois fissurés alors que les miens ou ceux de mes copains qui m'ont écouté pas de problèmes. Donc bien sur ce n'est pas écrit dans le manuel d'entretien livré avec l'arme donc laissez vos bois en l'état et on n'en parle plus !!!!
Pourquoi fais tu des poncés huilés si l'arme d'origine est en parfait état pour préserver les bois => Expliques moi STP ?
Modérateur global

Réception du b525 Sporter One, Conseils

Since » 18 Sep 2016 19:07

Du coup je fais quoi? Je laisse plonger l'ensemble du bois 2,5 jours et je fais presque un poncé huilé? NON je plaisante bien sûr :cachey:!)

Ne vous battez pas!!... d'accord mais juste un peu alors (x:) je suis sur qu'il y a du vrai dans l'ensemble des réponses apportées, tout le monde à ses techniques et méthodes c'est certain, jusqu'ici personne n'a su me dire la finition de mon bois et moi ben... encore moins

Autrement j'ai effectué mes premiers tirs avec aujourd'hui et je suis fan !dtl75! détente superbe à mon goût elle est directe et surtout souple, je m'attendais à un truc de bûcheron genre chasse pur et dur mais pô du trou! J'ai fait mes premiers tirs en fosse et je dois vous dire... je ne revient pas chère en plateaux!! C'est autre chose en cartouche c'est sur... :siffle: Mais j'adore le fusil et la pratique c'est le principale, reste plus cas le roder c'est Achement dur à casser et puis ben... Briser de la résine !pt:x)

Merci et à bientôt

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réception du b525 Sporter One, Conseils

42 tireurs présents : 0 inscrit, 42 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 42 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron