ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

ultra XT : réarmement 2eme coup

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

ultra XT : réarmement 2eme coup

jer » 13 Juil 2015 09:59

bonjour à tous,
j'ai un problème de réarmement depuis un moment qui semble revenir plus souvent qu'avant ,
de temps en temps , genre 2 ou 3 fois dans l’après-midi, le deuxième coup ne se réarme pas
le fusil est un ULTA XT de 99
j'ai tendance à penser que la bascule a besoin d'un bon nettoyage , comment procéder ?
ou alors j'ai peu être une pièce à changer ?

qu'en pensez vous
merci
jer
jer

ultra XT : réarmement 2eme coup

Bernard PROUST » 13 Juil 2015 10:02

Bonjour,

Tu démontes ta crosse, un bon coup d'huile dans le mécanisme et ça repart ;)
Administrateur forum

ultra XT : réarmement 2eme coup

jer » 13 Juil 2015 10:23

salut MX8,
j'ai démontée la crosse il y a peu de temps, l'intérieur est très propre et semble en très bon état, j'y ai passé un bon coup de soufflette et mis un peu d'huile arme en spray armistol (sans en mettre de trop) mais le problème est toujours là ,
pas la bonne huile peu être ?
j'ai pensais faire tremper la bascule complète dans l'essence F pendant plusieurs jours , il y a peu être de la veille huile gommée, inaccessibles sans démonter ...
ou alors peu être qu'un nettoyage au pinceau à l'essence F ferait l'affaire dans un premier temps ?
jer

ultra XT : réarmement 2eme coup

Bernard PROUST » 13 Juil 2015 10:34

Il faut que tu vérifie à la main si les masselottes se mouvent librement

Image
Administrateur forum

ultra XT : réarmement 2eme coup

jer » 13 Juil 2015 10:46

ah oui ok, je vais démonter la crosse et regarder ça tout de suite
merci
jer

ultra XT : réarmement 2eme coup

jer » 13 Juil 2015 11:13

une photo de la bascule en question :
Image
jer

ultra XT : réarmement 2eme coup

Bernard PROUST » 13 Juil 2015 11:32

Image
Administrateur forum

ultra XT : réarmement 2eme coup

jer » 13 Juil 2015 12:06

ok merci ,
tout ça a l'air bouger librement , je vais commencer par nettoyer tout ça à l'essence, et huiler le tout
jer

ultra XT : réarmement 2eme coup

Balistic » 13 Juil 2015 13:41

Laisse tremper 2 jours la bascule compléte dans un bac rempli d'essence F puis coup de soufflette puis 1 jour de séchage puis huilage à la bombe
Modérateur global

ultra XT : réarmement 2eme coup

jer » 13 Juil 2015 13:50

bon j'ai tout nettoyé à l'essence C / pinceau , puis tout huilé au pinceau + huilage axes
je vais essayer comme ça, si toujours des ratés, j'appliquerais la méthode de balistic

affaire à suivre, merci
jer

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet ultra XT : réarmement 2eme coup

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire